mercredi, mars 21, 2007

DUMONT, un "one man show" qui vend des billets en maudit

On reproche à Mario Dumont de ne pas avoir d’équipe, que dire alors des grosses machines qu’il colle aux fesses dans les sondages ? Si à lui seul il a réussi à s’attirer la faveur de tant de gens il doit faire quelque chose de correct.
Il est franc, direct et sait rassembler grâce à son oreille attentive .

On lui reproche de ne pas avoir de chiffres, eh bien ils sont là les chiffres tels que promis.
La famille qui en somme est l’épine dorsale d’une nation n’est pas négligée dans son projet.
Populiste on dira, mais n’est-ce pas le rôle d’un chef de d’être près de son peuple ? C’est la
bourgeoisie distante qui était à la source de la Révolution Française.

Son jeune parti est plus populaire que le Parti Québécois qui date de presque 40 ans. Même si cette formation avait en tête d’affiche des intellos et des noms un peu plus connus, combien de ces derniers possédaient l’expérience parlementaire ? Ils avaient eux-mêmes été surpris de
remporter l’élection. Tout s’apprend.

Un vote de confiance est ce qu’il faut. Il y en a des politiciens dans son équipe, il y a des gens d’affaires, ils n’ont pas été choisis à Montréal ;donc ils devraient tous être des bûcherons ?
Il y a dans la Beauce des entreprises florissantes qui créent de l’emploi. Il y a des gens en milieu éloigné qui connaissent l’agriculture et la foresterie beaucoup mieux que la majorité des bureaucrates et technocrates à qui nous laissons le soin de gérer nos richesses .Il y a en région des médecins et des enseignantes qui connaissent les vrais besoins et qui ne sont en rien des citoyens de deuxième ordre parce qu’ils ne sont pas dans les grands centres. Le Québec appartient autant aux Gaspésiens qu’aux Montréalais.
Certaines mesures qu’il propose semblent farfelues mais ce sont ses idées qui sont les plus débattues et qui sont souvent à la source de nouvelles politiques. Il ne veut pas séparer les Québécois , il veut les unifier. Attendez qu’il remporte l’élection, vous verrez les chercheurs de gloire sortir des boiseries comme des coquerelles pour se joindre à son parti, son one man show va devenir la ‘’bandwagon ‘’sur laquelle tout le monde voudra sauter.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping