jeudi, janvier 24, 2008


A B C BOOMERS X Y Z MADE IN QUÉBEC

Tout ce dont on entend parler ces temps-ci ce sont les accusations de parts et d'autres entre les générations peu importe l'étiquette que l'on veut socialement bien leur attribuer.Bien que le sondage en question se soit déroulé ici, certains et certaines semblent croire que seul au Québec les appartenants au groupe Y font des graffitis et seul au Québec ma génération de Boomers est responsable du réchauffement de la planète. Certains petits cerveaux régionaux ne semble pas réaliser que les mêmes phénomènes se RETROUVENT PARTOUT AILLEURS et que le JOURNAL DE MONTRÉAL N'A PAS RÉINVENTÉ LA ROUE.

Comme pour toute génération, je croyais bien pouvoir changer le monde à 17 ans, ce que je trouvais le plus pénible était L'INERTIE DE LA GÉNÉRATION QUI ME PRÉCÉDAIT.
Rien ne bougeait assez vite pour moi.Des cours d'italien, des cours de photographie, des cours d'allemand, le piano, la troupe de théatre venaient s'ajouter à la routine
quotidienne.Je ne regrette rien de tout celà sauf que je vivais à du 100 à l'heure.

Comme résultat j'ai toujours eu des postes libéraux et intéressants.La chose qui m'a brisé le coeur est quand mon père a obtenu sa belle montre en or après 25 ans de loyaux services pour le même employeur et que le maudit gouvernement lui a fait payer les taxes sur sa montre car c'était considéré être un avantage marginal.Je me suis dit que jamais ceci m'arriverait.

La génération Y ne pourrait pas concevoir un monde sans téléviseur et sans ordinateur, le téléphone cellulaire non plus ils ont été inventés avant eux ces trucs là. Ils semblent s'imaginer que le monde a toujours été comme çà. OUI une belle voiture toute neuve et de l'année se vendait $3,000 dans les années 50 mais les familles etaient nombreuses et peu de gens avaient les moyens de se payer çà. La génération X peut se promener en BMW et en MERCEDES parce qu'ils ont les belles jobs, mais grace à qui ? Ce sont nous les baby boomers qui avons débarassé l'emprise de la religion sur nos vies et avons eu de moins nombreux enfants, comme les Anglais ils pouvaient maintenant aller à l'université et devenir eux aussi DES BOSS. OUI la dette nationale est élevée mais ce sont tous les programmes sociaux dont bénéficient toutes les générations qui en sont la cause.

Chaque génération doit faire tomber des barrières et nous l'avons fait.Les femmes ont gagné du terrain, les personnes handicapées que l'on plaçait en institution se sont battues pour obtenir des accomodements qu'il s'agisse de rampes ou d'aires de stationnement ou du transport. Les gais ont des bars et même des villages sans parler de leurs parades.
On en a fait du progrès au cours des années parce qu'il y a eu des gens qui ont pavé le chemin pour les générations à venir, ces nouvelles générations auront du travail à faire également et se verront critiqués et à leur tour ils adresseront des critiques aux générations qu'ils auront créées.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping