NEZ DE POUDRE OU CULOTTES COURTES ?
À défaut de revenir sur du déjà digéré je propose une réflexion.
VEUT-ON UN BUDGET CE QU'IL Y A DE PLUS SIMPLE OU DES PROMESSES EN L'AIR JUSTE POUR OBTENIR DES VOTES ? CE SONT LES FONDS PUBLIQUES QUI FERONT LES FRAIS DES PROMESSES SANS TENIR COMPTE DE L'ENDETTEMENT.
MARIO DUMONT PROPOSE UN BUDGET ÉQUILIBRÉ. CERTAINES PERSONNES SEMBLENT S'IMAGINER QUE L'ARGENT DESTINÉ AUX PROGRAMMES PROMIS VIENDRA D'UNE AUTRE PLANÈTE. plus on veut de services plus on va payer
Chacun veut compromettre les politiciens.
Depuis toujours on dit qu'une promesse électorale est une promesse d'ivrogne. Le politicien se prostitue constemment, quand il visite des personnes agées ils auront ci et ça, quand il visite les multinationales ils auront ci et ça, ainsi de suite.Quand Monsieur et Madame tout le monde entendent, des milliards ici et des millions là il ne peuvent qu'évaluer l'énormité de la fortune du Gouvernement et en demandent davantage. Résultats promesses intenables car elles ne sont pas fondées sur le réalisme et il est temps d'avoir un peu plus de modestie dans la dépense publique.
On se réjouit que le Gouvernement veuille réduire le nombre de fonctionnaires, l'opinion publique voudrait qu'ils ne fassent rien de la journée, avec congés payés et plein de bénéfices. Alors enlevons-en des fonctionnaires on leur paiera du chomage et peut-etre du B.S. éventuellement, ce sont juste des fonds publics.Les syndicats n'aiment pas le budget que propose Mario Dumont parce que justement ils savent qu'il sera difficile de négocier avec son Gouvernement pour les conventions à venir. Les syndicats s'en fouttent des payeurs de taxes.
On qualifiera son budget de ''culottes courtes'' pour le discréditer mais on ne parlera pas d'un budget ''nez de poudre'' farfelu ,car le budget irresponsable du PQ favoriserait une fois de plus les syndicats. Si on ne les aime pas les fonctionnaires ou les politiciens qu'on arrete de leur donner du pouvoir et des augmentations salariales.Les syndicats ont été créés pour protéger les gens à petits salaires qui étaient exploités, pas pour contribuer à écraser la PME et à mettre le monde au chomage à cause de l'incapacité de payer des entreprises qui doivent augmenter les prix à la consommation que nous payons tous ou de fermer leurs portes ou aller s'établir ailleurs .
Une convention collective c'est comme un nouveau loyer. C'est négocié avant son application. On attend des mois et des mois puis l'arbitrage etc. Le gouvernement ne s'en mele pas trop car lorsqu'arriveront les ''backpay'' la moitié ira dans leurs poches et le nouveau programme de taxation aura prévu des modifications pour le garder là.
Un budget ''culottes courtes '' est terre- à- terre et non fait pour FAIRE-TAIRE .
Libellés : budget ADQ, Dumont, élections Québec, quebec, syndicats
<< Home