dimanche, octobre 29, 2006


Une Rose métrique

Une rose se nommerait tout autrement qu'elle serait tout aussi odorante
(shakespeare)
En 1774 , Guy Carleton refusait le mépris qu'avaient les marchands Britaniques pour les Canadiens-Français, et ses recommendations servèrent bien à redonner aux colons le plein droit politique et l'entière liberté religieuse en plus de donner à l'Eglise la perception de la dime; en remplacement des taxes à la couronne ,alors que le roi de France avait abandonné ses colons à leur sort. Les 13 autres provinces critiquèrent le statut spécial de Québec. Comme on peut le voir , rien n'a changé.
Une Nation Ontarienne ou une Nation Manitobaine n'aurait rien de différent d'une Nation Québécoise puisque toutes les provinces possèdent leurs Chinois, Italiens, Grecs, Indiens, Allemands, Anglais, Français etc.....

Si on s'en tient au sens du dictionnaire Une Nation a ses traditions, alors que nous avons un melting pot. Si c'est une question de langue, dans 50 ans on entendra plus d'espagnol
que de français, il faudra à nouveau ouvrir le débat. (On a qu'à regarder les emballages et guides d'utililation, l'espagnol se répand)

Ce meme Guy Carleton est devenu Lord Dorchester
et ce fameux boulevard que les Montréalais connaissent maintenant sous le nom de René Lévesque se nommait autrefois boul.Dorchester en l'honneur de ce revendicateur des droits des colons canadiens-français, ce boulevard par tout autre nom sent toujours l'essence des voitures .

L'arrivée du système métrique a ébranlé tout le monde, mais un gallon de peinture sent tout aussi mauvais qu'un 3.7 litres. Maintenant c'est l'avenue du Parc qui change de nom pour boul Robert Bourassa encore une fois , on brasse de la merde qui; par n'importe quel autre nom sent toujours tout aussi mauvais , qu'elle se nomme politique ou autre.

L'avenue du Parc dégagera toujours son odeur de gazon, de crotte de chien, de souvlakis et celles de ses kiosques de fruits et légumes. Dans tout débat il y aura 2 factions, c'est la
bi-polarité qui fait tourner la terre, les riches rient des pauvres et à l'inverse les pauvres
rient des riches, les gros des petits et l'inverse, les hétéros des homos et l'inverse.

Un argument dépend toujours de l'ignorance d'une des deux parties,et l'ignorance de l'histoire fait qu'un nom importe peu aux yeux de certains qu'on se nomme Dorchester
ou autrement. Le parc Jarry est devenu Parc Jean-Paul 2 pour redevenir Jarry.
Que l'on change St-Laurent pour autre chose l'odeur de pute s'en dégagera toujours et St-Denis son odeur de Hash et de pot.

CE SONT LES GENS QUI FONT LA PLACE ET NON L'INVERSE

Hull se nomme maintenant Gatineau et l'aéroport Dorval Pierre Trudeau, dans un cas on sent toujours le sulphur de la C.I.P. et E.B.EDDY et dans l'autre les gaz d'avions.

Comme toujours , nous gueulons et nous nous adaptons, une rose sent toujours aussi bon
peu importe son nom , seul son prix change selon la longueur de sa tige mesurée métriquement ou autrement, tout comme l'essence.

Je dois essuyer mes verres maintenant, bonne journée.

p.s. Peut-etre que Carleton avait prévu que les Canadiens-Français allaient coude à coude avec les Britaniques se battre contre les Américains quelques années plus tard, qui sait ?

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping