mercredi, mars 07, 2007


MA FOI, C'EST UNE VRAIE CAMPAGNE ÉLECTORALE

LA CERISE SUR LE SUNDAIE sera quand Boisclair, Charest et Dumont se donneront la main lors du débat après s'etre traités de tapettes, de menteurs, de profiteurs et je ne sais quoi d'autre à travers leurs partisans et en personne( parfois sous couvert) j'adore la politique.

On aura eu droit à l'examen du bilan, le retour sur les gaffes du passé, la quete de sympathie par les larmes de Boisclair devant sa défaite assurée, les fausses statistiques, les petits scandales de vacances en pleine campagne. Les bucherons et les vieux qui ne voient jamais l'ombre d'un politicien se sont vus visités et que dire des promesses,( Maudit ce qu'ils en ont de l'argent en campagne) et meme les garderies ont eu droit à des petites scéances de dessins. Poignées de mains humides après avoir tenu bébé à la couche mouillée ou un hijab après une partie de soccer, des p'tits becs ici et là des ''ma tantes'' et ''mon concles'', des déjeuners aux ''bines'' des abats aux quilles , c'a en est essoufflant.
Les petites querelles de clochers, les engueulades chez Magnan et ailleurs, les affiches (bar)bouillées, le grafitis, les lettres ouvertes, les blogs , les émissions de radio virulentes, le retour sur Hérouxville (foyer de débats de fond(s)(sans jeu de mots) .
Je regarde tout ça et me dis que je suis heureux de vivre en démocracie. N'est-ce pas merveilleux de revivre ces moments à tous bouts de champs. Un peu de nostalgie quand chez mon grand-père on écoutait les discours de Duplessis (À la radio s.v.p.)
On va revivre les memes choses au printemps avec Harper , Dion, Duceppe. Ceux là sont plus polis et moins direct dans les insultes et attaques personnelles (mon oeil)
L'essentiel c'est de sortie de l'isoloir satisfait d'avoir fait son X en disant '' QUIN TOUÉ ! ''
p.s. vous ne les reverrez pas dans votre coin pour environ 4 ans

Libellés : , , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping