lundi, février 18, 2008

IMPÉRATIF FRANÇAIS
ou L'art de vivre avec des abeilles dans le péteux

Comment malheureux doivent être les membres de cet organisme, toujours en maudit contre ceci ou contre celà et ce: du soir au matin et du matin au soir. Sans doute ont-ils des complexes et batailles personnelles à régler et ce fanatisme est leur cheval substitut de bataille.

Vivre constamment avec autant de rage doit être comme vivre avec des abeilles dans le cul.Par hazard je suis tombé sur leur site et j'en ressors époustoufflé. La rage qu'expriment ces gens envers tout ce qui est ANGLAIS est incroyable. Si on remplaçait le mot Anglais par le mot juif

on aurait assez vite le Congrès Juif sur le dos,
je pensais lire MEIN KAMPF.

Comment s'étonner de voir tant de discorde avec pareil discours. Je suis d'un milieu

Bilingue, à qui peuvent-ils m'expliquer ? dois-je le plus d'allégeance ? la famille de mon père ou celle de ma mère. J'ai des cousins qui ne peuvent pas éternuer en français et d'autres qui ne peuvent éternuer en anglais.

Je me souviens d'une situation assez déchirante: je siégeais comme Président par intérim pour un organisme Montréalais. Ce conseil d'administration était formé de 6 francophones et de 6 anglophones. Nous avions un Directeur qui se fichait absolument de nos directives. Il faisait des achats formellement interdits et se dotait des augmentations selon son gré,etc.etc.

Malgré les avertissements il continuait ses pratiques. Lors de la réunion du Conseil, on retrouve à l'agenda la possibilité de congédiement du fautif.

Une fois les votes tombés, c'est mon vote qui doit trancher. Forcément j'opte pour le congédiement après tant de bévues. Toute personne honnête aurait fait pareille.


Le lendemain je téléphone à une des bénévoles concernant une tâche à accomplir,

elle me lance '' je te vomirais dessus si tu étais devant moi, avoir voté avec les anglais...''.On me parle de fanatisme musulman je regrette mais.............

Libellés : , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping