mercredi, février 20, 2008


CASTONGUAY : STEAK POUR LES RICHES, HOT DOGS POUR LES PAUVRES

La recommandation de la Commission Castonguay de faire payer les repas aux patients sera une autre façon de prouver que nous avons deux médecines au Québec. On ouvre une porte aux abus de la part des gestionnaires d'hôpitaux .Tout comme les médicaments non couverts par la RAMQ ( que seuls les riches peuvent se payer) nous allons nous retrouver avec un menu pour les riches et un autre pour les pauvres.

D'ailleurs les administrateurs des hôpitaux parlent de patients en tant que ''CLIENTS '' et non de '' PATIENTS '' Que fait un administrateur ? il cherche à réduire les coûts, conséquemment des citoyens de 2ieme classe il y en aura en masse. Si vous n'avez pas de grosses assurances attendez vous d'en manger du ''pâté chinois ''

$100.00 pour chaque membre de la famille à titre de forfait pour avoir un médecin de famille. On sort plein de programmes pour encourager les Québécoises à donner naissance à plus d'enfants et on va le rechercher d'une autre main.

On recommande de couper les services à domicile que rendent les CLSC . Le but même de la création des CLSC était de désengorger les salles d'urgence des hôpitaux. Quand il ne reste qu'à retirer des points de soutures ou des broches d'un patient ou encore refaire un pansement il en coûte moins cher à l'état d'administrer ces petits soins à domicile que d'occuper des chambres
à l'hôpital. (sauf si vous avez de bonnes grosses assurances)

Toutes les recommandations penchent vers la créations de 2 médecines. Plusieurs personnes ne se rendront pas consulter, un mal de ventre ne veut pas dire une constipation uniquement. C'est peut-être signe d'un cancer; comme ça a été mon cas. Je ne me plains aucunement des soins reçus, loin de là, je n'ai que de bons mots pour le CHUM.

Le Ministre Couillard est toujours pris entre l'arbre et l'écorce, heureusement que son oreille droite se penche pour écouter les utilisateurs du système, surtout ceux qui n'ont pas de voix.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping