mardi, octobre 31, 2006


JE ME SOUVIENS,

Suite à l'enterrement d'un de mes clients Je me promenais tout simplement dans le cimetière à regarder les inscriptions sur les tombes et pensais à ce bon vieux Raoul qu'on venait d'enterrer. J'étais là non seulement pour représenter le bar mais par sympathie personnelle.

Puis j'entendis des voix, détrompez -vous ce n'étaient pas des anges qui chantaient me faisant part que mon créateur me rappelait, mais bien trois jolies femmes italiennes qui
chantaient tout en prenant un verre de vin. Elles m'invitèrent à prendre un verre avec elles. Figurez-vous qu'elles chantaient un joyeux anniversaire à leur bon vieux papa décédé, dont c'était l'anniversaire.

Une larme m'est venue à l'oeil immédiatement. Je me demande si on se souviendra de moi une fois parti

Joyeux anniversaire Giuseppe, sans doutes as-tu été un papa formidable .


MADONNA ET SON CANICHE

J'entendais une conversation entre deux clients assis au bar..''t'as pas vu ma petite Hondurienne encore '' et l'autre de lui répondre ''Mais toi t'as pas encore vu ma petite chinoise ''

J'étais dégouté, aussi bien remplacer Hondurienne par Terrier et chinoise par Lassa- apso. Ce sont des vies humaines ces enfants et non des nouveautés comme peuvent l'etre des voitures, ou des nouvelles races de chiens . Tout ceci au nom de la non-conformité.

Je veux bien comprendre que dans certains pays le sort réservé aux bébés de sexe féminin est peu enviable et que dans certains cas nécessiterait une intervention des Nations Unies mais transporter un enfant sur un autre continent, avec des gens de races différentes avec une culture complètement différente ne peut que créer le questionnement quand à ses vrais origines.

On a qu'à regarder le tourment de personnes qui se présentent à Claire Lamarche pour retrouver leur parents et les mères qui cherchent leurs enfants
abandonnés il y a plusieurs années à cause des principes et convenances sociales d'alors.

Un client me faisait remarquer qu'orphelin il avait été promené d'un foyer à l'autre sans jamais avoir été adopté. Ça commence assez mal une vie n'est-ce-pas ? et à 18 ans on lui a donné un chèque de B.S. (assistance sociale ) Bye
Bye tu n'est plus notre responsabilité , lui avaient dit les autorités.

Je pense que ce commerce d'enfants doit arreter ,( surtout chez les petites vedettes locales et chez les vedettes internationales ) JE NE SUIS SIMPLEMENT PAS COMME TOUT LE MONDE , JE SUIS DIFFÉRENT, J'AI QUELQUE CHOSE QUE LES AUTRES N'ONT PAS, MOI JE PEUX ME PAYER UNE CHINOISE À 20,ooo $

Au nom du non-conformisme, on crée des stéréotypes, sans égard pour un enfant, une vie.

Un enfant local N,EST PAS UN OBJET ASSEZ EXOTIQUE ? C,EST ÇA?

Si cette chère Madonna veut aider pourquoi ne pas acheter une maison pour la famille de cet enfant ou s'assurer qu'un fonds soit établi pour assurer la nourriture, les vetements, l'éducation, elle n'a pas à l'avoir à ses cotés comme un petit chien de poche qu'on flatte et qu'on montre à tout le monde comme une nouveauté.

p,s, Mes excuses au bébé David et à sa famille , je veux en rien le comparer à un caniche.

lundi, octobre 30, 2006


LA STATISTIQUE, TOUJOURS AU SERVICE DES FRAUDEURS

LA BELLE RÉUNION D'AFFAIRES.
Votre patron vous convoque ou insiste pour que vous y soyez.
On présente plein de chiffres, plein de données on peut facilement créer la confusion ne serait-ce qu'avec les cocktails et hors-d'oeuvres. Une présentatrice aux données mathématiquement impossibles sauf sous le bistouri et les implants mais peu importe... selon votre état.On présente des tableaux tous aussi impressionnants les uns que les autres. schémas, organigrames, tartes.etc.

c'est convainquant..
ARRIVE la STATISTIQUE

lÀ IL FAUT DÉBANDER ET VOICI POURQUOI, IL EST VRAI MATHÉMATIQUEMENT QU'UN POURCENTAGE reflete la réalité mais pourcentage veut dire 100 unités divisées, soit un unité sur cent. MAIS SEULEMENT POUR IMPRESSIONER.

EXEMPLE: population 100 composée de 98 verts (pour ne pas dire blancs ) et de 2 mauves (pour ne pas dire noirs) 1 mauve perd son emploi on fait état du fait que 50 % des mauves sont sans emploi. 2 mauves se font congédiés et on a une rébellion car 100% des mauves ( des noirs ) se retrouvent sans emploi et on accuse toute une communauté de RACISTE

Il ne faut jamais prendre pour acquis une présentation qui nous arrive sur plateau d'argent comme étant le reflet d'une réalité .(statistique ) Il faudrait que pour alarmer une population basée sur les memes données au moins 49 verts perdent leur emploi pour représenter 50% des verts sans emploi.

MORALE: lA STATISTIQUE SERT AU BESOIN, ELLE REFLÈTE UNE RÉALITÉ MATHÉMATIQUE MAIS JAMAIS LA RÉALITÉ TELLE QUE DOIT LA VIVRE AU JOUR LE JOUR LE COMMUN DES MORTELS.


RACISME OU MAUVAISE RECHERCHE

Une situation un peu embarassante s'est produite l'autre jour alors qu'un de mes clients noirs s'était coupé la main sur un verre il me demanda un pansement plastique (plaster)
je me suis empressé de sortir la trousse de premiers soins pour me rendre compte que nos pansements plastiques étaient tous de couleur CHAIR je veux bien croire que la majorité des gens ici ont le visage pâle mais n'est ce pas là une forme de racisme alors qu'on en fabrique avec des fusées et des lapins pour les enfants, Ne peut-on pas faire des pansements couleur peau un peu plus foncée ? Je n'en ai pas trouvé nulle part HA HA FAMILIPRIX si ça existe laissez-le moi savoir, dois-je me rendre en Afrique pour en acheter?
Puisqu'on les fabrique couleur chair pour les rendre moins évidents imaginez ce que nous aurions l'air avec du ruban noir d'électricien dans la face pour cacher nos bobos.

dimanche, octobre 29, 2006




LA CIGARETTE, LOTO QUEBEC ET LES DYNOSAURES.

Évidemment le gouvernement considère les fumeurs comme de vieux dynosaures et fait tout en son possible pour éliminer cette pratique sous prétexte de sauver des gros sous.... Plus vite ils crèvent moins longtemps les payeurs de taxes auront à leur payer des pensions de vieillesse.

Pourquoi le pauvre vieux, généralement veuf et sexuellement impuissant ne peut-il pas fumer sa cigarette en paix c'est son seul plaisir tout en prenant sa bière alors que le pusher de la place peut continuer de vendre sa poudre sans se faire déranger.

Si les propriétaires de bar s'étaient tenus debout devant Loto Québec ET cette
loi anti-tabagisme et lui avaient dit SORS TES MACHINES À POKER OOPS MONSIEUR ......CE SONT DES CHIEUX, (PARDON) DES HOMMES D'AFFAIRES

LE FANATISME OU LA PERSÉCUTION

UN CLIENT GUEULAIT PARCE QU'IL N'ÉTAIT PAS ÉLIGIBLE À PARTICIPER À UN CONCOURS.
Je me suis dit que sans doutes Lui ou un membre de sa famille travaillait pour l'entreprise en question ou un truc du genre, mais non....
Les résidents du Québec ne peuvent participer
voilà ce qu'il m'a lancé
'' Les anglais veulent pas qu'on participe, ils ont peur qu'on s'enrichisse ils nous haissent ''

Quand il y a concours, pourquoi ne pas indiquer que les lois de la Nation Québécoise
interdisent la participation parce que les organisateurs dudit concours refusent d'enrichir les coffrets de la Régie des loteries avec ses conditions absurdes, c'est ça la dictature.Mises-à-part les explications fanatiques et de complexe de persécutés on retrouve aux Etats-Unis certains états exclus de concours lancés à la grandeur de l'Amérique du nord.



TOUJOURS À LA DERNIÈRE PLACE

UN CLIENT UN PEU FACHÉ me faisait part de son irritation devant la difficulté qu'il avait eu à trouver ses clefs de bureau et me lança un commentaire irréfléchi comme souvent nous le faisons.
as-tu remarqué, quand on cherche quelque chose , c'est toujours à la dernière place qu'on regarde qu'on la trouve.

Pauvre imbécile, j'avais envie de lui dire, si tu continues de chercher un objet une fois que tu l'as trouvé t'as un moyen probleme

Le trouver immédiatement on nomme ça, avoir de l'ordre.


Une Rose métrique

Une rose se nommerait tout autrement qu'elle serait tout aussi odorante
(shakespeare)
En 1774 , Guy Carleton refusait le mépris qu'avaient les marchands Britaniques pour les Canadiens-Français, et ses recommendations servèrent bien à redonner aux colons le plein droit politique et l'entière liberté religieuse en plus de donner à l'Eglise la perception de la dime; en remplacement des taxes à la couronne ,alors que le roi de France avait abandonné ses colons à leur sort. Les 13 autres provinces critiquèrent le statut spécial de Québec. Comme on peut le voir , rien n'a changé.
Une Nation Ontarienne ou une Nation Manitobaine n'aurait rien de différent d'une Nation Québécoise puisque toutes les provinces possèdent leurs Chinois, Italiens, Grecs, Indiens, Allemands, Anglais, Français etc.....

Si on s'en tient au sens du dictionnaire Une Nation a ses traditions, alors que nous avons un melting pot. Si c'est une question de langue, dans 50 ans on entendra plus d'espagnol
que de français, il faudra à nouveau ouvrir le débat. (On a qu'à regarder les emballages et guides d'utililation, l'espagnol se répand)

Ce meme Guy Carleton est devenu Lord Dorchester
et ce fameux boulevard que les Montréalais connaissent maintenant sous le nom de René Lévesque se nommait autrefois boul.Dorchester en l'honneur de ce revendicateur des droits des colons canadiens-français, ce boulevard par tout autre nom sent toujours l'essence des voitures .

L'arrivée du système métrique a ébranlé tout le monde, mais un gallon de peinture sent tout aussi mauvais qu'un 3.7 litres. Maintenant c'est l'avenue du Parc qui change de nom pour boul Robert Bourassa encore une fois , on brasse de la merde qui; par n'importe quel autre nom sent toujours tout aussi mauvais , qu'elle se nomme politique ou autre.

L'avenue du Parc dégagera toujours son odeur de gazon, de crotte de chien, de souvlakis et celles de ses kiosques de fruits et légumes. Dans tout débat il y aura 2 factions, c'est la
bi-polarité qui fait tourner la terre, les riches rient des pauvres et à l'inverse les pauvres
rient des riches, les gros des petits et l'inverse, les hétéros des homos et l'inverse.

Un argument dépend toujours de l'ignorance d'une des deux parties,et l'ignorance de l'histoire fait qu'un nom importe peu aux yeux de certains qu'on se nomme Dorchester
ou autrement. Le parc Jarry est devenu Parc Jean-Paul 2 pour redevenir Jarry.
Que l'on change St-Laurent pour autre chose l'odeur de pute s'en dégagera toujours et St-Denis son odeur de Hash et de pot.

CE SONT LES GENS QUI FONT LA PLACE ET NON L'INVERSE

Hull se nomme maintenant Gatineau et l'aéroport Dorval Pierre Trudeau, dans un cas on sent toujours le sulphur de la C.I.P. et E.B.EDDY et dans l'autre les gaz d'avions.

Comme toujours , nous gueulons et nous nous adaptons, une rose sent toujours aussi bon
peu importe son nom , seul son prix change selon la longueur de sa tige mesurée métriquement ou autrement, tout comme l'essence.

Je dois essuyer mes verres maintenant, bonne journée.

p.s. Peut-etre que Carleton avait prévu que les Canadiens-Français allaient coude à coude avec les Britaniques se battre contre les Américains quelques années plus tard, qui sait ?

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping