SOYONS QUAND MEME RÉALISTES, PATRICK HUARD ET COLM FEORE LES BON COP ET BAD COP NE S'ATTENDAIENT PAS SÉRIEUSEMENT À VOIR LEUR PETIT TRUC COMMERCIAL DEVENIR LE FILM DE L'ANNÉE,PAS PLUS QUE KEVEN TIERNEY SON PRODUCTEUR.
EN AMÉRIQUE DU NORD POUR FAIRE UN FILM COMMERCIAL IL FAUT S'ADRESSER À UNE MENTALITÉ DE 14 ANS ET C'EST CE QU'ILS ONT RÉUSSI À FAIRE. IL Y AVAIT DE TOUT POUR CETTE RÉUSSITE COMMERCIALE. ''SON COEUR EST AU QUÉBEC '' ''Y'A L'ONTARIO DANS LE CUL'' DIALOGUE AGRÉABLE POUR LE PETIT QUÉBÉCOIS DONT LE DISCOURS POLITIQUE EST ENCORE AU STADE ANAL.UNE FOIS DE PLUS DÉMONTRER LE QUÉBÉCOIS COMME UN COWBOY QUI SE CRISSE DE TOUTE FORME RESPECTUEUSE NE FAIT QUE CONFIRMER LE STATUT DE COLON ATTRIBUÉ AUX QUEBECERS. C'EST SUR CE QUE REPOSE SON SUCCÈS IL NE FAUT DONC PAS SE SURPRENDRE DU RÉSULTAT.
ON SE SOUVIENDRA DU SUCCÈS COMMERCIAL DE E.T. et TOOTSIE VERSUS GHANDI
l'OSCAR EST ÉVIDEMMENT ALLÉ À GHANDI, LE CINÉMA N'EST PAS SEULEMENT UNE FORME DE DIVERTISSEMENT, C'EST UN ART.
SON STATUT LUI CONFÈRE UN RESPECT ET UNE CONSCIENCE SOCIALE. ON SE SOUVIENDRA DU FILM DE CHARLIE CHAPLIN ''LE GRAND DICTATEUR,, QUI A DORMI SUR LES TABLETTES PENDANT PLUS DE QUARANTE ANS POUR NE PAS FAIRE REVIVRE LES DOULEURS DE L'HOLOCAUSTE À DES MILLIONS DE GENS. ON AVAIT LÀ UN FILM COMMERCIAL AVEC TOUT LE SARCASME POLITIQUE ETC.
CE N'EST PAS PUREMENT PAS SNOBISME QUE LE JUTRA EST ALLÉ À CONGORAMA.
P.S. Pour ceux qui diraient de quoi il se mele le barman je veux juste préciser que j'ai été du milieu cinématographique pendant 13 ans, donc des films j'en ai vu et de plus j'étais critique de cinéma pour le Journal de Québec pendant un certain temps.
Libellés : Bon cop bad cop, Congorama, Feore, Huard, Jutra, Tierney
<< Home