lundi, février 06, 2012

L'OFFFICE DE LA LANGUE FRANÇAISE ET LE '' POPCORN''

Pendant que l'Office de la Langue Française Québécoise s'acharne contre la chaîne alimentaire MÉTRO pour ne pas afficher d'accent aigüe sur son ''E'', les cinéastes Québécois ;bien que subventionnés amplement par le Gouvernement du Québec, s'en clairent bien avec des ''Bon COP BAD COP'', Les'' BOYZ'','' STARBUCK'' et un film en préparation qui s'intitulera ''HOT DOG''. Serait-ce que les cinéastes ont vite compris qu'ils ne pouvaient vendre leurs produits de l'autre côté de la clôture (autres provinces canadiennes) qu'en leur apposant un titre anglophone ? En ce qui me concerne je pense que l"OFFICE aurait mieux à faire que de se soucier d'un accent sur les enseignes des magasins METRO. Sa Direction devrait plutôt s'occuper d'envoyer des petites lettres aux commerces qui affichent des ''SERVEUZ DEMANDER'' ou des ''NOUS SERONT FERMER...'', en ceci réside pour moi la VRAIE DÉFENSE DE LA LANGUE FRANÇAISE. On se plaint que les jeunes ne savent pas écrire leur français, on ne peut les en blâmer avec pareil affichage, déjà qu'il y a les jeux de mots dans les publicités à la télé et dans les magazines ce qui ne peut que contribuer à la confusion en ce qui concerne l'épellation des mots.

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