jeudi, mars 29, 2007


comment un étudiant peut-il etre en grève ?

Un étudiant est une personne qui réclame un service public payé par la collectivité tout comme un patient qui réclame des soins payés par la collectivité non ? comment peut-on alors parler de grève ?
Les malades refusent de se faire soigner, '' too damn bad '' c'est leur choix.Dans le cas des étudiants ils finiront leurs études plus tard et commenceront à travailler plus tard et le petit $50. de plus par session leur aura couté plus cher c'est tout, comme pour le patient pour qui la santé aura détériorée.Ils commenceront à payer des taxes plus tard ? quelle menace il leur faudra une sabbatique après les études de toutes façons.
Quand j'entends '' si mon pret étudiant peut rentrer j'va m'acheter un autre X box ''ou encore l'autre qui a flyé son pret sur de la coke , un trip de trois jours, ou l'autre qui s'est acheté un ordi qui a abouti au pawn shop, alors que 10 ans plus tard il le paye encore et n'a pas fini ses études.Je préconise la gratuité pour la 3ieme année au Bacc.
Les étudiants réclament de plus en plus de meilleurs enseignants et une qualité de services supérieure mais ne peuvent pas y investir $100. pour 2 sessions alors que depuis 10 ans ces frais sont gelés.
Il faut vivre dans un monde plus réaliste. Les augmentations de loyer et d'hydro que paient les pauvres gens depuis 10 ans ont largement dépassées le petit $100.que réclame le système scolaire au niveau universitaire, pour dans certains cas aller travailler ailleurs.
Nous avons élevé des bébés gatés, des ingrats.Ceux qui viennent de familles fortunées paient le meme prix, C'est alors qu'un système de financement entre en jeu, voilà ce que propose le Gouvernement. Bon nombre d'étudiants demeurent chez leurs parents et certains se font encore payer des pensions alimentaires.Oui c'est beau aller au Club Soda voir tel ou tel spectacle ou au Spectrum ou encore au Café Campus mais la culture n'a pas à etre payée par la collectivité qui elle se prive de plusieurs plaisirs de la vie.

Libellés : , ,

mercredi, mars 28, 2007

MARIO DUMONT RÉPAND LA HONTE
''J'ai honte d'etre québécois'' ''Jai honte d'etre Québécoise'' on peut lire ici et là de la part des perdants( pour ne pas dire loosers) aux élections. C'est de la faute à Dumont. Pourquoi ne pas avouer qu'ils ont' ' SIMPLEMENT HONTE D'AVOIR PERDU '' Pourquoi toujours les faux fuyants? remarquez bien que ce sont toujours les memes. On serait porté à croire qu'ils ont une ruche d'abeilles dans le péteux, ils sont toujours offusqués, choqués, insultés, froissés,vexés, outragés, piqués, injuriés, humiliés.C'est surement la faute de Charest et de Couillard à la santé
qu'ils n'arrivent pas à se trouver une Valium quelque part. Ce n'est pas le Québec qui a perdu dans cette élection bien au contraire ce sont les réfractaires à la démocratie à preuve ils s'en prennent à Québec Solidaire et au Parti Vert qui n'ont pas le droit à leurs opinions quand ce n'est pas de la faute des ethniques.

Ils pourront toujours faire comme Michel Coté et se chercher une défaite pour quitter le PQ honorablement, il aura compris lui que rien ne sert de fouetter un cheval mort.

Libellés : , , , , ,

mardi, mars 27, 2007

NOSTRADAMUS MOI ? NON
CHACUN DE MES MESSAGES BLOGS PRÉDISAIT DUMONT ET L'ADQ COMME OPPOSITION OFFICIELLE.Il y a bien les bloggers les plus polulaires qui refusaient de publier mes commentaires à la suite de leurs papiers. Fait amusant j'entendais mes commentaires confirmés par les meilleurs chroniqueurs à la télé hier soir. Mon message intitulé Dumont et l'ADQ feront leurs classes à l'opposition résume bien ma pensée.
Effectivement voir le PQ hors du chemin on pourra progresser avec les affaires du pays ou de la province comme vous voudrez l'appeler. Sans cette épine dans le pied on aura du vrai débat et les Québécois l'ont bien exprimé.On aura bien tenté de démolir Dumont tout au long de sa campagne (comme les deux autres)plaçant l'accent sur le fait qu'il n'avait pas d'équipe, oui un'' one man show''.
Contrairement aux autres candidats ''DUMONT A SU DONNER UN PEU DE REVE AUX QUÉBÉCOIS.''
UNE NOUVELLE VISION, UN ESPOIR DE POUVOIR BATIR QUELQUE CHOSE ENSEMBLE. lE MILIEU DES AFFAIRES ET LES SYNDICATS MALGRÉ LEUR SNOBISME N'ONT PAS INFLUENCÉ GRAND CHOSE, AUTRE QUE DE DÉMONTRER QUE LE GROS GOUVERNEMENT MAJORITAIRE N'EST PEUT-ETRE PAS L'IDÉAL POUR LA FAMILLE QUÉBÉCOISE.On aura parlé de centralisme à tendances vers la gauche et d'éléments subtilisateurs à contenu fédéraliste et tous les termes qui n'étaient qu'écran de fumée pour cacher les faiblesses d'un gouvernement inactif et d'une opposition demeurée dans le temps et qui ne représente plus les aspirations des vraies valeurs d'ici.
On a voulu se montrer trop ''politically correct '' Dumont a dit ''on est chez -nous ''et le vote qu'il a obtenu c'est celui dont il avait besoin. Sans appeler les gens de ''yeux bridés'' sans prendre les Québécois pour des innocents. C'est la simplicité de ses propos qui a gagné le coeur des Québécois et non ''l'à-plat ventrisme''des chercheurs de votes qui se plient devant les syndicats et les grandes centrales.
Oui les intellos et les pseudo-intellos sont offusqués ce matin, mais au contraire de voir le tout comme un recul pour le Québec , ils auront la chance de sauter sur le char allégorique maintenant que l'ADQ sera pris au sérieux , regardez-les bien sortir des boiseries comme des coquerelles pour s'y joindre comme je l'écrivais il y a une semaine. À ceux et celles qui m'écrivaient des petites insultes et suggestions de psychothérapie je dis un seul mot VLAN !

Libellés : , , , , ,

vendredi, mars 23, 2007


INFIDELS 1 FANATICS 0

Not unlike Hérouxville Québec people objected to muslim women wearing the niqab when voting. # 1 there are few desert sand storms at voting stations (could not resist that one )
Since these fanatic women were making a joke of our voting system by insisting on keeping their faces covered, a group promoted through the internet, voting with masks and bags over their heads.

The Director of elections had decided that these women could vote wearing their headgear providing they were sworn in. He now changed his tune when realizing that swearing in all the Batmans and Lone Rangers would create quite a problem ( he also received threats and now has body guards).

I guess this takes care of resonable accomodations for this week, there will without a doubt be another incident next week with these fanatics trying to push other buttons again. The previous week it was this girl taking a course to become a prison guard and was told that for security reasons she could not wear the hijab. When interviewed she was asked if it was her decision to take the course of if she was told by other people to do it he answer was ''I CAN'T TELL YOU THAT ,, it says it all.
http://rpc.technorati.com/rpc/ping

Libellés : , , , , , , ,

LE NIQAB PEUT ETRE ENLEVÉ (l'arroseuse arrosée)

LA TEMPETE DANS LE VERRE D'EAU ENCORE. La femme musulmane peut montrer son visage à une autre femme, donc elle n'a qu'a retirer son NIQAB et à etre idientifiée par une SCRUTATRICE et non un scrutateur. C'est le règlement qui devrait s'appliquer partout, ainsi on aura la paix avec cette question sinon un règlement que ça devienne le mot d'ordre. C'est fatiguant devoir faire des accomodements mais les excuses religieuses sont comme les lois, elles ont des'' loop holes''. C'est le srutateur ou la scrutatrice qui décide si la personne s'est bien identifiée, c'est aussi simple que çà. L'arroseuse arrosée.

C'est devenu de la pure provocation ce fanatisme surtout de la part des femmes musulmanes qui testent le système de toutes les façons possibles pour constemment gagner du terrain. Revoyez cette femme qui dit vouloir travailler en milieu carcéral. Quand on lui a demandé si la décision de travailler dans ce milieu était sienne ou si elle avait été demandée de le faire, sa réponse a été ''je ne peux pas vous le dire '' Voyez au moyen orient comment certaines se font sauter elles-memes avec des explosifs au nom de Allah. Ce sont des fanatiques et les petits tests ne les dérangent aucunement.

Libellés : , , , , ,

jeudi, mars 22, 2007


IL PLEUT AUJOURD'HUI

ÇA NE PEUT QU'ETRE LA FAUTE DE DUMONT ET DE L'ADQ.

Libellés : , , ,

mercredi, mars 21, 2007

NEZ DE POUDRE OU CULOTTES COURTES ?

À défaut de revenir sur du déjà digéré je propose une réflexion.
VEUT-ON UN BUDGET CE QU'IL Y A DE PLUS SIMPLE OU DES PROMESSES EN L'AIR JUSTE POUR OBTENIR DES VOTES ? CE SONT LES FONDS PUBLIQUES QUI FERONT LES FRAIS DES PROMESSES SANS TENIR COMPTE DE L'ENDETTEMENT.
MARIO DUMONT PROPOSE UN BUDGET ÉQUILIBRÉ. CERTAINES PERSONNES SEMBLENT S'IMAGINER QUE L'ARGENT DESTINÉ AUX PROGRAMMES PROMIS VIENDRA D'UNE AUTRE PLANÈTE. plus on veut de services plus on va payer

Chacun veut compromettre les politiciens.
Depuis toujours on dit qu'une promesse électorale est une promesse d'ivrogne. Le politicien se prostitue constemment, quand il visite des personnes agées ils auront ci et ça, quand il visite les multinationales ils auront ci et ça, ainsi de suite.Quand Monsieur et Madame tout le monde entendent, des milliards ici et des millions là il ne peuvent qu'évaluer l'énormité de la fortune du Gouvernement et en demandent davantage. Résultats promesses intenables car elles ne sont pas fondées sur le réalisme et il est temps d'avoir un peu plus de modestie dans la dépense publique.

On se réjouit que le Gouvernement veuille réduire le nombre de fonctionnaires, l'opinion publique voudrait qu'ils ne fassent rien de la journée, avec congés payés et plein de bénéfices. Alors enlevons-en des fonctionnaires on leur paiera du chomage et peut-etre du B.S. éventuellement, ce sont juste des fonds publics.Les syndicats n'aiment pas le budget que propose Mario Dumont parce que justement ils savent qu'il sera difficile de négocier avec son Gouvernement pour les conventions à venir. Les syndicats s'en fouttent des payeurs de taxes.

On qualifiera son budget de ''culottes courtes'' pour le discréditer mais on ne parlera pas d'un budget ''nez de poudre'' farfelu ,car le budget irresponsable du PQ favoriserait une fois de plus les syndicats. Si on ne les aime pas les fonctionnaires ou les politiciens qu'on arrete de leur donner du pouvoir et des augmentations salariales.Les syndicats ont été créés pour protéger les gens à petits salaires qui étaient exploités, pas pour contribuer à écraser la PME et à mettre le monde au chomage à cause de l'incapacité de payer des entreprises qui doivent augmenter les prix à la consommation que nous payons tous ou de fermer leurs portes ou aller s'établir ailleurs .

Une convention collective c'est comme un nouveau loyer. C'est négocié avant son application. On attend des mois et des mois puis l'arbitrage etc. Le gouvernement ne s'en mele pas trop car lorsqu'arriveront les ''backpay'' la moitié ira dans leurs poches et le nouveau programme de taxation aura prévu des modifications pour le garder là.

Un budget ''culottes courtes '' est terre- à- terre et non fait pour FAIRE-TAIRE .



Libellés : , , , ,

DUMONT, un "one man show" qui vend des billets en maudit

On reproche à Mario Dumont de ne pas avoir d’équipe, que dire alors des grosses machines qu’il colle aux fesses dans les sondages ? Si à lui seul il a réussi à s’attirer la faveur de tant de gens il doit faire quelque chose de correct.
Il est franc, direct et sait rassembler grâce à son oreille attentive .

On lui reproche de ne pas avoir de chiffres, eh bien ils sont là les chiffres tels que promis.
La famille qui en somme est l’épine dorsale d’une nation n’est pas négligée dans son projet.
Populiste on dira, mais n’est-ce pas le rôle d’un chef de d’être près de son peuple ? C’est la
bourgeoisie distante qui était à la source de la Révolution Française.

Son jeune parti est plus populaire que le Parti Québécois qui date de presque 40 ans. Même si cette formation avait en tête d’affiche des intellos et des noms un peu plus connus, combien de ces derniers possédaient l’expérience parlementaire ? Ils avaient eux-mêmes été surpris de
remporter l’élection. Tout s’apprend.

Un vote de confiance est ce qu’il faut. Il y en a des politiciens dans son équipe, il y a des gens d’affaires, ils n’ont pas été choisis à Montréal ;donc ils devraient tous être des bûcherons ?
Il y a dans la Beauce des entreprises florissantes qui créent de l’emploi. Il y a des gens en milieu éloigné qui connaissent l’agriculture et la foresterie beaucoup mieux que la majorité des bureaucrates et technocrates à qui nous laissons le soin de gérer nos richesses .Il y a en région des médecins et des enseignantes qui connaissent les vrais besoins et qui ne sont en rien des citoyens de deuxième ordre parce qu’ils ne sont pas dans les grands centres. Le Québec appartient autant aux Gaspésiens qu’aux Montréalais.
Certaines mesures qu’il propose semblent farfelues mais ce sont ses idées qui sont les plus débattues et qui sont souvent à la source de nouvelles politiques. Il ne veut pas séparer les Québécois , il veut les unifier. Attendez qu’il remporte l’élection, vous verrez les chercheurs de gloire sortir des boiseries comme des coquerelles pour se joindre à son parti, son one man show va devenir la ‘’bandwagon ‘’sur laquelle tout le monde voudra sauter.

Libellés : , , ,

mardi, mars 20, 2007


DUCEPPE " FEDERALISM WORKS "
Are these the words of Bloc Québecois leader Gilles Duceppe now that the budget is in ?
It would seem to me that Duceppe is not at All helping Boisclair and his PQ team in the present Québec election. By supporting the new HARPER budget in order to avoid a federal election he is saying to quebecers that it works for Québec to remain part of Canada and that Federalism does work. Look at all that money coming through door cracks and keyholes.
The dirty little world of politics is almost IRONIC The Federal PC is supporting the Quebec liberals because it needs votes in Québec. The Seperatists in the Bloc are supporting the Federal Conservative Party because of the money and because Duceppe wants to avoid an election knowing that Boisclair and his PQ are almost sure of loosing this election. On the other hand Dion and Layton want to defeat the PC's budget because this is not such a good time for the PC to launch an election,without Québec support, it would again be a minority Govt.
IS THERE A PARTY THAT GIVES A DAMN ABOUT THE PEOPLE OF CANADA ?
At present it would seem that none do, it is all about getting elected or re-elected and to hell with the real issues.

Libellés : , , , , , , , ,

lundi, mars 19, 2007



DUCEPPE CRAINDRAIT UNE ÉLECTION ?

Il est normal pour Gilles Duceppe d'appuyer le budget Harper sinon des élections seraient inévitables et dans le contexte actuel il ne peut se le permettre. l'impopularité du PQ qui, selon la tendance actuelle le placerait au troisième rang et assurerait sa disparition graduelle. Duceppe et le Bloc n'auraient plus de raison d'etre faute d'appui.En tentant de sauver sa job, il fait un tort considérable à Boisclair et au PQ parce qu'il prouve que le fédéralisme fonctionne, voyez les piastres qui entrent par toutes les fenetres et fentes de portes.Le focus de toutes ses interventions est la séparation du Québec donc avec pareil agenda comment peut-il bien servir le fédéralisme si les Québécois n'en veulent rien savoir d'une séparation ? En protégeant ses arrières.Comment d'ailleurs peut-il consciencieusement s'opposer à telle ou telle mesure concernant la Nouvelle-Écosse ou encore l'Ontario alors que pour lui tout le monde est l'ennemi parce qu'ils sont des maudits Anglais.

Il devra y avoir à Ottawa une représentation Québécoise et c'est ce qui est entrain de se décider. Charest qui est "chummy chummy" avec Harper a bien beau dire que c'est son travail de collaboration avec Ottawa qui est allé chercher ces gros sous au budget mais voyons comment ils entrent ces gros sous, tout est conditionnel. La pluie de big bucks sera -t-elle encore là si Dumont devient Premier Ministre ? Harper se retrouvera en position minoritaire si sa générosité envers le Québec n'a pas rapporté les résultats escomptés en matière de vote. Il sera alors facile de dire , notre position de Gouvernement minoritaire nous empeche de tenir certaines promesses.

Si l'enjeu est la séparation pour Duceppe et que les Québécois ne veulent meme pas élire le parti qui est sensé leurs donner leur autonomie et souveraineté, il ne peut continuer à perdre son temps là à attendre sa belle pension.Il a déjà manifesté son désintéressement pour la petite politique locale. Ne s'est-il pas abstenu de se présenter à la tete du PQ, ? On dit que la seule ambition de Charest est d'aller faire de la politique à Ottawa et Duceppe lui ?Moi je le verrais Sénateur.

Libellés : , , , , , , ,

vendredi, mars 16, 2007




REFERENDUM
RETOUR VERS LE FUTUR


''MOUÉ CH'TE DIS QUE C'EST L'ARGENT
PIS LES ETHNIES ''

'' MOI JE TE DIS QUE NON, C'EST LES HÉTÉROS PIS LES MAUDITS YEUX BRIDÉS''

Libellés : , , , , , ,

jeudi, mars 15, 2007

HIJAB EN PRISON SUIT BIEN L'AGENDA ?
ON SERAIT PORTÉ À CROIRE QU'UN MOUVEMENT(si minime soit-il) VEUT IMPOSER SES VOLONTÉS À LA COLLECTIVITÉ et qu'un agenda a été établi à cet effet.
Selon l'invitée de l'émission de Paradis, la jeune femme au hijab qui veut travailler en milieu carcéral repond, ''ÇA JE NE PEUX PAS LE DIRE '' lorsqu'on lui pose la question ''est-ce de votre propre initiative que vous vous etes inscrites pour cet emploi ou vous y a-t-on incité à le faire? C'est comme si un mouvement voulait tester la tolérance à l'Islam dans tous les milieux et qu'ils se dressent des listes d'endroits ou soumettre intentionellement des candidates pour pousser le système. Ce n'est pas de la paranoia, que cache-t-elle avec son ''ÇA JE NE PEUX PAS LE DIRE'' ?
Quand on lui présente la question Que feriez-vous si vous deviez porter le masque à gaz qui lui, doit adhérer parfaitement à la peau ? elle répond ''si ma vie est en danger j'enlève mon hijab'' C'est justement ce que tentent de lui faire comprendre les autorités concernées. c'est l'argument qu'ils présentent, sa vie est en danger en tout temps en milieu carcéral et que sa négligence pourrait mettre en danger la vie de d'autres personnes.

Avec de pareilles réponses elle a bien peu de chances de gagner sa cause à mon avis. Si elle veut poursuivre l'affaire elle a avantage à etre très très bien représentée, de préférence par quelqu'un qui ne vendra pas la chandelle.
(Une fois le PQ enlevé du chemin,) L'ADQ SOIT À L'OPPOSITION OFFICIELLE OU À TITRE DE GOUVERNEMENT OFFICIEL FERA AVANCER CE DOSSIER. PRIMO EN TALONNANT CHAREST OU SECUNDO EN REVOYANT LA QUESTION SELON LA VOLONTÉ DU PEUPLE QUÉBÉCOIS.ON SE SOUVIENDRA QUE C'EST MARIO QUI A FAIT LE PLUS DE TAPPAGE EN SON NOM ALORS QUE CHAREST TRAINAIT DE LA PATTE.

Libellés : , , , , , ,


L'IRRESPONSABILITÉ POLITIQUE ET MORALE

Démonter l’irresponsabilité politique et morale tout en nourrissant la rumeur que Charest est un menteur et un cachottier était le but de Dumont avec son petit lapin sorti du chapeau en plein
débat télévisé. En agissant de la sorte il est comparable à celle qui annonce en plein party
que son père ici-présent a abusé d’elle sexuellement pendant qu’elle était enfant.Personne ne veut entendre ça surtout pas les Libéraux.
Les Adéquistes et supporters de Dumont considèrent que c’est une victoire,le but de l’intervention était atteint. Les anti-Dumont ne peuvent que se montrer OUTRÉS qu’il
n’aie pas remis le document à la Commission d’enquête sur le tronçon Concorde. Donc on voudra créer un écran de fumée devant le tout en invoquant ‘’L’IRRESPONSABILITÉ’’
de ce cher Mario en ne remettant pas ce document. On l’accusera de vouloir bâtir du capital politique sur le dos de personnes décédées lors de cet événement malheureux et l’emphase sera placée sur le fait qu’il y avait une femme enceinte au nombre des victimes. Le capital politique réel est sur le fait que le Gouvernement peut être tenu responsable financièrement pour le décès de ces gens si on arrive à démontrer que des documents du genre ont été enfouis dans des tiroirs dans le but de cacher sa responsabilité et de ne pas avoir agi en conséquence.

Il est facile de regarder dans le rétroviseur et dire que le tout aurait pu être évité si on avait pris les mesures nécessaires, tout comme il est facile de parler des événements du 11 septembre à New-York ou encore Walkerton et l’eau nocive, si les notes de services avaient été prises au sérieux.
Tenter de mettre la responsabilité sur le dos de Dumont est assez malhonnête ce n’est pas lui qui avait en main les documents qui auraient peut-être pu prévenir la tragédie mais bien le Gouvernement en place,et c’est ce qu’il a tenté de démontrer. Qu’il remette le document aujourd’hui ou qu’il l’aie fait il y a un mois ne change rien à la négligence (si il y a lieu)démontrée dans ce dossier. Oui il est populiste Dumont et il est de son rôle de démontrer les failles du compétiteur en pleine campagne électorale tout comme ses adversaires tentent de le démolir aux yeux de la population. On répétera qu’il n’a pas d’équipe, qu’il est un one man show. Entre-temps il gagne du terrain, son jeune parti colle aux fesses du PQ qui existe depuis 1968.
Épargnez moi les grands titres de ‘’Malhonnêteté intellectuelle’’ ‘’irresponsabilité politique’’
‘’autonomisme désastreux ‘’ autant de termes pour berner le petit peuple qui devrait s’imaginer ces trucs comme sortant des enfers. Moi je les comprends ces termes et je les nomme ‘’camouflage ‘’. Si Dumont est populaire c’est qu’il s’adresse aux gens dans leur langage ce que ne font pas les autres partis. Pis si il s’habille chez Moore’s tant mieux,il verra peut-être à avoir un budget équilibré pour le Québec

Libellés : , , , , ,

mercredi, mars 14, 2007


3 CHEFS 3 CHAMPIONS
Je trouve amusant de lire les blogs ce matin. Nous avons 3 chefs et 3 champions.PQ=MÉDAILLE D'OR, ADQ=MÉDAILLE D'OR,PLQ= MÉDAILLE D'OR. LES MEMES RÉSULTATS QU'AVANT LE DÉBAT. Pour les Péquistes c'etait clairement Boisclair le champion, Pour les Libéraux c'était nettement Charest et pour les Adéquistes Super Mario. Vous ne me croyez pas? Lisez leurs messages BLOG avant le débat.Donc pour moi il n'y a pas de vainqueur, le CHAMPION est celui qui aura convaincu une partie de l'électorat à changer de CAMP.On aura aucune difficulté à le reconnaitre celui-ci sa formation politique est celle qui grimpe de plus en plus dans les sondages, vous l'aurez deviné.

Libellés : , , , , , , , , , , ,


DÉBAT PLQ,ADQ,PQ VS LE HOCKEY

JE NE SAIS PAS QUELLES ONT ÉTÉ LES COTES D'ÉCOUTE POUR LE DÉBAT NI POUR LE HOCKEY, J'ESPÈRE QUE LE HOCKEY A ÉTÉ PLUS EXCITANT PARCE QUE LE DÉBAT ÉTAIT DU HACHIS. On a rien appris de neuf et il n'y a pas eu de K.O. sans doute parce que tout a été dit en campagne pré-électorale et pendant la campagne
Les insultes personnelles étaient déjà toutes sorties et les semblants de scandale avaient servi de préambule à ce qui a été une déception. Les gagnants sont peut-etre les Québécois qui ont pu voir évoluer le singe qui dit rien(Charest) le singe qui n'entend rien (Boisclair parcequ'il parle tout le temps) et le singe qui ne voit rien (Dumont), et qui se forgeront une opinion, si ce n'est déjà fait.
Tout comme au hockey ça patinait, il y avait bien quelques tentatives de faire des buts mais des buts je n'en ai pas vraiment vus. Il y a bien eu un coup de Hockey dans la face de Charest concernant le Concorde, et le signalement de l'absense de Boisclair à la pratique de Kyoto mais...
en somme c'était du Hachis et une pratique du samedi matin. La vraie partie..le 26 et après.

Mon propos personnel est en rapport avec ce blogueur pour ne pas dire ”blagueur” qui qualifie d’insulte à la politique Québécoise et à la ”démocracie” le fait d’avoir préféré regarder le hockey plutot que le débat. Je lui dis ”prends une valium Man”.S’attaquer à RDS qui veut dire” RÉSEAU DES SPORTS ” On va quand-meme pas y présenter du tricot ou comment rouler son prochain joint.Il y a des gens qui étaient au salon funéraire hier soir. Il y a des gens qui souffraient d’une peine d’amour il y en a qui ont passé la soirée à l’hopital avec un enfant opéré pour un cancer etc. Peut-il s’imaginer que des gens vivent autres choses que lui ?,
Peut-etre qu’il y en a qui se crissent de la politique comme lui se crisse du Hockey? Il y a des gens qui se sentent ignorés par le Gouvernement pour qui le seul droit d’expression est de faire un X aux quatres ans, certains ne le font meme pas. Ils savent qu’ils vont payer des taxes, que des décisions genre fusion-défusion se prendront sans leur accord, que de l’argent est gaspillé avec des référendums,etc. etc.
La frustration sexuelle, les échecs scolaires, la répression de violence, l’agressivité contre les parents,l’impuissance à controler doivent trouver refuge dans une cheval de bataille (une cause à défendre pour y passer ses frustrations )Plus grande est la frustration plus grand est le fanatisme.Certains le font à travers le hockey, d’autres la religion, d’autres dans la politique d’autre deviennent bourreaux du travail.

VIVRE ET LAISSER VIVRE Cest ça la ”DÉMOCRACIE ” IL ME SEMBLE

Libellés : , , , , , , , , ,

mardi, mars 13, 2007



RÉVEILLEZ-VOUS, IL EST FINI LE DÉBAT
Depuis le temps que je l'attendais ce débat je dois m'avouer déçu.On disait que ça allait chauffer un débat à trois .Plus endormant que ça; surtout de la part de Charest
ça relève de la déception totale.Charest se conduisait en statesman un peu comme si il était tellement certain d'etre réélu qu'il laissait la ligue mineure se disputer l'opposition. Il fallait monter le volume parfois pour entendre Boisclair qui faisait de beaux efforts pour emmerder les adversaires avec ses interruptions constantes et la répétition comme un ado. Il a franchement parler de son agenda, référendum et séparation. J'ai bien aimé son assurance.
Ah Mario, Il se devait de glisser tous ces projets pour ceux qui n'auraient pas suivi la campagne électorale. Je n'ai pas aimé son petit coup sous la ceinture Concorde.Mais j'ai aimé la façon dont il ne s'est pas laissé intimidé par Charest. Dumont était un peu chiouaoua, mais il a glissé son programme par les fentes du plancher, entre les toux de Boisclair. Je suis déçu qu'il ne soit pas arrivé avec des Chiffres, il savait pourtant qu'on allait le cuire sur ce sujet. Je demeure quand meme impressionné par le fait que son jeune parti colle aux fesses du PQ qui est maintenant un vieux parti depuis 76 qu'il existe.
Pas de vainqueur, pas d'éclats,pas de nouveau. Toutes les attaques personnelles sont
derrière eux.Si des points ont été marqués ils l'ont été dans l'évidence.On aura un Gouvernement minoritaire, l'ADQ aura peut-etre la chance de faire ses classes à l'opposition partagée avec le PQ faible.Les memes dossiers seront débatus et on se reverra dans 4 ans devant l'écran avec les memes arguments.

Libellés : , , , , ,



SONDAGE, SONDAGE, SONDAGE
Un sondage ne vaut pas plus que sa source. Qui est interviewé ? Les questions sont-elle biaisées ? voilà autant de questions de départ.La validité dépend évidemment d'une multitude de facteurs. Posez une question à TVA, ensuite posez la meme question à Radio-Canada, aurez vous le meme résultat ? j'en doute C'est comme présenter un questionnaire dans Le Devoir et comparer les résultats avec ceux du Journal de Montréal qui aurait posé les memes questions.
C'est une question d'auditoire. À quelle heure faites-vous votre sondage ? dans quelle région géographique vous le faites ? auprès de quelle minorité ? quelle est la catégorie d'age ?
Les seuls sondages valables sont ceux qui donneront un vrai échantillonage et non ceux qui se font auprès de gens qui pensent pareil.

Ce qui me fait présenter ce billet c'est d'avoir lu ce blog Séparatiste d'un auteur qui se prend pour un petit Einstein et croit avoir trouver la façon de déjouer les sondages de TVA . Comme si les sondages de TVA avaient le sérieux et professionnalisme de Léger ou Crop. Pauvre imbécile.
Ce qui m'amuse c'est qu'il termine en disant ''Ainsi vous aurez déjoué l'opinion publique ''
La majorité des gens ont déjà choisi pour qui ils allaient voter, et ce n'est pas un petit sondage maison qui va avoir une bien grande influence sur le vote. Les indécis risquent d'opter pour le statu quo puisqu'ils ne sont pas assez furieux contre le Gouvernement en place pour changer d'option.Les vieux votent pour la sécurité, donc plusieurs Péquistes ne voteront pas pour leur parti, les gens s'associent aux gagnants. Le vote à influencer est celui des nouveaux votants et peut-etre que Musique plus aurait plus de résultats dans un sondage auprès des jeunes. On a vu le jeune Coallier se peter la gueule lors du dernier référendum à tenter d'influencer les jeunes.

Ce qui m'emmène à ce p'tit caille qui donne tellement d'opérations pour influencer un sondage sans valeur, il aurait avantage à rassembler les vrais partisans et à voter à l'unisson, comme il devrait dépenser ses efforts à convaincre les gens que son parti serait à la hauteur et non propager l'opinion que les Séparatistes sont tellement malhonnetes qu'ils sont prets à n'importe quelle bassesse pour gagner. Sans doute était-il un de ceux qui collaient des petit slogans du PQ dans les isoloirs au dernier vote ou à annuler des bulletins de vote au dernier référendum

Libellés : , , ,

lundi, mars 12, 2007



plus de promesses = plus de taxes

réveillez-vous bande de caves avec une mentalité de B.S. ou de sixième année, pensez-vous que les milliards promis en campagne électorales arrivent d'une autre planète.
C'est incroyable que des gens dits intelligents votent pour le parti qui fait le plus de promesses. SOYONS RÉALISTES NOUS SOMMES LES PLUS TAXÉS EN AMÉRIQUE DU NORD.Les milliards promis n'arriveront pas magiquement d'une autre planète, nous devrons payer ces milliards peu importe la façon. Un permis de conduire annuellement et non aux deux ans, des frais de garderies accrus, des taxes municipales doublées, de l'hydro plus cher, du simple stationnement à la taxe d'amusement, aux postes de péage aux revisions de taxes foncières aux billets de loto parce que les gens pensent battre le système.
Je trouve déplorable que des gens soient aussi égoistes que les Québécois, non seulement en matière de sous mais d'environnement ou de volonté collective.Je veux bien croire que nous vivons sous un système socialiste mais je m'explique mal que l'on exige de plus en plus de services sans tenir compte que nous devrons tous contribuer davantage.
Chacun pense pour soi. La pollution et le réchauffement de la planète importent peu, on ne sera pas là dans 20 ans ou trente ans. On fait des petits comme les chats et les chiens le font dans les ruelles, l'État va s'en charger.

Il est peut-etre temps de penser à voter pour un gouvernement VRAIMENT SOCIALISTE qui pense aux Québécois. Un Gouvernement qui saura rappeler aux Québécois que tout nouveau programme exigera une contribution accrue de chacun et qu'en fin de compte, le Gouvernement comme toute entreprise rencontre un plafond de possibilité de rentrées d'argent.Regardons un peu ce que propose Dumont, il attend d'avoir toutes les données avant de rendre public ses projections, moi j'appelle ça un chef réaliste.

Comme disait J.F.Kennedy ''Ne demandez pas ce que peut faire l'État pour vous mais plutot qu'est-ce que vous pouvez faire pour l'état ?'' Je sais que c'est frustrant de voir tous les services pour les nouveaux arrivants., alors que le petit Québécois ne semble pas progresser. Je sais que c'est frustrant de passer plusieurs heures dans la salle d'attente du Médecin, Je sais que c'est frustrant de se faire dire ''pour tel ou tel service appuyez sur le 3 et pour tel autre appuyez sur le 7 ''et que nous avons l'impression que peu importe la démarche entreprise auprès du Gouvernement on nous fera tourner en rond, mais nous ne posons peut-etre pas les bonnes questions à nos politiciens.Le bien de la collectivité est primordial et non aller chercher des votes en promettant de pomper des sommes astronomiques dans tel ou tel domaine alors que chaque ministère tire la couverture de son bord et que nous nous retrouvons assez à découvert.

Je me demande quel parti répond à ces critères.Certes pas le PQ qui veut encore gaspiller de l'argent avec la référendite de Boisclair,Il faut peut-etre repenser le système électoral de façon plus réaliste et se montrer moins GOURMANDS, ce qui s'avère etre au détriment de la collectivité.


Libellés : , , , , ,

dimanche, mars 11, 2007


L'ADQ FERA SES CLASSES COMME OPPOSITION OFFICIELLE

L'ÉLECTORAT NE S'ATTEND PAS QUE L'ADQ FORMERA LE PROCHAIN GOUVERNEMENT (surprise possible) MAIS EST CONFIANT QU'IL L'EMPORTERA SUR LE PQ.
Certaines personnes ridiculisent le niveau de Gouvernement que serait l'ADQ en raison des moins diplomés dans ses rangs .Ils semblent oublier qu'un gouvernement est composé de gens du peuple, élus par le peuple pour servir le peuple et non pour soi. Le PQ peut avoir dans sa formation le plus grand nombre d'intellos mais ce ne sont que des backbenchers qui ont posé peu de questions depuis 76. En regardant les sondages et statistiques un parti comme celui de Dumont qui en moins de 15 ans colle aux fesses du PQ,qui a le double de son existance il y a de quoi se questionner. Le PQ a eu la chance de faire ses preuves et on en voit encore les résultats.
Oui l'équipe de Dumont sort du peuple ordinaire, et oui peu de ses candidats ont de l'expérience parlementaire, mais les Péquistes en avaient pas plus en 76. Il est possible que la popularité de l'ADQ provienne du fait que les gens veulent etre représentés par des gens qui vivent le meme quotidien qu'eux. Les Québécois se sentent mieux compris par des gens qui vivent dans les memes conditions qu'eux et voient de plus près ce qui doit etre amélioré. L'ADQ pourra faire ses classes en devenant l'opposition officielle et deviendra au prochain mandat une menace pour les Libéraux.Plusieurs professionnels voudront alors joindre ses rangs, On prendra l'ADQ AU SÉRIEUX Avec le PQ éloigné on verra les dossiers avancer, l'agenda des deux partis officiels étant le meme, celui de faire avancer le québec seule la façon de procéder peut varier.

Libellés : , , , , ,


TROUVEZ L'ERREUR




J'AI UNE EXCELLENTE IDÉE POUR VOUS ENRICHIR
C'EST POUR VOUS QUE JE LE FAIS



ALLEZ ACHETER DES BILLETS DE 6/49 OU DE SUPER 7 ENCORE MIEUX ALLEZ AU CASINO

OUI OUI, C'EST VOUS QUI DEVEZ Y ALLER.

SI VOUS GAGNEZ VOUS DEVEZ M'EN DONNER LA MOITIÉ


POURQUOI DIREZ-VOUS ? C'EST MOI QUI AI EU L'IDÉE

TROUVEZ L'ERREUR ET FAITES -MOI PART DE VOS COMMENTAIRES

Libellés : , ,

samedi, mars 10, 2007



LES LIBÉRAUX ET LA SANTÉ AU QUÉBEC
J'ai de la difficulté à comprendre les plaignards. 2 cancers, 2 pontages et 2 cataractes en moins de 2 ans le voici le mien mon bilan. De la radiothérapie aux artères artificielles avec une complication de nécrose, infirmière à domicile tous les jours pendant plus de 2 mois visites au CLSC, ONCOLOGUE, CHIRURGIEN, CARDIOLOGUE,UROLOGUE,OPHTALMOLOGISTE ET DU PERSONNEL INFIRMIER. JE N'AI REÇU QUE DE BONS SOINS. Je ne suis pas du genre à me présenter à l'urgence pour une petite toux ou une écharde. D'ailleurs mon médecin de famille était décédé depuis trois ans et je ne le savais meme pas. Si c'est moi qui bloque le système avec toutes ces interventions je m'en excuse. La majorité des gens n'ont pas compris le sens du mot
URGENCE ET S'Y RENDENT POUT TOUT ET POUR RIEN. SI À L'URGENCE ON AVAIT UNE POLITIQUE DE TRIAGE DIFFÉRENTE ON ÉLIMINERAIT LES ENGORGEMENTS.
VOUS, CLSC, VOUS, MÉDECIN DE FAMILLE, VOUS, CLINIQUE D'URGENCE ETC.
LES HOPITAUX SONT COMME DES UNIVERSITÉS,Ils fonctionnent avec des budgets, Meilleurs spécialistes=meilleurs enseignants, meilleurs chercheurs. On a pas à se présenter à l'URGENCE pour une oreille bouchée ou une poussière dans l'oeil, ce ne sont pas des URGENCES. C'EST AU NIVEAU DU TRIAGE QUE ÇA DOIT SE RÉGLER. (LAPRÉVENTION N'ÉTANT PAS LE FORT DE QUÉBÉCOIS )MALGRÉ LES RÉDUCTIONS ÉNORMES AU NIVEAU DES MÉDECINS ET INFIRMIÈRES IMPOSÉES PAR LE PARTI QUÉBÉCOIS, NOS MÉDECINS S'EN SONT BIEN TIRÉS, JE LES FÉLICITE ET LES REMERCIE. ARRETONS DE CHIALER CONTRE LES LIBÉRAUX ET LE SYSTÈME DE SANTÉ, HEUREUSEMENT QU'ILS SONT ARRIVÉS AU POUVOIR ET ONT MIS FIN À CETTE HÉMORRAGIE DE RETAITES DES MÉDCINS ET INFIRMIÈRES QU'AVAIENT MIS EN PLACE LE PQ POUR AVOIR CE QU'ILS APPELAIENT UN BUDGET ÉQUILIBRÉ.TOUT UN ÉQUILIBRE EN PLUS DE PAYER DEGÉNÉREUSES PENSIONS À CES GENS ON LES PAYAIT À TITRE DE CONSULTANTS.
DES AMIS LIBANAIS ME FAISAIENT REMARQUER QUE DANS LEUR PAYS, ON M'AURAIT LAISSÉ CREVER À L'ENTRÉE, NOUS AVONS UN BON SYSTÈME DE SANTÉ, IL S'AMÉLIORERA DAVANTAGE , QUE CE SOIT AVEC LA SUGGESTION DE MARIO DUMONT D'AVOIR PLUS DE CLINIQUES ICI ET LÀ,OU LES PROMESSES ÉLECTORALES DES LIBÉRAUX. QUAND AU PQ IL VEUT DES MALADES ÉDUQUÉS DANS 20 ANS SEULEMENT,LA SANTÉ N'EST PAS UNE PRIORITÉ..

Libellés : , , , , ,

vendredi, mars 09, 2007


L'ÉMISSION PÉQUISTE CONFIRME LE VIDE PROGRAMME
Tout le monde en parle(pas vrai) BOISCLAIR confirme ce que nous pensions bien entendre, ''la réponse c'est non'' Je n'ai pas préparé de texte deux jours avant avec plein de couleurs et de mise en page soignée avec, devant moi la photo de Boisclair avec lampions et fleurs mais j'ai analysé sa performance.
À une grande majorité de questions qui trop souvent étaient 10 fois plus courtes que le préambule la réponse était NON ce n'est pas inclus dans notre programme.
La santé passe maintenant au rang # ? la priorité est devenue l'éducation comme à Cuba. On aura aucun incitatif pour les industries en région et les investisseurs ne peuvent aucunement compter sur une sorte d'assurance et font mieux de ne pas compter sur Boisclair qui ne sait meme pas que le 60,000$ est passé à 100,000 $ pour les placements bancaires, cette information passe à la télé 15 fois par jour.

On a bien voulu connaitre ce cher Boisclair plus intimement mais il n'est pas du genre à se rouler les manches ni à retirer sa cravate, ce qui le garde à l'écart de l'électorat. On ne lui demande pas de porter des chemises à carreaux et des jeans mais il pourrait se présenter de façon plus décontractée.
On aura une image moins partisane la semaine prochaine avec Mario Dumont comme invité. Braquer sur la meme scène Boisclair et l'ancien whip du Parti Québécois, lui aussi homosexuel aurait eu de quoi faire congédier un autre animateur de radio ou presque confirmer ses dires homophobes.
Boisclair a bien répondu au meilleur de sa connaissance mais on sent toujours qu'il ne possède pas entièrement ses dossiers. Il a répondu Franchement aux questions,à tout le moins assez directement,mais n'avait rien de nouveau à offrir. On le féliciterait d'avoir affronté un public avec des questions mais un personnage public se doit de pouvoir le faire surtout en campagne électorale.

Il dit avoir bien aimé la formule, comme si Charron l'avait inventée. J'ai bien aimé le
petit ''Je ne voudrais pas que les gens me croient un adepte du GEL '' j'espère qu'il parlait des frais de scolarité. Le terme gelé est à éviter dans son cas.

Libellés : , , ,

jeudi, mars 08, 2007




PARIZEAU ET PHILPOT --RECRUTEURS À L'IMMIGRATION
Plus ça va plus le Parti Québécois s'attire '' le vote ethnique'' comme disait Parizeau lors de la défaite au dernier référendum.Si ça continue il n'aura que'' le vote des vrais Québécois'' comme disait encore ce cher Parizeau.On peut dire une chose pour nos politiciens ils ne cachent pas le fait que les étrangers ne seront jamais des citoyens à part entière, encore moins si le PQ est au pouvoir, imaginez un Pays.
Les écrits de Robin Philpot ne peuvent etre effacés, ils sont imprimés noir sur blanc, il aura beau s'en excuser pendant des années le fait demeure que d'ignorer une partie de population ou de la dénigrer ne démontre pas une très grande acceptation de l'égalité de l'humain. Si on juge approrié de dire bye bye au candidat de l'ADQ dans Deux
Montagnes pour ses commentaires au sujet des femmes et à cet annonceur de radio de Chicoutimi (saguenay) pour semble-t-il ses propos homophobes visant Boisclair lui-meme , ce dernier devrait etre assez gentleman pour demander à son raciste de candidat de se retirer lui aussi reconnaissant que cette prise de position ne peut que nuire au PQ.
IT WILL ALWAYS COME BACK TO BITE YOU IN THE ASS

Libellés : , , , , ,

mercredi, mars 07, 2007




REFERENDUM
RETOUR VERS LE FUTUR


''MOUÉ CH'TE DIS QUE C'EST L'ARGENT
PIS LES ETHNIES ''

'' MOI JE TE DIS QUE NON, C'EST L'ARGENT
ET LES HÉTÉROS ''

Libellés : , , ,


Si mon suicide devait suivre ta mort
il aura été le résultat de ton enesclavage
par ma possessivité, je m'en excuse.


If ever my suicide followed your death
it sould be on account of my enslaving
you by my possessiveness, I apologize.
artlan photo (reprise d'un message de décembre)

Libellés : , , ,


MA FOI, C'EST UNE VRAIE CAMPAGNE ÉLECTORALE

LA CERISE SUR LE SUNDAIE sera quand Boisclair, Charest et Dumont se donneront la main lors du débat après s'etre traités de tapettes, de menteurs, de profiteurs et je ne sais quoi d'autre à travers leurs partisans et en personne( parfois sous couvert) j'adore la politique.

On aura eu droit à l'examen du bilan, le retour sur les gaffes du passé, la quete de sympathie par les larmes de Boisclair devant sa défaite assurée, les fausses statistiques, les petits scandales de vacances en pleine campagne. Les bucherons et les vieux qui ne voient jamais l'ombre d'un politicien se sont vus visités et que dire des promesses,( Maudit ce qu'ils en ont de l'argent en campagne) et meme les garderies ont eu droit à des petites scéances de dessins. Poignées de mains humides après avoir tenu bébé à la couche mouillée ou un hijab après une partie de soccer, des p'tits becs ici et là des ''ma tantes'' et ''mon concles'', des déjeuners aux ''bines'' des abats aux quilles , c'a en est essoufflant.
Les petites querelles de clochers, les engueulades chez Magnan et ailleurs, les affiches (bar)bouillées, le grafitis, les lettres ouvertes, les blogs , les émissions de radio virulentes, le retour sur Hérouxville (foyer de débats de fond(s)(sans jeu de mots) .
Je regarde tout ça et me dis que je suis heureux de vivre en démocracie. N'est-ce pas merveilleux de revivre ces moments à tous bouts de champs. Un peu de nostalgie quand chez mon grand-père on écoutait les discours de Duplessis (À la radio s.v.p.)
On va revivre les memes choses au printemps avec Harper , Dion, Duceppe. Ceux là sont plus polis et moins direct dans les insultes et attaques personnelles (mon oeil)
L'essentiel c'est de sortie de l'isoloir satisfait d'avoir fait son X en disant '' QUIN TOUÉ ! ''
p.s. vous ne les reverrez pas dans votre coin pour environ 4 ans

Libellés : , , , , ,

mardi, mars 06, 2007


TOMBEAU DE JÉSUS,richesse humaine ou monétaire ?(TEXTE 2)
À mes yeux Jésus était un simple philosophe comme tant d'autres et la découverte de son tombeau ne changera rien à sa philosophie mais pourra rapporter de gros sous pour les télédiffuseurs de par sa controverse.
Au départ je dois m'avouer non-croyant. Les deux raisons de ma perte de foi : La conduite peu chrétienne des rats de sacritie et le ridicule qu'attribue l'Église Catholique Romaine aux autres religions.Je m'explique.
l'hypocrisie des gens qui se professent Chrétiens et qui dans leur quotidien agissent de façon totalement contraire aux enseignements du Christ, d'ou viennent les mots chrétien et chrétienté. Donc ils se disent adhérer à une philosophie et n'en ont pas compris les fondements.On les a baptisés alors qu'ils étaient innocents, on les a
confirmés alors qu'ils n'étaient pas assez matures pour comprendre le sens du mot engagement, on leur a fait partager un repas (dit communion) on leur a parlé d'un ciel éventuel mais on ne leur a pas donné l'essentiel, l'INSTRUCTION RELIGIEUSE.

En bons enfants ils sont allés à la messe, à la confession, ils ont communié,ont assisté à de nombreuses cérémonies tout comme des enfants inconscients qui assistent à une pièce de théatre sans jamais rien comprendre des bases et buts de l'exercice.
Une série de rituels sans questionnement aucun alors que les parents memes n'ont jamais compris que toute une philosophie était à la base de toute forme de mouvement.
On a qu'à regarder autour de soi pour se rendre compte de la conduite contradictoire des rats de sacristie.Ils vont à la messe, parlent du bon Dieu à droite et à gauche et jugent constemment leur entourage. Le premier message du Christ était ''Aimez-vous les uns les autres '' Tout un message car Jésus savait que l'etre humain est un animal à priori. L'animal a besoin de se battre pour se nourrire, pour défendre son territoire et ses semblables. Jésus comme philosophe se devait de répandre l'amour de son prochain et combattre en soi, l'instinct animal pour atteindre un niveau de perfection qui serait digne du créateur de l'Univers qu'il nommait son père spirituel.
Sans juger ni soi-meme ni aucune autre personne,demandons-nous comment nos agissements vont-ils à l'encontre de cet enseignement primordial.(si croyants nous sommes) Le PARDON est un autre enseignement du Christ, une fois de plus Jésus savait que l'animal qui dort en nous se souvient des attaques et injures ou blessures qui nous sont causées restent en mémoire,(vengeance exige) il dit '' présentez l'autre joue'', assez masochiste comme réaction mais ce qu'il disait philosophiquement était '' tu dois faire reconnaitre à ton persécuteur qu'il ne se comporterait pas ainsi, si il avait compris que par son comportement il se démontre indigne du créateur de tout'' C'est ça une philosophie,c'est la base meme de tout mouvement.
Jésus aspirait à nous faire devenir de meilleurs etres humains pour la plus grande gloire de Dieu que moi je surnomme le grand X.
L'autre élément de ma déconfiture religieuse, comme je l'écrivais le ridicule qu'attribue le Catholicisme aux autres religions.
Depuis toujours l'humain a eu besoin de se connecter à une forme de divinité. Toute mythologie veut que par un mariage (dans le ciel) on enfanta une divinité quelconque qui avait une certaine forme humaine. C'est normal de contempler pareille possibilité: puisque personne ne peut (à ce jour) expliquer nos origines,aussi la majestuosité de l'univers se prete à toutes spéculations. Là ou j'ai un problème vis-à-vis de l'Église Catholique c'est qu'elle s'approprie le monopole de la religiosité et du spirituel.Toute religion se croit la bonne et la seule vraie religion.
Très jeune j'étais libre penseur, et en secret j'étais blessé par l'attitude de mon Église qui ridiculisait les Indiens et leurs talismans ou leur boucane ou leurs chants ou encore les vetements de leurs shamans.Nous devions détester les Protestants, détester les Juifs (ils avaient crucifié le Christ) et on nous interdisait des lectures qui pouvaient ébranler notre foi,(sans +imprimatur point de salut) N'avions nous pas les memes rituels ? l'eau bénite, les scapulaires, chapelets, crucifix , médailles, statues, le tout dit miraculeux.
l'Église ridiculisait les rituels de mariage, d'enterrement des autres religions et dans mon coeur d'enfant j'avais honte d'etre dit catholique. Pour moi toutes les religions se valaient. Toutes les religions avaient un seul but GLORIFIER ce grand facteur X , peu importe le nom qu'on lui donne.
Pour moi , la découverte du tombeau de Jésus ne peut qu'ouvrir le débat sur la réelle connection entre le divin et l'humain. La foi est une chose personnelle, ce qui importe c'est de comprendre la philosophie à la base de tout enseignement. Une philosophie est un concept abstrait et c'est en ce sens que la découverte du tombeau de Jésus doit etre une richesse humaine car elle devrait contribuer à emmener l'humain vers une réflexion sur les nécessités spirituelles des humains d'etre connectés à une divinité. Si certains font des gos sous avec sa diffusion ne me dérange pas, je pense à la richesse du questionnement que procurera cette découverte et à l'épanouissement qu'il procurera à certains esprits.Ce sont les humains qui créent des DIEUX à leur image et non le contraire.
t

p.s. Veuillez m'excuser les accents manquants je ne parviens pas à les exécuter.

Libellés : , , ,




TOMBEAU DE JÉSUS,richesse humaine ou monétaire ?texte 1
À mes yeux Jésus était un simple philosophe comme tant d'autres et la découverte de son tombeau ne changera rien à sa philosophie mais pourra rapporter de gros sous pour les télédiffuseurs de par sa controverse.
Au départ je dois m'avouer non-croyant. Donc pour moi il n'est pas question de faire l'objet de ridicule ou encore de me retrouver avec une foi ébranlée. Si on prouve que physiquement l'ascension corporelle de Jésus n'existe pas il faudra également revoir toute la question de l'assomption de Marie dite sa mère biologique.
Les vrais croyants persisteront à dire qu'ils n'ont jamais cru à une ascension Physique de ni l'un ni l'autre que tout ceci était du symbolisme.Tout ceci devait représenter l'ascension de notre ame après la mort vers un ciel et pour d'autre une descente aux enfers.Récompense ou punition (principe du baton et de la carotte en affaires )
Certaines religions nous emmèneront vers un Nirvana, un Perly Gate, un paradis quelconque.L'important dans tout ceci est que la race humaine aie fait les efforts nécessaires pour améliorer ses fautes et corrigé ses défauts pour la plus grande gloire d'un Créateur quelconque (facteur X) et envers qui nous devons etre reconnaissants et le prouver par notre amélioration et quete de perfection.
La découverte du tombeau voudrait que soit brisé le mythe de la connection entre le divin et l'humain.Que Jésus aie eu des frères et des soeurs et qu'il aie procréé sont des trucs humains et Jésus le philosophe était humain.Ce qu'il faut en retirer est qu'il a laissé une philosophie de vie . L'embellissement de son histoire se devait d'etre plus palpable par une humanité superstitieuse et ignorante.Depuis toujours l'humain a eu besoin de se connecter à une forme de divinité.Ce sont les humains qui créent des DIEUX à leur image et non le contraire.

t
p.s. Veuillez m'excuser les accents manquants je ne parviens pas à les exécuter.

Libellés : , , , ,

dimanche, mars 04, 2007




SAD FOR HIJAB WEARING SOCCER GIRL
I am sad for that girl, not because she was prevented from playing if she insisted on wearing the hijab, but because that hijab is now her prison. For the rest of her life she will be scrutinized and will not be able to make the slightest mistake. She built that cage around herself. The mother has nothing to be upset about, she cannot argue that they are a deeply religious family, when she herself was not even wearing the hijab during televised interviews.The rights insured by the charter have not been transgressed, she was not denied the right to join the Soccer club, she was not denied the right to play because she is muslim.That is what the charter guarantees. If she wants to belong to a club of any sort she has to abide by it's rules or stay home and cry racism.At 11 she might find it funny and bathing in all that attention she is getting gives her a high for sure, but she will have to now live it out to the fullest,poor girl.

Libellés : , ,


LE HIJAB EST DEVENU DU ''TIENS TOI,DRETTE DAN'S FACE''
Ce n'est plus une question de religion cette histoire de hijab c'est devenue de la pure provocation, la mère de la ''soccer girl'' ne porte meme pas le hijab elle-meme en entrevue télévisée.Se servir de la religion à des fins politiques n'est pas étranger pour certaines personnes.Les Canadiens sont entrain de se faire dicter leur conduite par une minorité qui ne représente que 2% de la population et par crainte de passer pour des racistes il préfèrent pratiquer ''l'à-plat-ventrisme'' comme le dit si bien Mario Dumont, c'est comme ça qu'on va se faire enculer de plus en plus. On devient un peuple de ''lèche-babouches''.
Sur un ton moins vulgaire examinons des questions de Religion VS Moeurs Locales
Depuis des temps immémoriaux l'humain a tenté de se faire croire à une certaine connection entre le divin et l'humain, la mythologie en est pleine d'exemples.Les testaments, les bibles, les toras, le qoran ont été écrits par des humains, personne ne peut me prouver le contraire.La religion a toujours servi à l'état car la masse était ignorante et supertitieuse. Comme le disait si bien un de mes profs à l'université tout s'explique par la science et ce n'est pas parce qu'un quelconque dieu a pété qu'un volcan a fait éruption.
Voici quelques exemples de pratiques archaiques non applicables localement, c'est à dire ici chez-nous.
Une certaine secte doit briser sa vaisselle chaque année pour ne pas offenser les Dieux. Cette règle est non applicable ici, vous ne briserez pas votre Limoges ou RoyalDoulton pour des raisons religieuses.Ces écrits par des humains étaient normaux dans les temps anciens, les gens mangeaient dans des écuels de bois.Pensez aux bactéries.Donc on s'est servi de la religion pour des pratiques hygiéniques.
La quarantaine pour se purger en est un autre, Ramadan ou Careme c'est pareil, on met en quarantaine les gens contagieux, drole de coincidense, un déluge de 40 jours.
Par une journée très chaude le poisson est plein de vers meme ici, imaginez le porc dans des pays torrides, donc on se sert de la religion pour interdire le porc, Ils n'avaient pas de Ministère de la santé à l'époque.
La circoncision, les gens qui habitent les pays nordiques et l'Europe ne sont majoritairement pas circoncis pourquoi ? ils ont accès à l'eau ou à la neige pour l'hygiène pénéen.Imaginez quelques semaines dans le désert ou dans la jungle africaine sans vous laver.Donc pas nécessaire ici, meme chose pour le rasage des poils pubiens,imaginez les poux de corps (morpions si vous préférez) par de pareilles chaleurs.
Les hijab les burka etc,on a pas de tempetes de sable du désert ,bien que l'hiver on s'en serve du foulard quand le vent souffle.

L'homme a toujours compris son role de protecteur et de procréateur par instinct,mais la religion a largement contribué à excuser ou justifier certaines pratiques.Par instinct l'homme est territorial et défend celui-ci, que ce soit à Brossard avec sa petite cloture ou en Iran avec une mitraillette. Grace à la religion il peut tuer l'envahisseur de son territoire et la religion lui accorde ce droit. Il est cependant immoral de tuer un etre humain, mais la religion le permet quelle qu'elle soit.
Ici on ne peut pas tuer son voisin dans certains américains oui, surtout dans le Bible belt.
Le role qu'exerce l'homme dans la procréation pour assurer la survie de l'espèce
il peut se servant de la religion, engrosser autant de femelles qu'il veut, il a son Harem. ici non,il peut la cacher des autres yeux en la couvrant de la tete aux pieds pour ne pas faire bander les autres vieux singes. Il peut les emprisonner les battre comme le vieux singe avec ses multiples guenons, ici non. L'homosexualité = peine de mort, l'homosexuel ne contribue pas à la survie de l'espèce. Ici tout le monde prend la pilule et la vasectomie est au menu quotidien, on serait assez malvenus de contester en matière de survie de l'espèce donc l'homosexualité est plus acceptée qu'au temps de nos arrières grands-parents dont le role était de coloniser et de peupler.
Il y a donc plein de Moeurs qui ne tiennent aucunement de la religion qu'on tente de nous imposer. Il est de notre role de faire comprendre à ce 2% et à toute autre minorité qui tenterait de nous en imposer que plusieurs de ces pratiques remontent à des temps ou les gens devaient etre guidés( sous la guise de la religion).On s'est débarasseé en bonne partie d'une religion on en veut pas une autre encore plus archaique,on est une peuple civilisé.

Libellés : , ,

samedi, mars 03, 2007




BOISCLAIR ET L'INTELLIGENCE DES QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS
Y-a-t-il plus insultant que cette approche paternaliste de la part de Boisclair , que de se faire dire qu'on est pas très brillants? Dès qu'il veut nous faire avaler une quelconque pilule qu'est-ce qu'on entend ? ''les Québécoises et les Québecois sont plus intelligents que ça '' On l'entend de Duceppe du Bloc dès qu'il ouvre la bouche, et voilà que le discours de Boisclair prend le meme ton. De nous dire qu'on est intelligents SANS LE PENSER c'est dans le fond nous dire que si on était intelligent on penserait comme lui. Eh bien justement c'est peut-etre ça qui se constate par les sondages récents.Les Québécoises et Québécois voient clair et peuvent se servir de leur propre jugement et n'ont pas à se faire dicter ce qu'il doivent penser ni comment ils doivent penser pour passer pour des etres intelligents.Des préjugés, du racisme, de l'homophobie, de la bigoterie il y en a partout mais c'est à travers l'éducation que ça s'estompe et non à travers le paternalisme insultant.À essayer d'etre trop ''politically correct'' on perd un certain sens critique et on s'efface, on ne se prononce pas et on se laisse marcher dessus comme si nous étions de paillassons. À ne pas vouloir froisser les sensibilités des autres on se réfugie dans le silence et on nourrit une rage intérieure faisant abstraction de nos propres sentiments et convictions.
Se servir de pauvres victimes de suicide (comme le vendeur de livres de recettes pour ne pas le nommer) pour tenter d'excuser et d'ennoblir son coming out est assez malhonnete. Les cachettes et mensonges entourant sa consommation de cocaine sont plus les raisons qui font craindre les gens concernant son intégrité, pour ce qui est du reste il peut bien coucher avec des chèvres s'il le désire.

Libellés : , , ,


L'INTELLIGENCE DES QUÉBÉCOISES ET DES QUÉBÉCOIS
Y-a-t-il plus insultant que cette approche paternaliste de la part de nos politiciens; surtout au PQ, que de se faire dire qu'on est pas très brillants? Dès qu'on veut nous faire avaler une quelconque pilule qu'est-ce qu'on entend ? ''les Québécoises et les Québecois sont plus intelligents que ça ''On l'entend de Duceppe du Bloc dès qu'il ouvre la bouche, et voilà que le discours de Boisclair prend le meme chemin. De nous dire qu'on est intelligents c'est dans le fond nous dire que si on était intelligent on penserait comme eux.Eh bien justement c'est peut-etre ça qui se constate par les sondages récents.Les Québécoises et Québécois voient clair à travers la magouille, qu'elle vienne d'un parti ou de l'autre et n'ont pas à se faire dire ce qu'il doivent penser ni comment ils doivent penser pour passer pour des etres intelligents.
Des préjugés, du racisme, de l'homophobie, de la bigoterie il y en a partout mais c'est à travers l'éducation que ça s'estompe et non à travers le paternalisme insultant.À essayer d'etre trop ''politically correct'' on perd un certain sens critique et on s'efface, on ne se prononce pas et on se laisse marcher dessus comme si nous étions de paillassons. À ne pas vouloir froisser les sensibilités des autres on se réfugie dans le silence et on nourrit une rage intérieure faisant abstraction de nos propres sentiments et convictions.

Libellés : , , , , , ,


QUÉBEC GIVING ITSELF A BIG ''R'' MORATORIUM

By electing Dumont and his ADQ as the official opposition party the Québec nation is putting the big ''R'' to sleep for at least another four years and maybe the Liberals can go about running the affairs of the province without the thorn in it's foot the separatists have been.
Some critics say that Dumont does not have a team but neither did the PQ when it got into power in 76,all it had was an IDEAL. One thing the ADQ does have is people who want to change things and not people who just want to be prophets in their own country who claim to be the intellectual force to carry the mandate.
Under the PQ we saw people with visions of grandeur with no regards for the little guy,the PQ had to build huge monuments to it's supposed accomplishments but a lot of people claim that it only got rid of the church's control over everything and appropriated that control for itself.
By having the ADQ there the work of the politicians would be that of tending to the real issues because the passion would be based a common passion ''making it work''.
With the PQ it would again resemble a hetero marriage with one of the spouses being gay. Yes the bills would be paid, the house would be clean, they would attend parties together look and act like a real couple but the passion would not be there to build towards something and neither of the partners would ever be satisfied.The ADQ would get the Liberals moving on different matters they would be real opposition they would be talking the same language and not constantly having another intention and agenda. The money saved by not having another referendum could go towards education or health,in other areas we would have real debate which is the true role of opposition.I believe it is time for Quebecers to breathe.

Libellés : , , , , ,

jeudi, mars 01, 2007


WEARING THE HIJAB IS A RACIST STATEMENT

When I was doing voluteer work we offered services to various ethnic groups and in some cases I am sad to report that we were told ''we have our own services '' but what if the problems being lived by a person of that community STEMS FROM INSIDE of the think tank and cannot seek help outside that community ? By wearing the hijab the woman is offending other women who consider it a symbol of opression. Canadian women have fought hard tho reach equality and are still fighting for it and it drains their energy when they see these archaic practices taking them backwards.
A great number of muslim women refuse to wear the hijab and insist it is not an absolute rule of their religion. The soccer playing girl's own mother does not wear it so why pretend it is an obligation, it is simply provocation because the subject is hot right now, it is a racist statement.
Canadian women do not see themselves as she-monkeys belonging to this protected harem and Canadian women do not want to be controlled by Males who treat them as such.
We are being called the racists and yet we are told'' we take care of our own'' to me , that is racist. Canadians are amongst the most welcoming people ever. In Montreal most pharmacies are owned by Vietnamese people, The greeks have most of the restaurants, we have a Little Italy, a Chinatown etc..If we were racists no other group would have succeeded in this country, if certain groups do not wish to be part of the whole it is their choice but spare me the racist crap. '' My body is not for your eyes to behold '' Do they see all Canadian men as rapists ?
to me that is racism right there. PHOTO ASLA

Libellés : , , ,

LE PORT DU HIJAB EST RACISTE
Nombreuses sont les femmes musulmanes qui refusent de porter le hijab car, semble-t-il; leur religion ne leur impose absolument pas cette pratique. Les femmes qui intentionellement le font veulent provoquer. Un libre choix vous me direz, et je vous donne raison. Pour la femme Québécoise le hijab est le symbole de la soumission et elle continue de se battre pour l'égalité entre hommes et femmes. Nos Québecoises sont loin d'etre des maudites épaisses qui se laissent gouverner et controler par de vieux singes qui doivent défendre leur territoires de guenons à baiser( appelons un chat un chat ). Quand je faisais du bénévolat nous avions un service d'aide pour la jeunesse. Quand nous avons approché certains groupes ethniques pour offrir nos services, on nous a carrément fermé la porte au nez.'' Nos jeunes bénéficient de nos propres services ''nous disait-on, mais si justement les problèmes proviennent du fait qu'à l'intérieur du meme think tank le jeune est misérable ,à qui pourra-t-il ou elle s'adresser ?
On nous accuse nous d'etre les racistes mais il faut reconnaitre que certains groupes refusent de s'intégrer. On peut conserver son identité tout en s'intégrant. Voyez toutes ces pharmacies qui appartiennent à des Vietnamiens, ces restos Grecs partout
le Chinatown, la Petite Italie , si nous étions racistes jamais ces gens auraient pu s'épanouir ici et contribuer à la réussite du peuple Québécois auquel ils prétendent etre si fiers d'apartenir.
Oui pour plusieurs personnes le hijab est comme le drapeau rouge qui provoque le taureau car il va à l'encontre des valeurs locales de par son symbole de soumission. Serions-nous les seuls à penser ainsi ? alors que faire de la France, de l'angleterre, de l'Allemagne ? La planète entière serait Islamophobe incluant plusieurs femmes musulmanes qui refusent de le porter.On voit certaines petites Québécoises (dites de souche ) qui se convertissent à l'islamisme juste pour porter un simple foulard qui les rendra intéressantes, ça vient après le look hippie, le look rocker, le look punk, le look intellectuel le look.....Un choix c'est un choix mais qu'on ne nous fasse pas croire que la religion l'oblige.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping