réveillez-vous bande de caves avec une mentalité de B.S. ou de sixième année, pensez-vous que les milliards promis en campagne électorales arrivent d'une autre planète.
C'est incroyable que des gens dits intelligents votent pour le parti qui fait le plus de promesses. SOYONS RÉALISTES NOUS SOMMES LES PLUS TAXÉS EN AMÉRIQUE DU NORD.Les milliards promis n'arriveront pas magiquement d'une autre planète, nous devrons payer ces milliards peu importe la façon. Un permis de conduire annuellement et non aux deux ans, des frais de garderies accrus, des taxes municipales doublées, de l'hydro plus cher, du simple stationnement à la taxe d'amusement, aux postes de péage aux revisions de taxes foncières aux billets de loto parce que les gens pensent battre le système.
Je trouve déplorable que des gens soient aussi égoistes que les Québécois, non seulement en matière de sous mais d'environnement ou de volonté collective.Je veux bien croire que nous vivons sous un système socialiste mais je m'explique mal que l'on exige de plus en plus de services sans tenir compte que nous devrons tous contribuer davantage.
Chacun pense pour soi. La pollution et le réchauffement de la planète importent peu, on ne sera pas là dans 20 ans ou trente ans. On fait des petits comme les chats et les chiens le font dans les ruelles, l'État va s'en charger.
Il est peut-etre temps de penser à voter pour un gouvernement VRAIMENT SOCIALISTE qui pense aux Québécois. Un Gouvernement qui saura rappeler aux Québécois que tout nouveau programme exigera une contribution accrue de chacun et qu'en fin de compte, le Gouvernement comme toute entreprise rencontre un plafond de possibilité de rentrées d'argent.Regardons un peu ce que propose Dumont, il attend d'avoir toutes les données avant de rendre public ses projections, moi j'appelle ça un chef réaliste.
Comme disait J.F.Kennedy ''Ne demandez pas ce que peut faire l'État pour vous mais plutot qu'est-ce que vous pouvez faire pour l'état ?'' Je sais que c'est frustrant de voir tous les services pour les nouveaux arrivants., alors que le petit Québécois ne semble pas progresser. Je sais que c'est frustrant de passer plusieurs heures dans la salle d'attente du Médecin, Je sais que c'est frustrant de se faire dire ''pour tel ou tel service appuyez sur le 3 et pour tel autre appuyez sur le 7 ''et que nous avons l'impression que peu importe la démarche entreprise auprès du Gouvernement on nous fera tourner en rond, mais nous ne posons peut-etre pas les bonnes questions à nos politiciens.Le bien de la collectivité est primordial et non aller chercher des votes en promettant de pomper des sommes astronomiques dans tel ou tel domaine alors que chaque ministère tire la couverture de son bord et que nous nous retrouvons assez à découvert.
Je me demande quel parti répond à ces critères.Certes pas le PQ qui veut encore gaspiller de l'argent avec la référendite de Boisclair,Il faut peut-etre repenser le système électoral de façon plus réaliste et se montrer moins GOURMANDS, ce qui s'avère etre au détriment de la collectivité.
Libellés : ADQ, consultation populaire, PLQ, politique québécoise, PQ, québec
<< Home