La poussière retombée après desfunérailles un peu de temps se doit d'être consacré à la reflexion sur l'état de fait et sur les circonstances. Trop de jeunes prennent ces modèles latino ou noirs pour des héros et l'émulation donne les résultats qu'elle donne. Bandana sous une casquette croche, fond de culottes aux genoux, plus de quincaillerie bijoutière qu'une barmaid cheap, eh pis là, ''y sont au boutte ''
Combien font du bénévolat? , combien poursuivent leurs études ? Combien se donnent la peine d'aller ''flipper des burgers chez McDo ?''
Ce sont ces jeunes crottés qui veulent toujours faire une ''passe-passe'', dérober des piaules, qui contribuent à donner aux communautés minoritaires visibles une mauvaise réputation et contribuent à créer une forme de racisme , oui une généralisation, ''du profiling''.
Dites-moi que Fredy et son frère étaient des anges, je serai un peu plus sympatique, mais quelqu'un qui est en probation pour port d'arme et trafic de drogues, ne rassure pas un policier ni un simple citoyen. Les juges donnent trop de sentences bonbons, dans bien des cas il faut tuer l'affaire dans l'oeuf, une condamnation sévère point, ferait réfléchir d'autres passe passeux qui se pensent Big shot de ghettos de New york.
Que le petit Fredy veuille défendre son ''HÉROS'' m'agace, qu'il veuille défendre son frère un peu moins. Quels modèles ont ces jeunes dans les quartiers défavorisés ?
Le pusher en Mercedes pour qui le mot respect se traduit par le mot ''peur'', si les gens du quartier se décidaient à lui démolir sa bagnolle, il le salirait vite son pantalon et irait se cacher dans un autre quartier le plus incognito possible ayant compris que ce n'est pas lui qui va faire la loi et gouverner la vie d'honnêtes travailleurs, qui voudraient bien voir d'autres modèles pour leurs jeunes.
Démonstrations et émeutes surviennent après la mort de ce pauvre Fredy alors pourquoi faire du pillage dans des commerces ? C'est quoi le rapport ?, on voit bien dans quelle jungle certaines personnes voudraient vivre.
Libellés : drogue, émeutes, Fredy Villanueva, Héros de papier, violence
<< Home