Il est normal pour Gilles Duceppe d'appuyer le budget Harper sinon des élections seraient inévitables et dans le contexte actuel il ne peut se le permettre. l'impopularité du PQ qui, selon la tendance actuelle le placerait au troisième rang et assurerait sa disparition graduelle. Duceppe et le Bloc n'auraient plus de raison d'etre faute d'appui.En tentant de sauver sa job, il fait un tort considérable à Boisclair et au PQ parce qu'il prouve que le fédéralisme fonctionne, voyez les piastres qui entrent par toutes les fenetres et fentes de portes.Le focus de toutes ses interventions est la séparation du Québec donc avec pareil agenda comment peut-il bien servir le fédéralisme si les Québécois n'en veulent rien savoir d'une séparation ? En protégeant ses arrières.Comment d'ailleurs peut-il consciencieusement s'opposer à telle ou telle mesure concernant la Nouvelle-Écosse ou encore l'Ontario alors que pour lui tout le monde est l'ennemi parce qu'ils sont des maudits Anglais.
Il devra y avoir à Ottawa une représentation Québécoise et c'est ce qui est entrain de se décider. Charest qui est "chummy chummy" avec Harper a bien beau dire que c'est son travail de collaboration avec Ottawa qui est allé chercher ces gros sous au budget mais voyons comment ils entrent ces gros sous, tout est conditionnel. La pluie de big bucks sera -t-elle encore là si Dumont devient Premier Ministre ? Harper se retrouvera en position minoritaire si sa générosité envers le Québec n'a pas rapporté les résultats escomptés en matière de vote. Il sera alors facile de dire , notre position de Gouvernement minoritaire nous empeche de tenir certaines promesses.
Si l'enjeu est la séparation pour Duceppe et que les Québécois ne veulent meme pas élire le parti qui est sensé leurs donner leur autonomie et souveraineté, il ne peut continuer à perdre son temps là à attendre sa belle pension.Il a déjà manifesté son désintéressement pour la petite politique locale. Ne s'est-il pas abstenu de se présenter à la tete du PQ, ? On dit que la seule ambition de Charest est d'aller faire de la politique à Ottawa et Duceppe lui ?Moi je le verrais Sénateur.
Libellés : blog, Charest, consultation populaire, Duceppe, Dumont, ELECTIONS QUEBECOISES, politique québécoise, quebec
<< Home