mardi, mars 06, 2007




TOMBEAU DE JÉSUS,richesse humaine ou monétaire ?texte 1
À mes yeux Jésus était un simple philosophe comme tant d'autres et la découverte de son tombeau ne changera rien à sa philosophie mais pourra rapporter de gros sous pour les télédiffuseurs de par sa controverse.
Au départ je dois m'avouer non-croyant. Donc pour moi il n'est pas question de faire l'objet de ridicule ou encore de me retrouver avec une foi ébranlée. Si on prouve que physiquement l'ascension corporelle de Jésus n'existe pas il faudra également revoir toute la question de l'assomption de Marie dite sa mère biologique.
Les vrais croyants persisteront à dire qu'ils n'ont jamais cru à une ascension Physique de ni l'un ni l'autre que tout ceci était du symbolisme.Tout ceci devait représenter l'ascension de notre ame après la mort vers un ciel et pour d'autre une descente aux enfers.Récompense ou punition (principe du baton et de la carotte en affaires )
Certaines religions nous emmèneront vers un Nirvana, un Perly Gate, un paradis quelconque.L'important dans tout ceci est que la race humaine aie fait les efforts nécessaires pour améliorer ses fautes et corrigé ses défauts pour la plus grande gloire d'un Créateur quelconque (facteur X) et envers qui nous devons etre reconnaissants et le prouver par notre amélioration et quete de perfection.
La découverte du tombeau voudrait que soit brisé le mythe de la connection entre le divin et l'humain.Que Jésus aie eu des frères et des soeurs et qu'il aie procréé sont des trucs humains et Jésus le philosophe était humain.Ce qu'il faut en retirer est qu'il a laissé une philosophie de vie . L'embellissement de son histoire se devait d'etre plus palpable par une humanité superstitieuse et ignorante.Depuis toujours l'humain a eu besoin de se connecter à une forme de divinité.Ce sont les humains qui créent des DIEUX à leur image et non le contraire.

t
p.s. Veuillez m'excuser les accents manquants je ne parviens pas à les exécuter.

Libellés : , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping