ÉLECTIONS INÉVITABLES AU QUÉBEC
Charest compte sur le fait que la polulation ne veut pas d'autres élections couteuses, que le Parti Québécois n'a pas de Chef officiel et que les électeurs ne croient pas Mario Dumont assez puissant pour prendre les rennes de la province.Conséquemment il s'entete à vouloir réduire les taxes de quelques dollars pour acheter le vote. Il voudrait bien voir Dumont se pendre lui-meme en démontrant son incapacité à combler le poste de Premier Ministre, et la possibilité du PQ de défendre sa souveraineté ne lui semble pas très réaliste.
De toute évidence son arrogance ne lui a pas enseigné une bien grande leçon en lançant une élection au mois de mars comme il l'a fait, se croyant alors invincible. Voilà qu'il exige un vote de confiance de la population entière en démontrant aux électeurs qu'un gouvernement minoritaire ne peut rien faire contre une opposition aussi forte.
Résultat, il en coutera encore une petite fortune pour tenir une élection pour enfin donner à nouveau un autre gouvernement minoritaire. Les Adéquistes et Péquistes seront alors à blamer pour avoir créé cette dépense inutile et avoir refusé de donner aux Québécois une baisse d'impots si minime soit-elle.
Pareille stratégie risque à nouveau de lui couter son poste et la chute de son parti qui rejoindra les rangs dans l'opposition. Charest veut tout ou rien, né un 24 juin, on ne peut plus Québécois que ça. '' my way or the highway ''
Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping
Libellés : Adéquistes, Charest, élections Québec, Mario Dumont, Péquistes