lundi, juin 16, 2008


UN APPEL DANS L'AFFAIRE PARASIRIS SERAIT UN EXERCICE D'INTIMIDATION DE JURY
Pour aller en appel il doit y avoir un point de loi qui permet de rendre caduc la décision d'un juge qui aurait mal instruit les jurés, ce qui n'est pas le cas.Non seulement un appel serait-il un gaspillage de fonds publics mais serait tout simplement un exercice d'intimidation de jury. Le nouveau jury aurait plein d'informations qui n'étaient pas admissibles, car le jury initial avait le mandat de juger si Parasiris avait intentionnellement abatu le policier Tessier sachant qu'il s'agissait d'un policier et non d' un malfaiteur voulant s'en prendre à sa famille. En allant en appel, la Couronne démontrerait alors vouloir faire juger l'homme selon le portrait peint par certains journaux. Le jury a fait son devoir et si douze personnes venant de diverses classes de la société ont d'un commun accord acquitté Parasiris qu'à celà ne tienne.

Si plus de 60% des gens sont d'accord pour qu'il n'y ait pas d'appel, relève beaucoup de la façon dont s'est déroulé l'attaque contre sa famille. Imaginez pour un instant que sa petite fille ayant fait un cauchemard se serait retrouvée dans la chambre de ses parents, aurait-elle été une victime de plus dans cette histoire ?

Libellés : , , ,

mercredi, juin 11, 2008


LES COWBOYS DE LAVAL VS PARASIRIS

Le26 mai j'écrivais que les policiers de Laval avaient abusé de leur pouvoir en attaquant la famille Parasiris et que la présence d'enfants dans la résidence aurait en elle-même été un interdit aux fracas par balles tirées n'importe comment.

Voilà que le juge me donne raison. Il est malheureux que le jury n'aie pas eu accès au document condamnant la conduite des policiers. Je suis désolé pour la famille du policier Tessier qui y a laissé sa vie et la seule personne responsable est le commandant de cette opération pour le moins digne d'un western.

Quelle sottise que d'attaquer de pareille façon en pleine nuit alors qu'aucune personne n'était tenue en hôtage. Ne serait-ce que par instinct, Parasiris devait protéger sa famille. Les policiers devaient être bien identifiés, ce qui n'était pas le cas, une casquette noire ordinaire dans une porte entrebaillée. Certes Parasiris n'est pas un ange, mais celui qui a commandé cette opération n'était pas un Einstein.

Libellés : , ,

lundi, mai 26, 2008



LES ENFANTS PARASIRIS TRAUMATISÉS À VIE. Même la MAFIA a un mot d'ordre ''ne jamais descendre quelqu'un devant ses enfants ou sa famille '' comment nos policiers peuvent-ils envahir une maison avec mitraillettes en main à 5 heures du matin en présence d'enfants ?
On s'efforce de fournir des psychologues dans les écoles lors d'un suicide ou une mort accidentelle pour dédramatiser la situation pour que les enfants s'en portent mieux et s'assurer que les séquelles ne soient pas trop sévères et voilà qu'à 5 heures du matin on sort des enfants de leur sommeil paisible avec cris et balles qui se promènent partout. C'est impensable. Descente mon oeil, On ne parle pas d'un chateaufort des HELL'S, on parle d'une maison unifamiliale, endroit dans lequel on peut s'attendre de retrouver des enfants.
Les bons Québécois s'offusquent qu'un magistrat se soit servi de son pouvoir discrétionnaire pour émettre un mandat d'arrestation contre Guy Lafleur mais considèrent que l'invasion en milieu de nuit dans une maison contenant des enfants est O.K..

J'en suis peiné. J'en suis blessé, J'en suis choqué, J'en suis troublé.
Pourwuoi ne pas attendre que les enfants soient à l'école ou ailleurs et se présenter avec un mandat d'arrestation ? pourquoi ne pas alors procéder à la fouille ? Ça me dépasse. Tirer dans une porte parce qu'on présume que c'est la chambre des Maîtres ? quelle insouciance, si on avait tiré son épouse mortellement ? ou encore un enfant qui en pleurs se réveille et va coucher avec ses parents ? les enfants de policiers en font autant. quel manque de jugement.

Ça tient du WESTERN.
Je ne peux concevoir pareil scénario. Basil Parasiris ne détenait pas d'hôtages et ne menaçait pas de faire sauter le parlement. Gaffe policière un point c'est tout.

Meutre au premier degré, parce qu'il s'agit d'un policier. Un meutre au premier degré nécessite la volonté de tuer la personne, la planification et l'exécution.Comment à 5 heures du matin, éveillé de son sommeil peut-on développer la volonté de tuer quelqu'un derrière une porte, planifier quoi que ce soit et exécuter en plus. C'est la panique point. C'est là pour moi tout le déroulement. Crier POLICE n'est pas crédible à mes yeux.

Si Parasiris ne mérite pas la communion sans confession, ne me touche aucunement et il doit vivre avec les conséquences de ses gestes, mais son épouse et ses enfants ne méritent pas pareille scène. Si son avocat ne soulève aucunement ce point, il ne mérite aucunement le droit de le défendre.

Libellés : , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping