lundi, avril 02, 2007



BELL les ''hells '' de la téléphonie.



Bell Canada, si plus chien que ça existe c'est au minimum derrière les barreaux.
Un petit matin tranquille alors que tu penses prendre ton café à l'extérieur après une fin de semaine ensoleillée ,alors que la nature t'a un peu choyé après un hiver qui ne savait pas ce qu'il voulait, et qui te gardait sur le qui-vive. Les nouvelles et ensuite les blogs de la nuit sont l'alternatif. On est à Vancouver ou à Londres donc le café se prendra à l'intérieur. La journée planifiée on doit confirmer ses rendez-vous, le
cellulaire c'est pour les neuro-chirurgiens et les ados controlés, donc le conventionel
est l'outil de prédilection..
Quelle n'est pas ma surprise, aucune tonalité. Pas de téléphone c'est pire que de ne pouvoir envoyer un message de fumée et se retrouver sans feu. Hop c'est la cabine téléphonique.
Après les ''dites service résidentiel'' '' dites réparation'' ''dites...vas donc chez le bonhomme '' sans oublier la petite musique et les annonces pour des services qui ne m'intéressent pas, arrive la téléphoniste au service des réparations.
Si vous trouvez le préambule long, c'est ma façon de vous mieux placer dans mon état d'ame ce matin.
Là c'est la vérification du titulaire du compte, c'est presque ''quel est votre groupe sanguin et quel chirurgien vous a circonci ?
Enfin on discute du probleme, BRAVO le tout sera réglé dans quelques heures, LÀ DÉTROMPEZ-VOUS. Les frais seront de $100.00 minimum, si le problème est à l'intérieur. Comment savoir si c'est à l'intérieur? c'est le technicien qui me le dira. On me propose une assurance qui coutera $8.00 par mois + taxes qui représente le montant requis par le technicien qui devra me dire si le problème est à l'extérieur ou à l'intérieur. Si il doit entrer à l'intérieur c'est automatiquement le $100. Rien N'est encore réglé.
''Mais Madame, Pourquoi insistez-vous pour me vendre une assurance ? si le problème est à l'extérieur je n'ai pas à avoir d'assurance, c'est votre système qui est fautif. '' Donc vous me confirmez que vous préférez payer les frais de techniciens plutot que de prendre l'assurance ? c'est bien ça ?
Non Madame, je ne veux pas d'assurance et je veux que le technicien examine ce qui ne va pas et à ce moment là je déciderai si je veux faire réparer ou si je prendrai un cellulaire (d'une autre compagnie préférablement) .
Monsieur vous devez me confirmer que vous assumerez les frais de réparation si un technicien se présente. etc. etc. etc..sinon je ne peux pas l'envoyer.
CATCH 22, vous voyez, Comment puis-je prendre une décision quant aux frais si le gars ne m'a pas confirmé combien ça coutera ?
Envoyez votre gars et je verrai si je préfère prendre votre assurance ou si je préfère payer le gars, ou encore mieux apprendre que le problème vient de l'extérieur.
NON Monsieur il faudra payer pour le diagnostic.Le diagnostic est bien simple Madame, vous etes des bandits.
Plus que frustré, à ce point on tourne en rond tous les deux c'est sans issue.
Je me rends compte qu'elle ne comprend rien ni du cul ni de la tete, et elle se dit la meme chose de moi.
Ce que moi je comprends c'est que ce ne sont que des voleurs, qui font de l'extortion.
Mon ami a gagné une cause, $150,000.00 contre eux, alors qu'employé chez BELL
il avait découvert que plein de gens payaient pour des services auxquels il n'avaient pas accès.
On lui a donné une promotion pour le débarasser du département, comme il a continué son enquete sur son temps personnel, ON L'A ALORS CONGÉDIÉ.
(laissez-moi un commentaire et je vous donnerai ses co-ordonnées)

Donc pour revenir à mon histoire, je suis retourné chez-moi, fouillé les fils , défait les prises modulaires murales et trouvé le bobo. $100. dans mes poches.
Mes lettres sont écrites pour l'Office de la protection du consommateur et pour quelques organismes gouvernementaux.

Libellés : , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping