LE PORT DU HIJAB EST RACISTE
Nombreuses sont les femmes musulmanes qui refusent de porter le hijab car, semble-t-il; leur religion ne leur impose absolument pas cette pratique. Les femmes qui intentionellement le font veulent provoquer. Un libre choix vous me direz, et je vous donne raison. Pour la femme Québécoise le hijab est le symbole de la soumission et elle continue de se battre pour l'égalité entre hommes et femmes. Nos Québecoises sont loin d'etre des maudites épaisses qui se laissent gouverner et controler par de vieux singes qui doivent défendre leur territoires de guenons à baiser( appelons un chat un chat ). Quand je faisais du bénévolat nous avions un service d'aide pour la jeunesse. Quand nous avons approché certains groupes ethniques pour offrir nos services, on nous a carrément fermé la porte au nez.'' Nos jeunes bénéficient de nos propres services ''nous disait-on, mais si justement les problèmes proviennent du fait qu'à l'intérieur du meme think tank le jeune est misérable ,à qui pourra-t-il ou elle s'adresser ?
On nous accuse nous d'etre les racistes mais il faut reconnaitre que certains groupes refusent de s'intégrer. On peut conserver son identité tout en s'intégrant. Voyez toutes ces pharmacies qui appartiennent à des Vietnamiens, ces restos Grecs partout
le Chinatown, la Petite Italie , si nous étions racistes jamais ces gens auraient pu s'épanouir ici et contribuer à la réussite du peuple Québécois auquel ils prétendent etre si fiers d'apartenir.
Oui pour plusieurs personnes le hijab est comme le drapeau rouge qui provoque le taureau car il va à l'encontre des valeurs locales de par son symbole de soumission. Serions-nous les seuls à penser ainsi ? alors que faire de la France, de l'angleterre, de l'Allemagne ? La planète entière serait Islamophobe incluant plusieurs femmes musulmanes qui refusent de le porter.On voit certaines petites Québécoises (dites de souche ) qui se convertissent à l'islamisme juste pour porter un simple foulard qui les rendra intéressantes, ça vient après le look hippie, le look rocker, le look punk, le look intellectuel le look.....Un choix c'est un choix mais qu'on ne nous fasse pas croire que la religion l'oblige.
Libellés : Hijab, islam, musulmanes.Québécoises., raciste
<< Home