mardi, février 13, 2007





il faut séparer la religion et la médecine

Non je ne veux pas faire allusion à cette infirmière qui aurait refusé des soins à Karla Homolka malgré la réputation peu enviable de cette dernière, bien que le cas en soit un bon exemple.LA RELIGION DE VOTRE MÉDECIN INFLUENCERA-T-ELLE SA DÉCISION QUANT AU TRAITEMENT APPLICABLE À VOTRE CONDITION ? VOTRE MÉDECIN VOUS ENLÈVE-T-IL VOTRE AUTONOMIE DANS LE CHOIX DE TRAITEMENTS AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT PAR CONVICTIONS RELIGIEUSES ?
De plus en plus nous voyons apparaitre sur le plancher médical des médecins en provenance de d'autres pays, avec religions différentes et convictions différentes. En consultations vous offrent-ils toutes les possibilités et renseignements nécessaire à vous permettre de faire un choix éclairé ? Je parle évidemment de ligature des trompes ,avortement,contraception, mastectomie, prostatectomie,chirurgie plastique etc.
J'ai connu un client à qui le médecin refusait une simple circoncision car il était homosexuel.(il avait semble t-il un probleme à retracter le prépuce donc pas très hygiénique) Selon le médecin; la façon dont il se servait de son machin était contre nature et il ne fallait pas faire une opération non nécessaire car c'était immoral,(assez paternaliste mais plus de nature moralisatrice)Il a finalement changé de médecin.

Le médecin qui est pro-vie, fera t-il tout en son pouvoir pour vous décourager de passer à l'avortement ou vous offrira t-il la possibilité d'examiner la question avec une travailleuse sociale ? et si inversement il est en faveur de l'avortement ne vous offrira pas la possibilité de voir quelles sont les autres options à votre disposition ? Les implants mammaires encore là ethique ou esthétique, pour ou contre ?

Le médecin est-il dans l'obligation de connaitre vos convictions religieuses, bien que dans certains cas on verra le médecin recommander la prière en plus des soins médicaux conventionels. Est-ce que ceci doit s'appliquer seulement en phase terminale ?

Voila autant de questions que je me pose ce matin et franchement je dois dire que je suis embeté pour une réponse.Dans un hopital juif vous imposerait-on la circoncision? dans un hopital portant un nom de saint vous refuserait-on arbitrairement un avortement ou une augmentation mammaire,seulement par jugement moralisateur beaucoup plus que moral ?

Libellés : , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping