mardi, novembre 21, 2006



Voici un de mes textes publié dans un journal local

ÇA N'ARRIVE PAS QU'UNE FOIS PAR ANNÉE

Dans le cadre du bénévolat il arrive souvent que le service que nous rendons nous est remis au centuple sous forme de matière à réflexion.

C'était en septembre l'an dernier, belle journée d'automne, vous connaissez; ces journées ou il fait bon porter un bon vieux chandail chaud, le soleil est présent mais on sent déjà la lumière changer comme on la retrouve seulement à l'automne. Donc par cette belle journée je devais me rendre dans un centre pour personnes agées y faire du bénévolat.

En entrant dans la chambre de Madame Leduc, ce qui me sauta aux yeux; était la petite table de laquelle débordaient des cadeaux de Noel. C'est alors que je lui dis ''vous avez déjà tout emballé vos cadeaux de Noel, vous avez pris de l'avance ''

Cette bonne vieille dame au visage ridé et aux mains veineuses me regarda, une larme ruissela le long de sa joue et elle me fit comme réponse '' Ce sont ceux de l'année passée, personne n'est venu me visiter ''

Quel moment triste j'ai alors vécu, mais certes pas aussi triste que le quotidien de cette femme.

Prenons nous le temps de visiter les personnes seules, non seulement au temps des Fetes mais à n'importe quel moment ? Arrivons-nous difficilement à pardonner à des vieux parents les moments difficiles qu'ils nous ont fait vivre ou ces moments que nous considérons d'injustes à notre égard ?

Le pardon, ça n'arrive pas qu'une fois par année. Passez de Bonnes Fetes, aussi passez une éponge sur le passé.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping