L'ADQ FERA SES CLASSES COMME OPPOSITION OFFICIELLE
L'ÉLECTORAT NE S'ATTEND PAS QUE L'ADQ FORMERA LE PROCHAIN GOUVERNEMENT (surprise possible) MAIS EST CONFIANT QU'IL L'EMPORTERA SUR LE PQ.
Certaines personnes ridiculisent le niveau de Gouvernement que serait l'ADQ en raison des moins diplomés dans ses rangs .Ils semblent oublier qu'un gouvernement est composé de gens du peuple, élus par le peuple pour servir le peuple et non pour soi. Le PQ peut avoir dans sa formation le plus grand nombre d'intellos mais ce ne sont que des backbenchers qui ont posé peu de questions depuis 76. En regardant les sondages et statistiques un parti comme celui de Dumont qui en moins de 15 ans colle aux fesses du PQ,qui a le double de son existance il y a de quoi se questionner. Le PQ a eu la chance de faire ses preuves et on en voit encore les résultats.
Oui l'équipe de Dumont sort du peuple ordinaire, et oui peu de ses candidats ont de l'expérience parlementaire, mais les Péquistes en avaient pas plus en 76. Il est possible que la popularité de l'ADQ provienne du fait que les gens veulent etre représentés par des gens qui vivent le meme quotidien qu'eux. Les Québécois se sentent mieux compris par des gens qui vivent dans les memes conditions qu'eux et voient de plus près ce qui doit etre amélioré. L'ADQ pourra faire ses classes en devenant l'opposition officielle et deviendra au prochain mandat une menace pour les Libéraux.Plusieurs professionnels voudront alors joindre ses rangs, On prendra l'ADQ AU SÉRIEUX Avec le PQ éloigné on verra les dossiers avancer, l'agenda des deux partis officiels étant le meme, celui de faire avancer le québec seule la façon de procéder peut varier.
Libellés : ADQ, consultation populaire, Dumont, ELECTIONS QUEBECOISES, POLITIQUE QUÉBÉCOISES, PQ
<< Home