samedi, avril 12, 2008


LA FIDÉLITÉ C'EST UNE FORME D'ENESCLAVAGE

Les sociétés nord-américaine et européenne exigent une fidélité absolue dans le couple, alors que l'on sait très bien que les Français ont une maîtresse et que l'épouse ne sert qu'à donner un héritier ensuite elle peut magasiner dans toutes les boutiques. Quand aux Nord-Américains c'est '' ce qu'elle ne sait pas ne lui fait pas mal '' qu'en est-il au juste de cette fidélité ? Selon moi, elle ne sert qu'à lier pour la vie deux êtres qui trop souvent se sont engagés dans une relation dite;'' pour la vie'', alors que leur ionnocence et inexpérience de la vie ne pouvaient leur pemettre de faire un choix éclairé.

Sans même parler de mariage, de quel droit une personne peut-elle interdire à une autre d'avoir un rapport sexuel ou amoureux avec une autre personne qu'elle ? Je dis bien ''de quel droit ?'' L'infidélité se définit de différentes façons. Est-ce que fantasmer sur une autre personne est une forme d'infidélité ? Faire du ''chatting'' avec une autre personne, est-ce une forme d'infidélité ? Faire du flirt ? Bander sur telle ou telle actrice est-ce de l'infidélité. Se masturber ou se frotter le clitoris en regardant une photo ou un film porno, est-ce de l'infidélité ? Il me semblerait assez stupide de dire JE T'AI ÉTÉ INFIDÈLE AVEC MOI-MEME.

On peut rire mais pour certaines personnes la moindre dérogation à l'absolue fidélité meriterait le divorce et le partage inégal des biens à titre de dommage exemplaire. Pour moi toute cette question de fidélité n'est rien d'autre qu'une reprise de la crise infantile à l'idée d'être le ou la moins préféré(e) de ses parents. Une jalousie et possessivité maladives y trouvent siège .
Au cours d'une vie bien des choses changent et la personne envers qui on s'est engagé ''pour le mieux et pour le pire '' ne mérite plus cet enesclavage de nos moindres pensées et désirs. La nature a voulu que la majorité des gens soient au summum de leur beauté physique aux environs de la vingtaine pour attirer le sexe opposé. Il est vrai que certains petits canards laids deviennent des cygnes élégants , et il est aussi vrai que certaines personnes sont très gracieuses et sexy dans la quarantaine et cinquantaine. En général, c'est dans la vingtaine que les gens forment un couple comme pour les autres espèces, alors que les plumes ou la fourrure sont les plus attrayantes, et que la force physique chez le mâle protecteur est évidente et la passion sort par les narines de cette fiévreuse partenaire dont les seins semblent prêts à exploser et nourrire 1001 bébés. Tout ça dans le but de procréer.
Cette même personne qui faisait jouer de ''free games '' à nos hormones est maintenant devenue une personne terne qui ne possède plus les ambitions que nous partagions jadis ou encore qu'elle s'avère être avaricieuse et égoiste même dans ses marques d'affection, comment peut-elle exiger une fidélité absolue de notre part ? Un engagement c'est un contrat, point à la ligne. Mais un contrat stipule certaines conditions qui doivent être respectées et la fidélité est requise en échange de la fidélité, en autant que cette personne soit toujours celle envers qui on s'est engagé.
Dans l'espace de quelques années la moindre cellule moléculaire de notre corps s'est transformée, alors comment espérer ou s'attendre que la personne envers qui on s'est engagé soit la même 10 15 ou 20 ans plus tard ?

Un peu de machismo, quand les gens se marient la femme est convaincue qu'elle changera son homme alors que lui espère qu'elle ne change jamais. Les bedons, les bourrelets et les rides se manifestent et l'attirance physique n'est plus la même. (un peu de gentillesse maintenant...) c'est sans doute pour ça que la nature a prévu le port de lunettes à un certain âge, sans elles on ne remarque pas les rides chez l'être aimé.

Libellés : , , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping