vendredi, janvier 19, 2007




VIOLENCE RACISTE ACCRUE, À BLAMER, LES MEDIA.
Par simple intéret commercial,certains media risquent de faire monter en flèche les actes de violence en laissant croire que le racisme est la norme au Québec. On l'a déjà vu dans le cas de cette école musulmane et maintenant ces lettres du prétendu F.L.Q.
Il est triste de voir à quel point certains journalistes prennent leurs responsabilités à la légère et se fichent des dégats séquentiels possibles juste pour vendre un papier recyclé.
Je me souviens que par souci de susciter de la violence et de la haine, le fameux film de Charlie Chaplin ''Le grand dictateur ''a dormi sur les tablettes pendant près de cinquante ans. On se fichait de l'argent, il fallait donner aux gens un répit après cette célèbre guerre mondiale.
On a pas fini de voir escalader la violence. Les débats servent bien à discuter civilement de la présence d'une incompréhension de différences culturelles et d'accomodements, pour vivre en harmonie,mais il ne faut pas oublier que plusieurs personnes aux prises avec des problèmes personnels passent cette rage sur le premier objet qui leur tombe sous la main. Qui n'a pas eu des égratignures sur sa voiture ou une vitre brisée, sans motif ? donc imaginez quand une de ces personnes prend une cause ''justifiée à leurs yeux '' par les média.
Il doit y avoir un sens plus développé de la responsabilité de la part de la presse écrite et parlée.

Libellés : , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping