jeudi, mars 29, 2007


comment un étudiant peut-il etre en grève ?

Un étudiant est une personne qui réclame un service public payé par la collectivité tout comme un patient qui réclame des soins payés par la collectivité non ? comment peut-on alors parler de grève ?
Les malades refusent de se faire soigner, '' too damn bad '' c'est leur choix.Dans le cas des étudiants ils finiront leurs études plus tard et commenceront à travailler plus tard et le petit $50. de plus par session leur aura couté plus cher c'est tout, comme pour le patient pour qui la santé aura détériorée.Ils commenceront à payer des taxes plus tard ? quelle menace il leur faudra une sabbatique après les études de toutes façons.
Quand j'entends '' si mon pret étudiant peut rentrer j'va m'acheter un autre X box ''ou encore l'autre qui a flyé son pret sur de la coke , un trip de trois jours, ou l'autre qui s'est acheté un ordi qui a abouti au pawn shop, alors que 10 ans plus tard il le paye encore et n'a pas fini ses études.Je préconise la gratuité pour la 3ieme année au Bacc.
Les étudiants réclament de plus en plus de meilleurs enseignants et une qualité de services supérieure mais ne peuvent pas y investir $100. pour 2 sessions alors que depuis 10 ans ces frais sont gelés.
Il faut vivre dans un monde plus réaliste. Les augmentations de loyer et d'hydro que paient les pauvres gens depuis 10 ans ont largement dépassées le petit $100.que réclame le système scolaire au niveau universitaire, pour dans certains cas aller travailler ailleurs.
Nous avons élevé des bébés gatés, des ingrats.Ceux qui viennent de familles fortunées paient le meme prix, C'est alors qu'un système de financement entre en jeu, voilà ce que propose le Gouvernement. Bon nombre d'étudiants demeurent chez leurs parents et certains se font encore payer des pensions alimentaires.Oui c'est beau aller au Club Soda voir tel ou tel spectacle ou au Spectrum ou encore au Café Campus mais la culture n'a pas à etre payée par la collectivité qui elle se prive de plusieurs plaisirs de la vie.

Libellés : , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping