samedi, novembre 11, 2006


LA CROISADE MUSULMANE

Alors qu'au Canada et plus particulièrement dans la province de Québec nous sommes arrivés à nous défaire de l'emprise qu'avait la religion Catholique sur la vie de chacun (Québécois et autres ) nous voici entrain de nous laisser subtilement imposer une religion par un groupe qui pour des raisons politiques (ils parlent français ) entre non seulement dans notre pays mais dans notre quotidien.

Nous ne voulons pas que nous controle un groupe fanatique comme l'étaient les religieux et religieuses qui nous ont rempli le cerveau de faussetés et surtout d'ignorance et de croyances archaiques. Nous sommes bien en faveur d'un accomodement pour la pratique religieuse, nous avons encore des églises , nous avons des temples, des synagogues et oui nous avons des mosques. Dans nos universités; les examens doivent coincider avec les jours de non-pratique religieuses (officielles) s'ils sont juifs nous devons nous assurer de
ne pas bousculer le sabbat etc.etc.

Nous ne voulons pas un retour vers l'interdiction de faire ou ci ou ça le dimanche comme c'était le cas jadis et encore moins l'imposer à qui que se soit, mais nous ne voulons pas non plus nous faire imposer une religion paralysante. Nous sommes un pays progressif c'est de l'avant que nous voulons aller et non reculer des centaines d'années en arrière.

Le mâle dans toute société a toujours assumé le role de protecteur de la femme et de l'enfant mais certains ont profité de l'ignorance de leurs pairs anciens pour protéger jalousement leurs femelles au point de les enfermer et de les voiler outre-mesure. On tente de nous imposer une pratique médicale de par laquelle aucun chirurgien ni médecin mâle ne peut traiter une femme musulmane c'est charier un peu loin. Nous ouvrons grand les bras et les portes à ces gens qui vivent dans de véritables merdiers dans leurs pays et ils viennent ici faire la loi et de manière subtile ils arrivent à nous controler, et à nous imposer leur agenda.

La démocratie a ses limites, mais le fanatisme s'infiltre lentement. On s'offusque de bandes dessinées, mais on glorifie la boucherie de milliers de personnes (9-11) au nom de la religion. Elle est bien là la croisade sous toutes ses formes aussi subtile soit-elle. La religion devrait ressembler à un mouvement social. avec ses règles internes et non la propagation et la conversion coûte que coûte y compris le massacre. N'avons nous pas tiré une leçon des croisades religieuses d'autrefois ????

Je doute que la femme d'ici veuille se retrouver sous la tutelle d'un régime aux pratiques machistes et patriarcales ne lui accordant pas le droit de faire une demande de crédit sans la signature de son mari alors qu'elle gagne dans certains cas plus d'argent que lui ou de devoir obtenir la signature de son père pour pouvoir marier qui elle veut bien.

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping