jeudi, septembre 27, 2007


DES EXCUSES À L'ORPHELIN DU VIADUC CONCORDE


Un bambin de neuf ans attendrait des excuses formelles des responsables de la tragédie qui lui a enlevé papa et maman par le biais de l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval. Tout ce que je peux lui dire '' Pauvre petit, n'attends rien du genre, personne ne sera trouvé responsable dans ce dossier ''

Comme toujours les gens se lancent la balle et continueront de le faire, la seule consolation que tu peux trouver réside dans le fait qu'une prise de conscience de la part des politiciens quand aux dangers possibles fait son bonheur de chemin.

Dans la Lettre de ta Tante publiée à la télé, elle précise que tu as de la difficulté à traverser ton deuil, ce que tu peux et dois exiger du Gouvernement est de pouvoir rencontrer un psychologue . Un deuil normal prend généralement un an , il est donc normal qu'un anniversaire de ces événements tragiques ramène le tout sur le tapis et t'empèche de traverser les dernières étapes.

Dans ce monde adulte dans lequel tu as presqu'été projeté, la sympathie doit se trouver limitée, personne ne peut prendre la responsabilité. C'est bien triste mais c'est ainsi et encore ce sont des questions de gros sous. Au risque de me répéter
dis -toi que la perte de tes parents n'aura pas été en vain car les vies de plusieurs autres personnes auront été épargnées . Bon courage.

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping