mardi, mars 06, 2007


TOMBEAU DE JÉSUS,richesse humaine ou monétaire ?(TEXTE 2)
À mes yeux Jésus était un simple philosophe comme tant d'autres et la découverte de son tombeau ne changera rien à sa philosophie mais pourra rapporter de gros sous pour les télédiffuseurs de par sa controverse.
Au départ je dois m'avouer non-croyant. Les deux raisons de ma perte de foi : La conduite peu chrétienne des rats de sacritie et le ridicule qu'attribue l'Église Catholique Romaine aux autres religions.Je m'explique.
l'hypocrisie des gens qui se professent Chrétiens et qui dans leur quotidien agissent de façon totalement contraire aux enseignements du Christ, d'ou viennent les mots chrétien et chrétienté. Donc ils se disent adhérer à une philosophie et n'en ont pas compris les fondements.On les a baptisés alors qu'ils étaient innocents, on les a
confirmés alors qu'ils n'étaient pas assez matures pour comprendre le sens du mot engagement, on leur a fait partager un repas (dit communion) on leur a parlé d'un ciel éventuel mais on ne leur a pas donné l'essentiel, l'INSTRUCTION RELIGIEUSE.

En bons enfants ils sont allés à la messe, à la confession, ils ont communié,ont assisté à de nombreuses cérémonies tout comme des enfants inconscients qui assistent à une pièce de théatre sans jamais rien comprendre des bases et buts de l'exercice.
Une série de rituels sans questionnement aucun alors que les parents memes n'ont jamais compris que toute une philosophie était à la base de toute forme de mouvement.
On a qu'à regarder autour de soi pour se rendre compte de la conduite contradictoire des rats de sacristie.Ils vont à la messe, parlent du bon Dieu à droite et à gauche et jugent constemment leur entourage. Le premier message du Christ était ''Aimez-vous les uns les autres '' Tout un message car Jésus savait que l'etre humain est un animal à priori. L'animal a besoin de se battre pour se nourrire, pour défendre son territoire et ses semblables. Jésus comme philosophe se devait de répandre l'amour de son prochain et combattre en soi, l'instinct animal pour atteindre un niveau de perfection qui serait digne du créateur de l'Univers qu'il nommait son père spirituel.
Sans juger ni soi-meme ni aucune autre personne,demandons-nous comment nos agissements vont-ils à l'encontre de cet enseignement primordial.(si croyants nous sommes) Le PARDON est un autre enseignement du Christ, une fois de plus Jésus savait que l'animal qui dort en nous se souvient des attaques et injures ou blessures qui nous sont causées restent en mémoire,(vengeance exige) il dit '' présentez l'autre joue'', assez masochiste comme réaction mais ce qu'il disait philosophiquement était '' tu dois faire reconnaitre à ton persécuteur qu'il ne se comporterait pas ainsi, si il avait compris que par son comportement il se démontre indigne du créateur de tout'' C'est ça une philosophie,c'est la base meme de tout mouvement.
Jésus aspirait à nous faire devenir de meilleurs etres humains pour la plus grande gloire de Dieu que moi je surnomme le grand X.
L'autre élément de ma déconfiture religieuse, comme je l'écrivais le ridicule qu'attribue le Catholicisme aux autres religions.
Depuis toujours l'humain a eu besoin de se connecter à une forme de divinité. Toute mythologie veut que par un mariage (dans le ciel) on enfanta une divinité quelconque qui avait une certaine forme humaine. C'est normal de contempler pareille possibilité: puisque personne ne peut (à ce jour) expliquer nos origines,aussi la majestuosité de l'univers se prete à toutes spéculations. Là ou j'ai un problème vis-à-vis de l'Église Catholique c'est qu'elle s'approprie le monopole de la religiosité et du spirituel.Toute religion se croit la bonne et la seule vraie religion.
Très jeune j'étais libre penseur, et en secret j'étais blessé par l'attitude de mon Église qui ridiculisait les Indiens et leurs talismans ou leur boucane ou leurs chants ou encore les vetements de leurs shamans.Nous devions détester les Protestants, détester les Juifs (ils avaient crucifié le Christ) et on nous interdisait des lectures qui pouvaient ébranler notre foi,(sans +imprimatur point de salut) N'avions nous pas les memes rituels ? l'eau bénite, les scapulaires, chapelets, crucifix , médailles, statues, le tout dit miraculeux.
l'Église ridiculisait les rituels de mariage, d'enterrement des autres religions et dans mon coeur d'enfant j'avais honte d'etre dit catholique. Pour moi toutes les religions se valaient. Toutes les religions avaient un seul but GLORIFIER ce grand facteur X , peu importe le nom qu'on lui donne.
Pour moi , la découverte du tombeau de Jésus ne peut qu'ouvrir le débat sur la réelle connection entre le divin et l'humain. La foi est une chose personnelle, ce qui importe c'est de comprendre la philosophie à la base de tout enseignement. Une philosophie est un concept abstrait et c'est en ce sens que la découverte du tombeau de Jésus doit etre une richesse humaine car elle devrait contribuer à emmener l'humain vers une réflexion sur les nécessités spirituelles des humains d'etre connectés à une divinité. Si certains font des gos sous avec sa diffusion ne me dérange pas, je pense à la richesse du questionnement que procurera cette découverte et à l'épanouissement qu'il procurera à certains esprits.Ce sont les humains qui créent des DIEUX à leur image et non le contraire.
t

p.s. Veuillez m'excuser les accents manquants je ne parviens pas à les exécuter.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping