lundi, mai 26, 2008



LES ENFANTS PARASIRIS TRAUMATISÉS À VIE. Même la MAFIA a un mot d'ordre ''ne jamais descendre quelqu'un devant ses enfants ou sa famille '' comment nos policiers peuvent-ils envahir une maison avec mitraillettes en main à 5 heures du matin en présence d'enfants ?
On s'efforce de fournir des psychologues dans les écoles lors d'un suicide ou une mort accidentelle pour dédramatiser la situation pour que les enfants s'en portent mieux et s'assurer que les séquelles ne soient pas trop sévères et voilà qu'à 5 heures du matin on sort des enfants de leur sommeil paisible avec cris et balles qui se promènent partout. C'est impensable. Descente mon oeil, On ne parle pas d'un chateaufort des HELL'S, on parle d'une maison unifamiliale, endroit dans lequel on peut s'attendre de retrouver des enfants.
Les bons Québécois s'offusquent qu'un magistrat se soit servi de son pouvoir discrétionnaire pour émettre un mandat d'arrestation contre Guy Lafleur mais considèrent que l'invasion en milieu de nuit dans une maison contenant des enfants est O.K..

J'en suis peiné. J'en suis blessé, J'en suis choqué, J'en suis troublé.
Pourwuoi ne pas attendre que les enfants soient à l'école ou ailleurs et se présenter avec un mandat d'arrestation ? pourquoi ne pas alors procéder à la fouille ? Ça me dépasse. Tirer dans une porte parce qu'on présume que c'est la chambre des Maîtres ? quelle insouciance, si on avait tiré son épouse mortellement ? ou encore un enfant qui en pleurs se réveille et va coucher avec ses parents ? les enfants de policiers en font autant. quel manque de jugement.

Ça tient du WESTERN.
Je ne peux concevoir pareil scénario. Basil Parasiris ne détenait pas d'hôtages et ne menaçait pas de faire sauter le parlement. Gaffe policière un point c'est tout.

Meutre au premier degré, parce qu'il s'agit d'un policier. Un meutre au premier degré nécessite la volonté de tuer la personne, la planification et l'exécution.Comment à 5 heures du matin, éveillé de son sommeil peut-on développer la volonté de tuer quelqu'un derrière une porte, planifier quoi que ce soit et exécuter en plus. C'est la panique point. C'est là pour moi tout le déroulement. Crier POLICE n'est pas crédible à mes yeux.

Si Parasiris ne mérite pas la communion sans confession, ne me touche aucunement et il doit vivre avec les conséquences de ses gestes, mais son épouse et ses enfants ne méritent pas pareille scène. Si son avocat ne soulève aucunement ce point, il ne mérite aucunement le droit de le défendre.

Libellés : , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping