mardi, février 26, 2008


LA CIGARETTE , DERNIER BASTION DES BOOMERS.
Il est fort intéressant de constater à quel point les dinausores (baby boomers) s'obstinent à conserver cette habitude qu'est celle de la cigarette. Corrigez-moi si j'ai tort mais à mon avis les personnes d'un certain âge considèrent que la cigarette est le dernier bastion qu'ils ont à défendre, le pourquoi je ne l'associe pas uniquement à l'habitude (évidemment) mais bien plus comme étant la dernière valeur qu'ils ont à défendre.(aussi fausse soit-elle)
La cigarette vient des valeur de jeunesse tout comme l'enseignement moral reçu. La société nouvelle tasse les vieux de plus en plus et presque tous les enseignements reçus en bas âge n'ont plus place.
Imaginez que l'on vous enseigne plein de faussetés, mais propres à l'époque de votre formation pour la vie et qu'en cours de route on change tout ce que vous avez appris pour les remplacer par de nouvelles valeurs. Le péché à titre d'exemple: tout était Péché ou presque dans la jeunesse. La société banissait les couples en union libre, donner naissance à un enfant en dehors du mariage, la masturbation, etc etc. Une chose aussi simple que les mathématiques apprises à coups de règles sur les doigts revêtent un nouveau visage. Ici au Canada , on a instauré le système métrique à titre d'exemple, ne demandez pas aux pauvres vieux de convertir les mesures apprises en métriques. Pour eux c'est encore une question de changer les règlements d'un jeu en cours de partie. Tous les jours des adaptations nouvelles sont exigées d'eux.
Enseignement faux tant que l'on voudra, la cigarette est la dernière valeur à défendre. Dans bien des cas cet enseignement était associé à la virilité, et chez les femmes à la sophistication et l'indépendance, il avait déjà commencé à montrer sa tête ce féminisme.
C'est comme si on disait: ''tout ce que tu as appris est faux''.

Un vieux proverbe autochtone dit'' quand tu auras maché 1000 lieux dans mes mocassins tu comprendras pourquoi je marche ainsi '' La société peut-elle le comprendre ?

Libellés : , , ,

vendredi, février 22, 2008


WOH LES MOTEURS ! MON PETIT MARIO....
Lors des dernières élections provinciales je me suis dit ''donnons la chance au coureur pour permettre à Mario Dumont la chance de faire ses classes ainsi qu'à son équipe de néophites. Je suis déçu de voir qu'il parle de renversements du Gouvernement dès qu'un dossier peut provoquer suffisamment de controverse.

Tout ce que j'attends de lui c'est de ''faire ses classes'' oui il a une expérience de la politique et oui j'ai surveillé sa montée jusqu'à prédire qu'il sera Premier Ministre dans 15 ans. J'aime son côté populiste qui laisse chacun croire que ses dires ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, mais je n'aime pas le voir faire le ''paon'' ni le fanfaron ce qui; à mon humble avis fait ''tête enflée''. Je sais que ça fait longtemps qu'il attend de prendre le pouvoir mais il ne le fera pas en se méritant une image ridiculisante de la part des médias.
OUI il est vrai qu'on veut un peu plagier son avant-gardisme, on le ridiculise puis on prend un peu de sa contribution (aussi farfelue semble t-elle au départ) puis on s'en approprie.

Mario, l'électorat s'attend à ce que tu fasses un bon travail d'OPPOSITION, pas que tu sois le reflet de Duceppe à Ottawa qui à chaque semaine '' EXIGE LA DÉMISSION D'UN TEL OU D'UNE TELLE'' ni que comme DION à Ottawa également menace à chaque semaine de faire tomber le Gouvernement Harper.

LA CONFIANCE C'EST COMME LE RESPECT : ÇA SE MÉRITE

Libellés : , , , ,

mercredi, février 20, 2008


CASTONGUAY : STEAK POUR LES RICHES, HOT DOGS POUR LES PAUVRES

La recommandation de la Commission Castonguay de faire payer les repas aux patients sera une autre façon de prouver que nous avons deux médecines au Québec. On ouvre une porte aux abus de la part des gestionnaires d'hôpitaux .Tout comme les médicaments non couverts par la RAMQ ( que seuls les riches peuvent se payer) nous allons nous retrouver avec un menu pour les riches et un autre pour les pauvres.

D'ailleurs les administrateurs des hôpitaux parlent de patients en tant que ''CLIENTS '' et non de '' PATIENTS '' Que fait un administrateur ? il cherche à réduire les coûts, conséquemment des citoyens de 2ieme classe il y en aura en masse. Si vous n'avez pas de grosses assurances attendez vous d'en manger du ''pâté chinois ''

$100.00 pour chaque membre de la famille à titre de forfait pour avoir un médecin de famille. On sort plein de programmes pour encourager les Québécoises à donner naissance à plus d'enfants et on va le rechercher d'une autre main.

On recommande de couper les services à domicile que rendent les CLSC . Le but même de la création des CLSC était de désengorger les salles d'urgence des hôpitaux. Quand il ne reste qu'à retirer des points de soutures ou des broches d'un patient ou encore refaire un pansement il en coûte moins cher à l'état d'administrer ces petits soins à domicile que d'occuper des chambres
à l'hôpital. (sauf si vous avez de bonnes grosses assurances)

Toutes les recommandations penchent vers la créations de 2 médecines. Plusieurs personnes ne se rendront pas consulter, un mal de ventre ne veut pas dire une constipation uniquement. C'est peut-être signe d'un cancer; comme ça a été mon cas. Je ne me plains aucunement des soins reçus, loin de là, je n'ai que de bons mots pour le CHUM.

Le Ministre Couillard est toujours pris entre l'arbre et l'écorce, heureusement que son oreille droite se penche pour écouter les utilisateurs du système, surtout ceux qui n'ont pas de voix.

Libellés : , , ,

lundi, février 18, 2008

IMPÉRATIF FRANÇAIS
ou L'art de vivre avec des abeilles dans le péteux

Comment malheureux doivent être les membres de cet organisme, toujours en maudit contre ceci ou contre celà et ce: du soir au matin et du matin au soir. Sans doute ont-ils des complexes et batailles personnelles à régler et ce fanatisme est leur cheval substitut de bataille.

Vivre constamment avec autant de rage doit être comme vivre avec des abeilles dans le cul.Par hazard je suis tombé sur leur site et j'en ressors époustoufflé. La rage qu'expriment ces gens envers tout ce qui est ANGLAIS est incroyable. Si on remplaçait le mot Anglais par le mot juif

on aurait assez vite le Congrès Juif sur le dos,
je pensais lire MEIN KAMPF.

Comment s'étonner de voir tant de discorde avec pareil discours. Je suis d'un milieu

Bilingue, à qui peuvent-ils m'expliquer ? dois-je le plus d'allégeance ? la famille de mon père ou celle de ma mère. J'ai des cousins qui ne peuvent pas éternuer en français et d'autres qui ne peuvent éternuer en anglais.

Je me souviens d'une situation assez déchirante: je siégeais comme Président par intérim pour un organisme Montréalais. Ce conseil d'administration était formé de 6 francophones et de 6 anglophones. Nous avions un Directeur qui se fichait absolument de nos directives. Il faisait des achats formellement interdits et se dotait des augmentations selon son gré,etc.etc.

Malgré les avertissements il continuait ses pratiques. Lors de la réunion du Conseil, on retrouve à l'agenda la possibilité de congédiement du fautif.

Une fois les votes tombés, c'est mon vote qui doit trancher. Forcément j'opte pour le congédiement après tant de bévues. Toute personne honnête aurait fait pareille.


Le lendemain je téléphone à une des bénévoles concernant une tâche à accomplir,

elle me lance '' je te vomirais dessus si tu étais devant moi, avoir voté avec les anglais...''.On me parle de fanatisme musulman je regrette mais.............

Libellés : , ,

samedi, février 16, 2008



HYDRO QUÉBEC GASPILLE NOTRE ARGENT.

PUISQUE CETTE CHÈRE COMPAGNIE QUI NOUS APPARTIENT TOUS FAIT BIEN CE QU'ELLE VEUT , '' ON SE CRISSE DE NOUS'' jE BOUS À CHAQUE FOIS QUE JE VOIS HYDRO QUÉBEC '' COMMANDITER DES ÉVÉNEMENTS AVEC NOTRE ARGENT, HYDRO QUÉBEC N'A PAS DE COMPÉTITEURS , NOUS SOMMES SES ESCLAVES,donc la publicité à l'interne (NOUS) n'amènera pas plus d'eau au moulin.

Ces sommes qui sont une bien piètre façon de dorer son image DEVRAIENT NOUS REVENIR SOUS FORME DE RÉDUCTION DE NOS FACTURES. JE CONSIDÈRE QUE C'EST DE LA MAUVAISE GESTION DE FONDS PUBLICS. Que l'on veuille bien faire de la publicité ailleurs oû on peut vendre de l'électricité ne me dérange pas, mais de commanditer des événements locaux simplement pour faire croire que l'on remet à la société une partie de son argent est une aberration. On devrait interdire à HYDRO Québec de gaspiller ainsi notre argent. Laissons à l'entreprise privée le bon soin de promouvoir ses produits et non nous charger plus cher notre consommation pour voir son nom affilié à toutes sortes de festivals. En plus on paie pour y participer à ces événements.

Libellés : , , , ,


POLICIERS DE MONTRÉAL conflit d'intérêt

Je ne sais pas si il vous est arrivé d'examiner vos contraventions de bien près

mais une partie de la somme que vous devez débourser se nomme ''contribution volontaire à l'Association des POLICIERS '' donc l'association récréative ou autre des POLICIERS a besoin de disons :$5,000. on donne plus de contraventions.

Comment ceci ne peut-il pas affecter la décision du POLICIER qui en somme se fait le juge et jury en vous administrant une contravention ?

QUI VEUT CONTRIBUER VOLONTAIREMENT ? SI C'EST VOLONTAIRE VOUS DEVRIEZ AVOIR LE CHOIX DE LEUR DONNER OU PAS, C'EST DE L'EXTORSION PURE ET NET. IL Y A LÀ MATIÈRE À RÉVISION.
VOUS DEVEZ VOUS FERMER LA GUEULE EN PLUS QUAND ON VOUS DONNE CETTE CONTRAVENTION SINON C'EST DE ''L'OBSTRUCTION'' . ON PARLE DE CORRUPTION DES CORPS POLICIERS AU MEXIQUE ET EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE, ELLE EST ICI CETTE CORRUPTION.ENCORE PLUS FENDANT AU MOMENT DE RENOUVELER VOTRE PERMIS ON VOUS CHARGE À NOUVEAU DES SOMMES SUPPLÉMENTAIRES SELON LE NOMBRE DE POINTS DE DÉMÉRITES, CETTE SOMME VA À QUI ? A L'ASSOCIATION RÉCRÉATIVE DES FONCTIONNAIRES ?

Libellés : , , , ,

jeudi, février 14, 2008


LE BANQUIER '' S'ENKÉTAINISE '' DE PLUS EN PLUS

Lors de ses humbles débuts, l'émission ''le Banquier '' rejoignait facilement une grande partie de la population et l'auditoire vivait de fortes émotions à travers les candidats participants.
Maintenant ce sont les majorettes, les mascottes, le freak show et rien pour le commun des mortels. L'excenticité prend le dessus. On ne veut pas de vous si vous êtes ordinaires, durs travailleurs, l'heure est au spectacle.

On offre plein de cadeaux même aux perdants et si le coeur leur en dit on offre
$750,000.au lieu du demi-million $ , les premiers participants qui quittaient avec peu de gains n'avaient rien de plus, on offre maintenant des voyages etc...
De plus, en achetant des billets on peut gagner une participation automatique
alors que plus de 40,000 personnes ont rempli le questionnaire interminable avec ses questions assez indiscrètes et des engagements assez envahissants.

Libre de participer ou pas, mais il me semble qu'ils n'ont pas à avoir recours à plein de ''kétaineries'' pour garder l'émission populaire.
Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping

Libellés : , , ,


LE BERGER BLANC ASSEZ ''CROSSEURS '' MERCI

VOTRE BELLE PETITE MÉDAILLE QUE VOUS PAYEZ À LA VILLE DE MONTRÉAL NE VAUT RIEN SI VOUS N'ACHETEZ PAS LA PETITE MÉDAILLE DU BERGER BLANC.

COMME J'ARRIVE TARD , JE LAISSE MON AMOUR DE CHIEN SORTIR SUR LE BALCON AVANT. DEUX VIEILLES FOLLES LE DÉTACHENT ET LE LAISSENT SE SAUVER AVANT QUE J'AIE LE TEMPS DE ME CHANGER ET DE LUI FAIRE FAIRE SA MARCHE.( SELON ELLES :(LES DEUX VIEILLES LESBIENNES ) MON PAUVRE CHIEN EST MALTRAITÉ ET IL A PASSÉ LA JOURNÉE ET LA SOIRÉE ATTACHÉ À L'EXTÉRIEUR.'' CHRIST DE FOLLES.''


DONC MON CHIEN SE FAIT RAMASSER ERRANT . C'EST EN PLUS UNE LONGUE FIN DE SEMAINE. J'ARRIVE À REJOINDRE LE BERGER BLANC LE MARDI APRÈS AVOIR PASSÉ UNE FIN DE SEMAINE EN PEINE. EFFECTIVEMENT ILS ONT MON CHIEN DEPUIS VENDREDI SOIR SELON LEURS DIRES DONC 4 JOURS , JE DOIS PAYER PLUS DE 100$ POUR LE RÉCUPÉRER. APRÈS AVOIR EXPLIQUÉ QUE C'ÉTAIT IMPOSSIBLE CAR JE SUIS ARRIVÉ SAMEDI MATIN TECHNIQUEMENT ;PARCE QUE PASSÉ MINUIT ET QUE VENDREDI MON CHIEN ÉTAIT BEL ET BIEN CHEZ-MOI.


LA MÉDAILLE QUE PORTE MON CHIEN (MÉDAILLE PAYÉE À LA VILLE DE MONTRÉAL)
M'ASSURAIT QU'ON ALLAIT ME TÉLÉPHONER EN PAREILLE SITUATION, CE QU'ON A PAS FAIT. JE ME SERAIS ASSEZ VITE RENDU RÉCUPÉRER MON CHIEN.

''SI VOUS AVIEZ EU UNE MÉDAILLE DU BERGER BLANC ON VOUS AURAIT TÉLÉPHONÉ''

DONC POURQUOI PAYER UNE MÉDAILLE À LA VILLE DE MONTRÉAL ? NON SEULEMENT CES GENS LÀ ONT-ILS L'EXCLUSIVITÉ DE SERVICES MAIS VOUS CROSSENT EN PLUS. RIEN À FAIRE SEMBLE-T-IL.
Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping

Libellés : , , , ,

mardi, février 12, 2008




le jeu, cette piqûre qui mène au SUICIDE, pour certains...
Pour Lot-Québec un suicide est simplement ''UN CLIENT DE MOINS .On est bien loin de la petite taxe volontaire de Drapeau (qui par moyens déguisés a contribué à assouplir les lois sur les loteries alors interdites) et le MONSTRE qu'est devenu LOTO-QUÉBEC. Le législateur et les différentes Églises avaient , il y a longtemps compris les démons du jeu et les malheurs qu'il peut entraîner.

Sur le site officiel de Loto-Québec on retrouve à première vue les résultats pour 15 loteris différentes sans parler des jeux au CASINO, les machines dans les bars et des divers ''gratteux'' qui permettent de jouer 24 sur 24 et 7 sur 7.Loto-Québec est un PUSHER à l'oeuvre 24 heures sur 24, qui cherche les plus vulnérables de cette société qu'est la nòtre. Le client de prédilection est généralement '' l'ours mal-léché '' et celui dont l'estime de soi est peu élevé, peu importe la classe de laquelle il vient . Écoeuré(e) de vivre dans la pauvreté, tanné(e) d'envier son frère ou sa soeur depuis toujours, avoir le cordon du coeur qui traîne dans la merde et pensant s'enrichir sans avoir à travailler, sans parler du type compétiteur qui pense avoir développé des stratégies pour battre le hazard.

Que font les GAGNANTS ? Ils le redonnent aux machines, l'explication donnée ''c'est de l'argent que je n'avais pas de toutes façons.'' Jouent-ils pour gagner ou pour pouvoir continuer de jouer?
Quand le GROS LOT du 6-49 est de quelques millions on entend des gens dire
''je vais attendre qu'il soit plus haut '' Comment peuvent-ils cracher sur 3 ou 4 millions ? plus le montant est gros , plus il y a de participants donc moins de chances de gagner, il me semble.

Le CASINO de Montréal j'y suis allé 2 fois seulement. Quand j'ai eu dépensé ma limite de $150. j'ai inséré un beau billet de $100 dans une machine et j'ai alors appuyé sur le bouton ''change'' juste pour entendre le cling, clang, clong de la machine, puis je suis parti. La deuxième et dernière fois, j'ai mis $60.
Je ne prétends pas être à l'abris des machines et il m'arrive de jouer de temps à autres mais dans mon milieu je vois tellement de gens se vider les poches, certains y mettent leur paye. Certains gagnent un peu et partent, pas de façon définitive, ils sont allé jouer ailleurs et reviennent jouer encore.
Oui c'est une piqûre, mais c'est Loto-Québec qui est le plus ''PIQUÉ'' Une nouvelle loterie n'attend pas l'autre, il faut enrichir le Ministère des finances. Arrive un nouveau budget le dirigeant de Loto-Québec dit au Ministre responsable '' Vous aurez le montant que vous voulez '' donc le pourcentage de gains change. Loto-Québec est devenu un monstre qui se soucie peu du suicide . À qui la responsabilité ? à Loto- Québec ? au joueur ? ou au Gouvernement ? à bien y penser le Gouvernement c'est nous.

Libellés : , , ,

vendredi, février 08, 2008


les terroristes (lire prisonniers québécois) font peur au MINISTRE


Trop dròle cette situation de la cigarette interdite en prison. On nous chante toujours qu'un GOUVERNEMENT NE NÉGOCIERA PAS AVEC DES TERRORISTES. Quelques cellules en feu (BOU ) fait au ministre et la souplesse s'installe, M. le Ministre permet la cigarette dans la cour de la prison. Remarquez-bien en tant que fumeur invétéré (lire invertébré) je voudrais me voir accordé ce privilège si j'étais prisonnier. Ce qui m'amuse c'est ce changement de position de la part du ministre, je ne voudrais pas devoir chausser ses bottes ce soir......si les étudiants avaient foutu le feu dans les cafétérias notre gouvernement aurait-il ordonné que la malbouffe revienne au pc ? ce sont des petits passages amusants.

Libellés : , , , ,


MARIO DUMONT ''FLIRT'' AVEC LA DÉGRINGOLADE


Mario Dumont considère sérieusement à l'implantation d'un Ministère de l'identité Québécoise il vient de confirmer ses intentions de séparation du Québec. C'est malheureux, oui je veux bien voir quelqu'un qui voit aux intérêts des Québécois à sa tête mais pas quelqu'un qui le fait en disant à une partie de sa population qu'ils sont des BATARDS

Ce cher Mario se colle trop à MAROIS et à son RACISME et ça sera sa déchéance. Lors des dernières élections je me suis rangé du còté du clan de l'ADQ qui à mon avis, présentait des politiques assez modérées, mais de le voir se pencher trop trop du còté P.Q. me pousse vers une nouvelle réflection. Le débat sur les accomodements raisonnables il l'a provoqué, c'est bien et je pense que d'envoyer un message aux nouveaux arrivants que lorsqu'ils sont à Rome il doivent agir comme des Romains REPRÉSENTAIT BIEN NOTRE OPINION. Ce qu'ils font en privé ça les regarde mais pour toute fonction ou démonstration en public requérant des traitements spéciaux CE SONT LA LAICITÉ ET LA TRADITION QUI PRÉVALENT .
La FRANCE peut bien faire ce qu'elle veut, ICI c'est ICI, bien que l'on veuille conserver et préserver notre langue et nos traditions , elles diffèrent de celles de la FRANCE. Dumont devient comme ces RACISTE DE PÉQUISTES qui le 24 juin font croire aux citoyens des autres minorités qu'ils sont des Québécois mais qui pour le reste de l'année ne manquent aucune occasion de leur rappeler qu'ils ne sont pas des vrais Québécois , puisqu'ils ne sont pas de souche.
Je regrette mon petit Mario mais si tu veux faire comme BLAIR en Angleterre influencé par BUSH , et te laisser contròler par MAROIS et ses idées à la FRANÇAISE C'est le début de ta déchéance. Si ton discours devient RACISTE , et LEPENOIS ou LEPENIEN tu te tireras dans le pied. Le peuple t'a élu parce que tu es MODÉRÉ.

Libellés : , , , , , ,

vendredi, février 01, 2008


MARK MY WORD,GUY LAFLEUR CASE =SLAP ON THE WRIST

IN THE GUY LAFLEUR CASE I CAN SMELL A FISH.THE JUDGE WASHES HIS HANDS (WHO WANTS TO BE THE ONE TO KILL SANTA CLAUS)USING A CANON TO KILL A FLY,(WARRANT) MEDIA UPROAR, PUBLIC OUTCRY,SLAP ON THE WRIST, LAFLEUR SCOTT FREE. WAIT AND SEE.

DAMNED GOOD LAWYER HE'S GOT, NOT ONLY DOES HE TELL THE JUDGE THAT LAFLEUR IS GOING TO SURRENDER HIMSELF ON FRIDAY, BUT HE HAS HIM GO IN ON THURSDAY SO HE CAN THEN SAY, SEE YOUR HONOUR,'' MY CLIENT IS A GOOD BOY ''

ONE MUST NOT IGNORE THE PUBLIC SYMPATHY AND SUPPORT,A GOOD FATHER WOULD DO ANYTHING TO PROTECT HIS SON,( REGARDLESS OF THE 20 SOME ODD SERIOUS CHARGES AGAINST HIM )
WELL I'M SORRY , BUT A GOOD FATHER DOES NOT TEACH HIS CHILDREN TO LIE IN ORDER TO GET WHAT THEY WANT IN LIFE.

Libellés : , , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping