Il est fort intéressant de constater à quel point les dinausores (baby boomers) s'obstinent à conserver cette habitude qu'est celle de la cigarette. Corrigez-moi si j'ai tort mais à mon avis les personnes d'un certain âge considèrent que la cigarette est le dernier bastion qu'ils ont à défendre, le pourquoi je ne l'associe pas uniquement à l'habitude (évidemment) mais bien plus comme étant la dernière valeur qu'ils ont à défendre.(aussi fausse soit-elle)
La cigarette vient des valeur de jeunesse tout comme l'enseignement moral reçu. La société nouvelle tasse les vieux de plus en plus et presque tous les enseignements reçus en bas âge n'ont plus place.
Imaginez que l'on vous enseigne plein de faussetés, mais propres à l'époque de votre formation pour la vie et qu'en cours de route on change tout ce que vous avez appris pour les remplacer par de nouvelles valeurs. Le péché à titre d'exemple: tout était Péché ou presque dans la jeunesse. La société banissait les couples en union libre, donner naissance à un enfant en dehors du mariage, la masturbation, etc etc. Une chose aussi simple que les mathématiques apprises à coups de règles sur les doigts revêtent un nouveau visage. Ici au Canada , on a instauré le système métrique à titre d'exemple, ne demandez pas aux pauvres vieux de convertir les mesures apprises en métriques. Pour eux c'est encore une question de changer les règlements d'un jeu en cours de partie. Tous les jours des adaptations nouvelles sont exigées d'eux.
Enseignement faux tant que l'on voudra, la cigarette est la dernière valeur à défendre. Dans bien des cas cet enseignement était associé à la virilité, et chez les femmes à la sophistication et l'indépendance, il avait déjà commencé à montrer sa tête ce féminisme.
C'est comme si on disait: ''tout ce que tu as appris est faux''.
Libellés : baby boomers, cigarette, péché., vieilles valeurs
<< Home