dimanche, février 11, 2007



L'ARBRE DE NOEL C'EST UN SYMBOLE PAIEN ET NON CHRÉTIEN

ATTAQUER L'ARBRE DE NOEL À TITRE DE SYMBOLE CHRÉTIEN EST AUSSI IGNORANT QUE D'ATTAQUER LA CARTE DE NOEL COMME SYMBOLE CHRÉTIEN.
On remonte en Mésopotamie pour découvrir les origines de plusieurs de nos traditions, j'ai bien dit Mésopotamie pas Chicoutimi.Les gens fetaient SATURNALIA une fete bien paienne,À cause de la froideur et noirceur des mois d'hiver on y faisait des feux enormes et on se costumait pour chasser les mauvais esprits et on fetait cette nouvelle année qui arriverait avec le printemps.Tout le monde était généreux , on croyait que la prospérité dans la nouvelle année viendrait avec la générosité avec laquelle on plaisait aux divinités en terminant l'année. On y ajoutait un festin énorme auquel participaient des gens de partout. Le sapin (conifère) devenu le symbole de vie était à l'honneur car c'était le seul arbre à survivre le froid et la noirceur. On le placait dans les maisons et on lui attribuait des valeurs médicinales. On fabriquait des couronnes qui représentaient le cercle de la vie. On prenait un prisonnier et il devenait roi pour une journée ou un mois, donnant des ordres farfelus auxquels se pliaient les gens, à la fin de la journée il était tué. Les enfants qu'on immolait sur l'autel pour les dieux paiens devinrent des poupées qu'on offrait aux enfants et participants.Une des verdures que les paiens adoraient était le ''mistletoe'' dont j'oublie le nom en français car celui-ci était le symbole de la fertilité Le chene était aussi respecté car les éclairs ne le brisaient pas et l'énergie des éclairs le traversaient et fortifiaient le sol pour les semences à venir. On s'assurait que l'abondance viendrait. Les divinités portaient des cornes souvent et ressemblaient à des boeufs puissants qui allaient éloigner le diable, l'origine du casque viking.

Avec le temps l'Église Catholique ou plus précisement la Chrétienté a été forcée d'adapter plusieurs de ces symboles à la pratique religieuse.C'était la seule façon d'attirer les paiens qui aimaient faire la fete.Elle rejeta le mistletoe (sous lequel les gens s'embrassent) parce qu'il était symbole de fertilité donc encourageait les orgies).On le remplaça par les feuille de houx ou de guy si vous préférez. Les petites baies rouges sur les couronnes sont devenues les gouttes de sang provenant de la couronne d'épine placée sur la tete de Jésus. On changea la date du calendrier car c'était le seul temps ou les gens gens étaient libres après les moissons et la boucherie faite. La mascarade pour faire peur aux mauvais esprits est devenue la Toussaint (Halloween pour les paiens) Le roi d'un jour est devenu le 6 janvier fete des rois-mages ,etc.etc.

On aurait pas connu la chrétienté que l'on continuerait de feter, de la meme façon,. Les bougies dans les arbres symbole de lumière et de vie(rien de religieux), les festins ( rien de religieux, )
le sapin symbole de vie éternelle (rien de religieux)l'échange de cadeaux (rien de religieux)rappelez-vous les poupées. D'ailleurs tout le monde proclame que Noel est devenu trop commercial, justement ce n'était pas au départ une fete religieuse pas plus que ses pratiques. Si nos ancetres ont été élevés dans la religion par dessus la tete et ont charié plusieurs de ces traditions ici on a pas à en etre victimes.
La simple carte de Noel n'a rien de chrétien, elle est venue remplacer la carte de visite que les gens se laissaient et on y a ajouté des dessins. Les gens pouvaient voyager seulement l'hiver une fois la boucherie faite et les silos bien remplis.Nos ancetres étaient des colons et non des youpies.
Ça m'horripile quand j'entends une petite institutrice dire ''ces pauvres petits musulmans qui doivent chanter des cantiques à un petit jésus qui n'est pas leur Dieu,on les force'' Avant d'enseigner il faut peut-etre se renseigner. MON BEAU SAPIN ROI DES FORETS N'A RIEN DE RELIGIEUX'' pas plus que C'EST DANS L'TEMPS DU JOUR DE L'AN '' On est pas pour chanter ''Mon beau palmier ''on en a pas, On ne s'oppose pas à ce que les Musulmans chantent ''Mon beau cèdre'' qu'on retrouve sur leur drapeau.

ELLES RÉSIDENT DANS ÇA NOS TRADITIONS ET C'EST CE QUE LES GENS D'HÉROUXVILLE VEULENT FAIRE COMPRENDRE AU MONDE ENTIER, l'EXPRESSION
'' INFIDÈLES ''qu'utilisent les Musulmans provient du fait que plusieurs activités d'origine occidentale dont nous somme issus , sont considérées paiennes, selon leurs ancetres.Maintenant on est trop religieux, c'est à n'y rien comprendre.
Tapez directement vos commentaires, pas d'inscription,ni détours niaiseux

Libellés : , , , , , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping