dimanche, avril 01, 2007



BUSH ET SA SOIF DE GUERRE
La lenteur des U.S.A. à entrer dans la deuxième guerre mondiale avait rendu populaire l'expression ''Fais donc l'américain et mele-toi de tes affaires '' quand quelqu'un semblait s'immiscer dans les affaires des autres sans y avoir été invité. Hors cette expression ne vaut plus depuis un bon moment on l'aura d'ailleurs vecu avec le Viet-Nam et plus recemment avec l'IRAK

À nouveau Les Américains et plus particulièrement son Président Bush qui une fois de plus veut se mettre le nez d'aigle dans l'affaire des 15 soldats britaniques détenus en Iran. La soif de guerre de Bush qui voit les troupes vouloir se retirer de sa guerrre (qui en somme n'est nullement la sienne) en Irak doit etre assouvie autrement. Il (Bush) déclare les soldats non pas des prisonniers mais des ''OTAGES''. Tout le monde sait que Bush veut une guerre avec l'Iran et tout comme il l'a fait avec SADDAM il répand la rumeur d'armes nucléaires et de menace mondiale. Alors que la majorité des Britaniques veulent que le tout se règle par le biais de la diplomatie Bush veut de plus en plus provoquer les Iraniens au point d'entrer dans une nouvelle guerre.

Oui ce cher Tony Blair a risqué gros en s'alliant à Bush contre SADDAM et Bush voudrait lui rendre la pareille mais un conflit mondial n'est certe pas impératif à ce moment-ci ni n'est-il propice à un moment ou l'Islam en entier se sent coincée et voudrait tout en montrant ses gros bras via les réserves de pétrole donner une voix à la raison.
On aura voulu tordre le bras du Brézil pour qu'il mette fin à ses échanges avec l'Iran et la réponse a été NON, on pourra lire dans ce geste un peu de la volonté de d'autres pays à ne pas vouloir s'immiscer dans un conflit éventuel dans lequel Bush voudrait bien se lancer.
La suprématie américaine n'est certes pas ce qu'il y a de plus désirée en terres arabes présentement et Bush aurait tout avantage à ne pas anticiper ce mouvement de l'histoire humaine qu'est celui de la chute d'un empire si grand soit-il.

Libellés : , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping