mardi, février 27, 2007



CHAREST ET LE HIJAB
On reprochait à Charest son mutisme dans l'affaire du code d'hérouxville ou il ne penchait pas d'un coté ou de l'autre car il allait annoncer des élections. Là il se prononce et on l'accuse d'etre raciste, Faites-vous une idée nom de Dieu. Dans le fond c'est ça que les gens veulent, un Premier Ministre qui met son pied à terre et qui est clair et franc non pas quelqu'un qui endort les gens avec des énoncés ambigus style ''pasclairisme ''.
En se retirant de la compétition les équipes de soccer dissidentes prouvent une chose, ''les Québécois'' ne veulent plus s'en laisser imposer, MERCI
L'uniforme c'est l'uniforme et la liberté c'est la liberté. Si on ne veut pas faire partie d'un groupe et suivre ses règlements on n'en fait pas partie POINT C'EST TOUT.
Uniforme veut dire UNE seule forme pour tous On y adhère ou on ne se joint pas.
La meme chose pour un PAYS, On se conforme à sa réglementation, rien n'empèche d'y apporter un brin de sa culture et de contribuer à son épanouissement , pour ce qui est du reste on a la liberté de se joindre à un mouvement ou à un sport.La liberté fondamentale n'est pas retirée c'est ça que le charte assure,cependant en acceptant de s'y joindre on accepte de se conformer aux règles de cet organisme. Si on n'accepte pas les règles on reste chez-soi et on crie racisme.

Libellés : , , , ,

dimanche, février 25, 2007


ATTRAPE=LAPSUS LINGUAE ?

Est-ce simplement une très mauvaise analogie ? est-ce une bonne analogie mais au mauvais moment ? est-ce un lapsus ? ou simple stratégie suicidaire? que de se servir du mot ''attrape''utilisé par Marc Laviolette candidat du PQ en parlant de consultation populaire ET NON REFERENDUM.Quelle belle occasion offerte aux Libéraux de Charest en matière de transparence, ce qui ramène sur le tapis l'expression du nul et ''has been'' Parizeau ''trappe à homard''.


Quand le PQ et Boisclair en particulier, vont-ils cesser de donner de la munition aux autres camps? ça en est décourageant. Je revisais mes vieux VHS des dernières élections et j'ai mis fin à mon accumulation du nombre de fois que Charest utilisait le mot RÉFÉRENDUM c'est devenu le mot tabou,comme le grand ''C'' pour ne pas dire le mot cancer.


Avec de pareilles gaffes il ne faut pas s'étonner que Charest n'aie pas attendu le retour des vieux de la Floride pour tenir une élection en hiver, l'affaire est KETCHUP.

Libellés : , , , , , , ,

vendredi, février 23, 2007



BOISCLAIR N'EST PAS LA BOUSSOLE MORALE À SUIVRE

M.BOISCLAIR se croyait au delà des lois quand il consommait et n'était que simple Ministre, que se permettra-t-il à titre de Premier Ministre?il ne peut servir ni de boussole morale ni de guide facilement récupérable au radar.
Que répondrez vous à vos ados quand ils vous diront ''écrase le vieux, le Premier Ministre Boisclair en fait de la poudre'' très bon modèle pour la jeunesse.
Ce ne sont ici que quelques exemples qui démontrent bien le peu de responsabilité morale de M. Parti Québécois, sans parler des cachetteries et mensonges que sa consommation pouvait entrainer. Très déçu de ce choix de représentant pour les Québécois pour cette élection.

Libellés : , , , , ,


fuck you old man ''THE PREMIER SNIFFS''
How can you explain the downsides of drugs to your kids if André Boisclair of the Parti Québécois wins this election. I trust we will not hear these comments from our kids. Boisclair took advantage of the fact that the Prosecutor for Québec is a Liberal and he would have not pursued the matter regardless of his public admission with regards to substance abuse. Think of the political complications with the separatists had he charged Boisclair.ESPECIALLY WITH THE ELECTIONS COMING.
Having a criminal record would prevent our Premier from crossing the border to negotiate on our behalf with the northern States.
We expect hockey players,teachers and many others to be role models for our kids HOW CAN WE ACCEPT BOISCLAIR AS A ROLE MODEL ?

Libellés : , , , , , ,


FUCK YOU LE PÈRE,''LE PREMIER-MINISTRE EN FAIT DE LA POUDRE''
Heureusement nous n'aurons pas à l'entendre cette phrase là de la bouche de nos enfants avec Boisclair du Parti Québécois qui se coule de plus en plus dans cette campagne.Il aura profité du fait que le Procureur Général était forcément un Libéral et aurait entrainé des critiques des ''Séparateux'' (différence entre violoniste et violonneux) si celui-ci avait pris des mesures pour trainer en justice Boisclair après ses aveux publics concernant la consommation de cocaine. Avec un casier judiciaire notre Premier Ministre ne pourrait meme pas nous représenter Nous Québécois lors de délégations aux Etats-Unis, et pas plus si Le Québec devait se séparer.
Comment interdire à son ado ou encore de tenir avec celui-ci ou celle -ci une conversation sérieuse sur les méfaits de la drogue quand son argument est le sus-mentionné ? Le Premier-ministre en fait de la poudre.

Si vous aviez commis un délit et que vous le disiez publiquement seriez-vous poursuivi en tant que petit payeur de taxe ? On impose des normes d'éthique à des joueurs de Hockey, à nos enseignants, aux comédiens parce qu'ils sont des modèles pour la jeunesse Mais pas pour un Premier Ministre , Revenons à la réalité on ne parle pas de non pardon, on en a tous fait des gaffes. Tirer un petit joint, faire une petite ligne etc.. mais oser se présenter comme modèle c'est pousser assez fort.Que dire des mensonges et cachetteries pour camoufler sa consommation,il n'a jamais bien éclairci cette situation. Enlevons la poudre, sur quoi d'autre ,mentira-t-il ?

Libellés : , , , , , , ,

jeudi, février 22, 2007

PAS FRILEUX LES LIBÉRAUX DE CHAREST
LES LIBÉRAUX EN ÉLECTION MALGRÉ LES VIEUX EN FLORIDE
Jamais on aurait vu pareille chose de la part des Libéraux mais le moment est tellement propice ils ne peuvent résister. Les Péquistes (les vrais) sont maintenant aussi devenus des vieux ,donc plusieurs d'entre eux préfèrent le confort à la défaite certaine avec un chef aussi indécis à la tete du parti qui est censé les représenter.( ..et j'ai nommé Monsieur sourire )Contenant=Boisclair, contenu=vide
Il y a un petit cheval qui semble prendre de l'avance, si celui-ci n'arrive pas à dépasser le P.Q. ils en sortiront nez-à-nez ce qui fera réfléchir sur les vraies valeurs des Québécois.Ce petit cheval porte les couleurs de l'ADQ mais sans devenir le favori tout le monde sait qu'il se classera bien, voyez le dans quelques années quand le P.Q. ne sera plus de la course.Oui il faut du populisme quelque part car en somme peu importe le parti, Que l'on se nomme Charest, Dumont ou Boisclair, on représente le peuple et ses volontés collectives, ç'est ça le but des élections.

Libellés : , , ,

mardi, février 20, 2007

LES LIBÉRAUX PAS FRILEUX AVEC LEURS FOULARDS ROUGES

Les Libéraux de Charest ne craignent aucunement une élection meme si les VIEUX sont en Floride ce qu'ils n'auraient jamais fait avant, mais les Péquistes changent de camps comme Boisclair change d'idées et de discours branlants. Drole à voir la façon dont les troupes de Dumont vont de l'avant ils savent bien qu'ils contribuent à sonner le glas pour le P.Q. seuls les vieux Péquistes peuvent sauver la cause en faisant du porte à porte et répandre la nostalgie de jours plus glorieux.
Malgré le désintéressement que semble manifester l'électorat et le budget présenté ,le déroulement sera intéressant à surveiller. Je ne pense pas qu' il nous sera nécessaire d'attacher nos tuques avec de la broche.(fil de fer pour les Français)

Vous n'avez pas à vous identifier ni à vous inscrire pour laisser des commentaires,Facile comme ça avec Blogger.

Libellés : , , , , , , , , , , ,





BON COP=JUTRA=REVE EN COULEURS
SOYONS QUAND MEME RÉALISTES, PATRICK HUARD ET COLM FEORE LES BON COP ET BAD COP NE S'ATTENDAIENT PAS SÉRIEUSEMENT À VOIR LEUR PETIT TRUC COMMERCIAL DEVENIR LE FILM DE L'ANNÉE,PAS PLUS QUE KEVEN TIERNEY SON PRODUCTEUR.
EN AMÉRIQUE DU NORD POUR FAIRE UN FILM COMMERCIAL IL FAUT S'ADRESSER À UNE MENTALITÉ DE 14 ANS ET C'EST CE QU'ILS ONT RÉUSSI À FAIRE. IL Y AVAIT DE TOUT POUR CETTE RÉUSSITE COMMERCIALE. ''SON COEUR EST AU QUÉBEC '' ''Y'A L'ONTARIO DANS LE CUL'' DIALOGUE AGRÉABLE POUR LE PETIT QUÉBÉCOIS DONT LE DISCOURS POLITIQUE EST ENCORE AU STADE ANAL.UNE FOIS DE PLUS DÉMONTRER LE QUÉBÉCOIS COMME UN COWBOY QUI SE CRISSE DE TOUTE FORME RESPECTUEUSE NE FAIT QUE CONFIRMER LE STATUT DE COLON ATTRIBUÉ AUX QUEBECERS. C'EST SUR CE QUE REPOSE SON SUCCÈS IL NE FAUT DONC PAS SE SURPRENDRE DU RÉSULTAT.
ON SE SOUVIENDRA DU SUCCÈS COMMERCIAL DE E.T. et TOOTSIE VERSUS GHANDI
l'OSCAR EST ÉVIDEMMENT ALLÉ À GHANDI, LE CINÉMA N'EST PAS SEULEMENT UNE FORME DE DIVERTISSEMENT, C'EST UN ART.
SON STATUT LUI CONFÈRE UN RESPECT ET UNE CONSCIENCE SOCIALE. ON SE SOUVIENDRA DU FILM DE CHARLIE CHAPLIN ''LE GRAND DICTATEUR,, QUI A DORMI SUR LES TABLETTES PENDANT PLUS DE QUARANTE ANS POUR NE PAS FAIRE REVIVRE LES DOULEURS DE L'HOLOCAUSTE À DES MILLIONS DE GENS. ON AVAIT LÀ UN FILM COMMERCIAL AVEC TOUT LE SARCASME POLITIQUE ETC.
CE N'EST PAS PUREMENT PAS SNOBISME QUE LE JUTRA EST ALLÉ À CONGORAMA.

P.S. Pour ceux qui diraient de quoi il se mele le barman je veux juste préciser que j'ai été du milieu cinématographique pendant 13 ans, donc des films j'en ai vu et de plus j'étais critique de cinéma pour le Journal de Québec pendant un certain temps.

Libellés : , , , , ,

mercredi, février 14, 2007



FONDATION DES MALADIES DU COEUR / YOUR HEART FOUNDATION


C'EST UNE EXCELLENTE JOURNÉE POUR FAIRE UN DON À VOTRE FONDATION DES MALADIES DU COEUR. AIDEZ LA RECHERCHE ET PROTÉGEZ VOTRE FAMILLE

GREAT DAY FOR MAKING A DONATION TO YOUR LOCAL HEART FOUNDATION HELP RESEARCH AND PROTECT YOUR FAMILY

Libellés : , , ,

mardi, février 13, 2007





il faut séparer la religion et la médecine

Non je ne veux pas faire allusion à cette infirmière qui aurait refusé des soins à Karla Homolka malgré la réputation peu enviable de cette dernière, bien que le cas en soit un bon exemple.LA RELIGION DE VOTRE MÉDECIN INFLUENCERA-T-ELLE SA DÉCISION QUANT AU TRAITEMENT APPLICABLE À VOTRE CONDITION ? VOTRE MÉDECIN VOUS ENLÈVE-T-IL VOTRE AUTONOMIE DANS LE CHOIX DE TRAITEMENTS AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT PAR CONVICTIONS RELIGIEUSES ?
De plus en plus nous voyons apparaitre sur le plancher médical des médecins en provenance de d'autres pays, avec religions différentes et convictions différentes. En consultations vous offrent-ils toutes les possibilités et renseignements nécessaire à vous permettre de faire un choix éclairé ? Je parle évidemment de ligature des trompes ,avortement,contraception, mastectomie, prostatectomie,chirurgie plastique etc.
J'ai connu un client à qui le médecin refusait une simple circoncision car il était homosexuel.(il avait semble t-il un probleme à retracter le prépuce donc pas très hygiénique) Selon le médecin; la façon dont il se servait de son machin était contre nature et il ne fallait pas faire une opération non nécessaire car c'était immoral,(assez paternaliste mais plus de nature moralisatrice)Il a finalement changé de médecin.

Le médecin qui est pro-vie, fera t-il tout en son pouvoir pour vous décourager de passer à l'avortement ou vous offrira t-il la possibilité d'examiner la question avec une travailleuse sociale ? et si inversement il est en faveur de l'avortement ne vous offrira pas la possibilité de voir quelles sont les autres options à votre disposition ? Les implants mammaires encore là ethique ou esthétique, pour ou contre ?

Le médecin est-il dans l'obligation de connaitre vos convictions religieuses, bien que dans certains cas on verra le médecin recommander la prière en plus des soins médicaux conventionels. Est-ce que ceci doit s'appliquer seulement en phase terminale ?

Voila autant de questions que je me pose ce matin et franchement je dois dire que je suis embeté pour une réponse.Dans un hopital juif vous imposerait-on la circoncision? dans un hopital portant un nom de saint vous refuserait-on arbitrairement un avortement ou une augmentation mammaire,seulement par jugement moralisateur beaucoup plus que moral ?

Libellés : , , , ,

lundi, février 12, 2007

THE ORIGINS OF THE CHRISTMAS TREE



THE CHRISTMAS TREE AND OTHER TRADITIONS HAVE NOTHING TO DO WITH RELIGION.
Many of these traditions date back to Mesopotamia way before the Jesus era and therefore christianity itself. Since the conifer was the only tree to survive harsh winters it became a symbol of eternal life. The wreaths represented the circle of life. People would celebrate saturnalia,the coming of the new year. There would be feasts,someone would be named king for a day and order people to do all sorts of weird things. At the end of the day he would be killed or committed suicide. The mistletoe was the symbol of fertility.The pagans would dress up in order to chase evil and would light huge fire to replace the sun missed during winter months. Children were offered on the altar to insure good crops the following year.Eventually they were replaced by dolls given to children and guests.
The church was not that popular at the time of the roman empire.Thus the church had to draw people to it's faith so they adopted many of the pagan practices.
the wreath became the crown of thorn on jesus's head, the berries from the holly became drops of blood from Christ.the wearing of masks and costumes became Allsaints day, the king for a day became Epiphany, the candle stemmed from the fires pagan s would build to represent eternal life and just so many symbols became part of everyday life and people did not search their origins.Mistletoe was banned from the church because of it's fertility symbol ,thus avoiding orgies.
Canadians have traditions, yes we are catholic but singing ''O CHRISTMAS TREE''(O TANUNBAUM) HAS NOTHING TO DO WITH RELIGION, IT'S NEW YEAR TIME''Again this song talks about farmers visiting one another and celebrating because it was the only time they could get away from the farm, animal slaughter was over and the silos were full.
Now the christmas card replaces the visiting cards they would leave each other.

When I hear people saying that we are forcing Muslim kids to sing to a Jesus which is not their god I am taken aback. Most carols talk about a happy time expecting the new year and it's promises.Québecers talk about their ancestry. They were farmers not yuppies.
We can't very well sing ''o beautiful palm tree '' we don't have them, and we are not preventing muslim lebanese people from singing ''o cedar tree'' which they have on their flag.
Their forefathers considered our ancestors as'' infidels'' because of their pagan practices, Now it has become the opposite, our religion is in their way.

Libellés : , , ,

dimanche, février 11, 2007


HÉROUXVILLE AND THE CHRISTMAS TREE
THE CHRISTMAS TREE AND OTHER TRADITIONS THE PEOPLE OF HÉROUXVILLE ARE DEFENDING HAVE NOTHING TO DO WITH RELIGION.
Many of these traditions date back to Mesopotamia way before the Jesus era and therefore christianity itself. Since the conifer was the only tree to survive harsh winters it became a symbol of eternal life. The wreaths represented the circle of life. People would celebrate saturnalia,the coming of the new year. There would be feasts,someone would be named king for a day and order people to do all sorts of weird things. At the end of the day he would be killed or committed suicide. The mistletoe was the symbol of fertility.The pagans would dress up in order to chase evil and would light huge fire to replace the sun missed during winter months. Children were offered on the altar to insure good crops the following year.Eventually they were replaced by dolls given to children and guests.
The church was not that popular at the time of the roman empire.Thus the church had to draw people to it's faith so they adopted many of the pagan practices.
the wreath became the crown of thorn on jesus's head, the berries from the holly became drops of blood from Christ.the wearing of masks and costumes became Allsaints day, the king for a day became Epiphany, the candle stemmed from the fires pagan s would build to represent eternal life and just so many symbols became part of everyday life and people did not search their origins.Mistletoe was banned from the church because of it's fertility symbol ,thus avoiding orgies.
Hérouxville says we have traditions, yes we are catholic but singing ''O CHRISTMAS TREE''(O TANUNBAUM) HAS NOTHING TO DO WITH RELIGION, OR C'EST DANS L'TEMPS DU JOUR DE L'AN'' IT'S NEW YEAR TIME''Again this song talks about farmers visiting one another and celebrating because it was the only time they could get away from the farm, animal slaughter was over and the silos were full.
Now the christmas card replaces the visiting cards they would leave each other.

When I hear people saying that we are forcing Muslim kids to sing to a Jesus which is not their god I am taken aback. Most carols talk about a happy time expecting the new year and it's promises.Québecers talk about their ancestry. They were farmers not yuppies.
We can't very well sing ''o beautiful palm tree '' we don't have them, and we are not preventing muslim lebanese people from singing ''o cedar tree'' which they have on their flag.
Their forefathers considered our ancestors as'' infidels'' because of their pagan practices, Now it has become the opposite, our religion is in their way.

Libellés : , , , , ,

MESSAGE À LA COMMISSION SUR LES ACCOMODEMENTS ET HÉROUXVILLE
j'invite les gens de la commission qui seront payés probablement $250. l'heure à visiter mon message sur les origines de l'arbre de Noel et autres traditions québecoises du temps des fetes.Ils sauront alors de quoi parlent les Québécois et Québécoises, y compris les gens d'Hérouxville qui sont à l'origine de plusieurs débats,grace à leur simplicité désarmante.Vous pouvez bien prendre ces quelques minutes, c'est pour ça les taxes.
Si vous avez à laisser un commentaire , faites le directement, pas de gadgets, d'inscription. c'est ça qu'il y a de merveileux avec BLOGGER (la meme chose s'applique pour mes messages préalables )
Étant néophite chez Blogger je ne parviens pas à mettre les accents partout, vous m'en excuserez.

Libellés : , , , ,



L'ARBRE DE NOEL C'EST UN SYMBOLE PAIEN ET NON CHRÉTIEN

ATTAQUER L'ARBRE DE NOEL À TITRE DE SYMBOLE CHRÉTIEN EST AUSSI IGNORANT QUE D'ATTAQUER LA CARTE DE NOEL COMME SYMBOLE CHRÉTIEN.
On remonte en Mésopotamie pour découvrir les origines de plusieurs de nos traditions, j'ai bien dit Mésopotamie pas Chicoutimi.Les gens fetaient SATURNALIA une fete bien paienne,À cause de la froideur et noirceur des mois d'hiver on y faisait des feux enormes et on se costumait pour chasser les mauvais esprits et on fetait cette nouvelle année qui arriverait avec le printemps.Tout le monde était généreux , on croyait que la prospérité dans la nouvelle année viendrait avec la générosité avec laquelle on plaisait aux divinités en terminant l'année. On y ajoutait un festin énorme auquel participaient des gens de partout. Le sapin (conifère) devenu le symbole de vie était à l'honneur car c'était le seul arbre à survivre le froid et la noirceur. On le placait dans les maisons et on lui attribuait des valeurs médicinales. On fabriquait des couronnes qui représentaient le cercle de la vie. On prenait un prisonnier et il devenait roi pour une journée ou un mois, donnant des ordres farfelus auxquels se pliaient les gens, à la fin de la journée il était tué. Les enfants qu'on immolait sur l'autel pour les dieux paiens devinrent des poupées qu'on offrait aux enfants et participants.Une des verdures que les paiens adoraient était le ''mistletoe'' dont j'oublie le nom en français car celui-ci était le symbole de la fertilité Le chene était aussi respecté car les éclairs ne le brisaient pas et l'énergie des éclairs le traversaient et fortifiaient le sol pour les semences à venir. On s'assurait que l'abondance viendrait. Les divinités portaient des cornes souvent et ressemblaient à des boeufs puissants qui allaient éloigner le diable, l'origine du casque viking.

Avec le temps l'Église Catholique ou plus précisement la Chrétienté a été forcée d'adapter plusieurs de ces symboles à la pratique religieuse.C'était la seule façon d'attirer les paiens qui aimaient faire la fete.Elle rejeta le mistletoe (sous lequel les gens s'embrassent) parce qu'il était symbole de fertilité donc encourageait les orgies).On le remplaça par les feuille de houx ou de guy si vous préférez. Les petites baies rouges sur les couronnes sont devenues les gouttes de sang provenant de la couronne d'épine placée sur la tete de Jésus. On changea la date du calendrier car c'était le seul temps ou les gens gens étaient libres après les moissons et la boucherie faite. La mascarade pour faire peur aux mauvais esprits est devenue la Toussaint (Halloween pour les paiens) Le roi d'un jour est devenu le 6 janvier fete des rois-mages ,etc.etc.

On aurait pas connu la chrétienté que l'on continuerait de feter, de la meme façon,. Les bougies dans les arbres symbole de lumière et de vie(rien de religieux), les festins ( rien de religieux, )
le sapin symbole de vie éternelle (rien de religieux)l'échange de cadeaux (rien de religieux)rappelez-vous les poupées. D'ailleurs tout le monde proclame que Noel est devenu trop commercial, justement ce n'était pas au départ une fete religieuse pas plus que ses pratiques. Si nos ancetres ont été élevés dans la religion par dessus la tete et ont charié plusieurs de ces traditions ici on a pas à en etre victimes.
La simple carte de Noel n'a rien de chrétien, elle est venue remplacer la carte de visite que les gens se laissaient et on y a ajouté des dessins. Les gens pouvaient voyager seulement l'hiver une fois la boucherie faite et les silos bien remplis.Nos ancetres étaient des colons et non des youpies.
Ça m'horripile quand j'entends une petite institutrice dire ''ces pauvres petits musulmans qui doivent chanter des cantiques à un petit jésus qui n'est pas leur Dieu,on les force'' Avant d'enseigner il faut peut-etre se renseigner. MON BEAU SAPIN ROI DES FORETS N'A RIEN DE RELIGIEUX'' pas plus que C'EST DANS L'TEMPS DU JOUR DE L'AN '' On est pas pour chanter ''Mon beau palmier ''on en a pas, On ne s'oppose pas à ce que les Musulmans chantent ''Mon beau cèdre'' qu'on retrouve sur leur drapeau.

ELLES RÉSIDENT DANS ÇA NOS TRADITIONS ET C'EST CE QUE LES GENS D'HÉROUXVILLE VEULENT FAIRE COMPRENDRE AU MONDE ENTIER, l'EXPRESSION
'' INFIDÈLES ''qu'utilisent les Musulmans provient du fait que plusieurs activités d'origine occidentale dont nous somme issus , sont considérées paiennes, selon leurs ancetres.Maintenant on est trop religieux, c'est à n'y rien comprendre.
Tapez directement vos commentaires, pas d'inscription,ni détours niaiseux

Libellés : , , , , , , , ,



HÉROUXVILLE SWEPT UNDER THE PRAYER MAT

Being the thorn that Hérouxville had become, especially on the eve of an election wise Prime Minister Charest decided it was best to sweep it under the rug by creating a commission to study the matter,That in a way is what André Drouin wanted although not said as eloquently. Anyone asking the Gov't questions will be told there is a commission looking into that, just as simple as for a court case, we cannot talk about it, it is before the courts. Just love them politicians.

Taking advantage of the frenzy around Hérouxville's''maladresse'' is publicity craving Huntingdon's Mayor Stephane Gendron who got his City counsel to vote a browny point fetching code welcoming immigrants to Huntingdon. The points were to launch his candidacy for the P.Q.claiming he had been approached twice by André Boisclair.Now Boisclair says no one at the PQ ever sollicited Gendron's candidacy,including himself.Of course we know that puppet Master Parizeau got in there and gave instructions.Gendron much too loud and power hungry would be in the way of Parizeau's wife Lisette Lapointe when they choose to replace Boisclair after the election. The PQ is known to devour it's leader.

Libellés : , , , ,

samedi, février 10, 2007


PASCLAIR ET LÈCHE BABOUCHES SE SONDENT



André Boisclair (lire Pasclair) nie l'invitation faite à Stéphane ''lèche-babouches''Gendron de faire partie de l'équipe Péquiste,(il aurait parlé trop vite)et Gendron quant à lui tate l'opinion publique en ce qui a trait à une éventuelle tentative candidature au Provincial.

Comment concilier les paroles de Parizeau sur les ethnies avec le code lèche babouches de Gendron à l'intérieur d'un meme parti ? Évidemment Boisclair a reçu l'ordre de Parizeau de nier l'approche faite à Gendron, prétextant que celui-ci prend beaucoup trop de place et qu'il le surplomberait dans plusieurs dossiers ce qui nuirait à sa crédibilité qui ne tient qu'à un fil.

La panique s'installe dans le parti qui mange ses chefs.Gendron serait peut-etre un peu trop dans le chemin de Lisette Lapointe dans quelques mois, et Boisclair gobe.

Libellés : , , , , , , ,

jeudi, février 08, 2007



CHAREST LE PONCE PILATE D'HÉROUXVILLE
QUI N'A PAS ENTENDU DIRE QUE LA NOUVELLE D'AUJOURD'HUI SERT À EMBALLER LE POISSON DEMAIN.Surtout à l'approche d'une élection il faut vite tourner la page dans l'espoir que demain les gens seront apaisés se disant simplement quelqu'un s'en occupe, c'est ce que demandait André Drouin au Gouvernement meme si celui-ci ne le faisait pas avec le poli d'un Outremontais. Dans quelques jours on aura oublié toute l'affaire et on passera à autre chose.
La réponse facile à l'épine dans le pied, une commission se penche sur la question.(DUMPING).Entendez-vous parler de l'écrasement du tronçon à Laval, on le répare en sourdine et une enquete est en marche.Commission Royale ici, Enquete publique là, n'avons nous-pas assez de fonctionnaires sur les tablettes et de départements légaux pour mener ces enquetes au lieu de payer des OUTSIDERS À 250$ DE L'HEURE,POUR DES RAISONS DE TRANSPARENCE.

EST-CE POUR AVOIR LA SAINTE PAIX ? EST-CE POUR NE PAS AVOIR CE DOSSIER DANS LES JAMBES EN PÉRIODE ÉLECTORALE ? C'EST À SUIVRE

Libellés : , , , , , , , , ,



STÉPHANE ''LÈCHE-BABOUCHE'' GENDRON AURAIT MENTI ?

LE MAIRE DE HUNTINGDON CONFIRME AVOIR ÉTÉ APPROCHÉ PAR BOISCLAIR POUR SE PRÉSENTER CANDIDAT ET BOISCLAIR ET CIE. NIENT LE FAIT. QUI DIT LA VÉRITÉ ?
C'est cet après-midi que devrait nous faire part de sa décision de se présenter ou pas ce cher Gendron.Veut-il dire offrir de servir dans les rangs du P.Q.? En passant son code'' lèche-babouche'' pense-t-il devenir Prospect plus intéressant pour le P.Q. qui, comme le parti Libéral verra passer des votes du coté de l'ADQ surtout dans la Beauce et dans les régions qui appuient le code d'HÉROUXVILLE.
LES ETHNIQUES se souviendront toujours des paroles de PARIZEAU et ce n'est pas parce que Gendron les invite à Huntingdon qu'ils opteront plus pour le P.Q. ils l'ont adopté le JE ME SOUVIENS

Libellés : , , , , , , ,

mercredi, février 07, 2007


HUNTINGDON P.Q. DEVIENT LÈCHE BABOUCHE


IL FALLAIT S'Y ATTENDRE LE MAIRE DE HUNTINGDON ÇA LUI MANQUE LE VEDETTARIAT.
Stéphane Gendron pour ne pas mentionner son nom en raison de sa condescendance envers les MAIRES des petites municipalités de la Beauce (style Hérouxville) qui selon lui ne rencontreraient aucun critère de candidature à la mairie,(Q.I,élocution) si seulement ceux-ci existaient, mais justement il n'y en a pas.Pareil ordre d'idée voudrait alors dire établir des critères pour la sélection d'un jury évitant ainsi la représentativité par toutes les couches et classes de la société.Imaginez ce qu'il proposerait si ses ambitions politiques se concrétisaient,soit de se joindre au P.Q.
Le maire d'Huntingdon semble oublier que le role premier d'un Maire est de RESPECTER et REPRESENTER la volonté et le choix des électeurs.Ce que font ces maires. Il semble se croire au dessus de la polulation qu'il représente.Il n'est pas un Statesman, lui-meme étant un simple petit Maire de campagne.
En revisant son ''code vestimentaire'' il verrait qu'il interdit le port du SARI car sa petite loi interdit de se montrer la bédaine.''FEMMES HINDOUES INTERDITES DANS HUNTINGDON,
De la petite politicaille, son clocher est plus haut que l'autre. Ça lui manquait la tv, les journaux et le cirque médiatique,concernant le vacarme des jeunes après que le bonhomme sept-heures soit passé.(pas plus fort) Surement triste de vivre avec un complexe d'infériorité.

Libellés : , , , , , , , ,

mardi, février 06, 2007


LE COQ A CHANTÉ 3 FOIS POUR DROUIN


AUTANT LES QUÉBÉCOIS ETAIENT HEUREUX DE VOIR QUELQU'UN ,METTRE SES CULOTTES ET DIRE ASSEZ C'EST ASSEZ, AUTANT ILS SE DISSOCIENT DE LUI.RIEN N'A CHANGÉ, DONNES-LUI ASSEZ LONG DE CORDE ET IL VA SE PENDRE LUI-MEME. L'APPARITION DE DROUIN À TOUT LE MONDE EN PARLE VIENT DE TOURNER UNE PAGE ET PEU-ETRE FERMER LE LIVRE SUR CETTE QUESTION. lES GENS DE PLUS EN PLUS S'EN DISSOCIENT. C'EST DEVENU,''IL N'EST PAS L'IMAGE DU RURAL QUE L'ON CONNAIT'', ''IL NE PARLE PAS AU NOM DES QUÉBECOIS '' BIEN QU'IL SOIT L'AUTEUR DU DOCUMENT ET QUE CELUI-A ÉTÉ ENTÉRINÉ PAR LE CONSEIL D'HÉROUXVILLE, CE MEME CONSEIL AURAIT DU ENVOYER UN MEILLEUR REPRÉSENTANT QUE QUELQU'UN QUI EST L'IMAGE MEME DE CE QUE LES QUÉBÉCOIS NE VEULENT PAS VOIR DANS LE MIROIR.

LE DÉRAPAGE COMMENCE À SE FAIRE AU NIVEAU DU PERSONNANGE MEME, DE PAR L,IMPORTANCE QUE LUI ACCORDE LA GENTE MÉDIATIQUE. SON RAISONNEMENT N'EST PAS MAUVAIS MAIS IL N'EST CERTES PAS LE BONHOMME POUR VENDRE LE PRODUIT.
ENCORE UNE AFFAIRE QUI VA MOURIR DANS L'OEUF? Le probleme réside dans le fait que les Maires des municipalités environnantes qui forcent le bras de Québec pour qu'il revoit la Charte auront de moins en moins d'appui, Ce qui fera dire au Gouvernement, ''vous manquez de gaz'' Vous etes trop minoritaires.
La seule chose qui pourrait inciter CHAREST ET CIE. à reconsidérer la question serait de voir une montée de popularité de MARIO DUMONT et l'ADQ partout en Beauce et ailleurs.La date prévue du 26 mars pour les élections POURRAIT BIEN TRADUIRE LA COLÈRE DES BEAUCERONS QUI SE SENTENT IGNORÉS,en votes perdus pour les Libéraux

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,

lundi, février 05, 2007



LE CONSEILLER D'HÉROUXVILLE NE TRAVAILLE PAS À RADIO-CANADA


ON S'ÉTAIT BIEN PRÉPARÉS POUR SE PAYER UNE BONNE RISÉE À TOUT LE MONDE EN PARLE. ''LE COLON ARRIVE EN VILLE'' M. drouin n'utilise aucunement le vernaculaire propre à un annonceur de Radio-Canada ni ne prononce t-il bien chaque syllabe mais il n'en demeure pas moins un bon zig.

L'accent Beauceron n'aide pas sa présentation mais bien que son raisonnement soit relativement simpliste Il n'est pas un illuminé plein de trucs farfelus à offrir,et il est d'une sincérité désarmante. Quand je parle de trucs un peu étranges il n'a pas réinventé la roue, je m'explique.

En Virginie il est interdit de se couvrir le visage avec un masque un foulard ou autre objet sauf à l'halloween ou pour du théatre (article 733.02) Vous me direz que c'est un état sudiste Mais on retrouve les lois à cet effet au Colorado, l'Ohio, le New-Jersey et meme une cause célèbre dans l'État de New-York. Il y en a d'autres mais je n'ai pas eu le temps de les rechercher.

Revenons chez-nous, CORPIQ La Corporation des propriétaires d'Immeubles du Québec dont votre propriétaire est peut-etre membre, a des règlements vous interdisant meme d'accrocher un drapeau chez-vous, ils ont retiré celui concernant les pancartes électorales (litiges)mais meme chez-nous il y a plein de règlements qui nous briment et nous les acceptons sans mot dire, et ceci malgré les chartes.M. Drouin bien que je considère qu'il ne parle pas au nom de tous les Québecois a ouvert plus d'un débat.
La CORPIQ nous dit aussi SI VOUS VOULEZ RESTER CHEZ-NOUS LES RÈGLEMENTS SONT ÇA.Personne ne s'en plaint


p.s. Dany Turcotte, après un ''SI'' on utilise toujours un imparfait.( Si vous AVIEZ à fuire une guerre....?) et non'' Si vous AURIEZ ''

Libellés : , , , , , , , , , , ,

dimanche, février 04, 2007


HÉROUXVILLE HOUSE CLEANING SERVES IT'S PURPOSE
Certainly the whole Hérouville story creates a certain discomfort, but it well serves it's purpose of creating a platform for discussion.Politicians are caught between political careers and politics. The true racists that were wearing veils (no punn intended, well maybe yes) are coming out of the closet.One thing it has also done is help the communities of various sources to come out and express their own racism towards other races living in the Québec society. The little song written by the police officer was sent to me by a Brazilian immigrant, and she thought it was so funny, maybe because of our latino links. It has helped Canadians as a whole to question their own forms of racism. An American writes that we are wacked and I suppose we are a bit to get our soldiers killed in Iraq and Afghanistan because of the Americans supposed liberation of the Iraqui people. A Muslim woman writes that Québec is a '' terre d'ignorance'' (land of ignorance) and that all women here in the 1800's were prostitutes and Québecers should learn their history,she needs to learn that most women were living in rural areas raising large families so clergy would smoke cigars,have the nicest buggies in town and scare the hell out of people '' they would all burn in hell.'' I like the way she ends her post with (...When the ignorant talks...) miror miror on the wall. We all need to learn history, mostly that of the country that grants us asylum, do we not?

The Hérouxville code got worldwide attention,but it gets people to realize that it is not just a little '' hick town '' problem it is planet-wide. It is natural that people find cultural differences from which we can all benefit. That is the very basis of the learning process any child goes through, differentiating colours, words, symbols. The child also is influenced by models and stories. Ali Baba and the fory thieves were not very Italian or German.They came from Arab countries which people did not know much about and in a way I suppose ,a lot of us still don't. Poor Sheherazade getting beheaded was a pratice we had'nt been used to other than hearing the Indians scalping our ancerters .The 911 EVENTS is however the ADULT story most people remember.
We don't block immigrants out at the border automatically, not in this part of North America, anyway. We don't have KKK, we are just using ONTARIO'S slogan. YOURS TO DISCOVER........and this is how we do things here. a

Libellés : , , , , , , , , ,

samedi, février 03, 2007


PUISQUE SANS APPUI BOISCLAIR OPTE POUR LA JEUNESSE
LE GRAND MESSIE N'EST PLUS, IL DEVAIT POURTANT ETRE LE GRAND RASSEMBLEUR IL DEVAIT SOULEVER LES FOULES ET LEUR FAIRE REVIVRE LES ANNÉES DE GLOIRE DE 70, IL N'ARRIVE MEME PAS À SOULEVER L'INTÉRET DU BULLETIN PAROISSIAL.

AUCUN APPUI DES MILITANTS ET INCAPABLE DE S'ATTIRER NI LES BOOMERS NI LES YOUPIES PARCE QUE TROP RUSÉS, IL DEVRA FLIRTER AVEC LA JEUNESSE. NOUVELLE
STRATÉGIE ÉLECTORALE ''L'ÉDUCATION''.

ON L'A SUBIE TOUTE LA QUESTION DE LA RÉFORME SCOLAIRE, QUE PENSE-T-IL APPORTER DE NEUF ? ALLONS APPORTER UN PEU DE PROPAGANDE AUX JEUNES ILS SONT INFLUENÇABLES-EUX ET ON AURA L'IMPRESSION DE GAGNER DU TERRAIN ILS SONT TAPAGEURS.

Libellés : , , ,

vendredi, février 02, 2007


FACTS TO SUPPORT HÉROUXVILLE CODE

HÉROUXVILLE IS NOT MONTREAL but when headlines read

--Man must leave son's swimming class because there's a muslim woman at the pool
--Non Jewish man escorted out of Hospital for eating a ham sandwich on the premises
--Men cannot attend pre-natal classes if a muslim woman in the class
--Hospital staff must be female (including doctors) if muslim woman is attended to
--Only male Police officers must answer calls from a jewish sect
--Drivers licence bureau must assign Male only inspectors to male applicants
--indian boy allowed to carry knife to school when weapons are prohibited .....
--porc banned from school menus
--Hasidic Jews want City of Outremont to install a wire fence all around
the city so they can push baby strollers on sabbath.
--YWCA must cover windows so Jewish boys cannot see them exercising

WELL PEOPLE REACT AND THIS IS WHAT HÉROUXVILLE PEOPLE DID.
SO SOME PEOPLE CONSIDER THEM HICKS BUT TO THEM THE QUÉBEC GOV'T IS NOT DOING ANYTHING TO HELP IMPROVE THE SITUATION SO THEY USED WHATEVER LITTLE LEGAL MEASURES THEY HAD TO CREATE A DISCUSSION PLATFORM.

YES there are Federal and Provincial charters in Canada to protect the rights of people but NONE of the above demands or rather IMPOSITIONS ARE IN THERE. Immigrants can practice their religion but not impose archaic beliefs on others.

What Herouxville is saying is HERE women have the same rights, and female police officers are as competent as men and so are our driving inspectors as are our male doctors. Here Porc is not full or worms as it is in torrid countries, Here weapons are illegal in schools,IT'S JUST THAT SIMPLE ,BUT TO BRING ATTENTION ,SARCASM IS USED TO DEMONSTRATE SOME OF THE BARBARIC RITUALS THEY WOULD NOT WANT TO SEE IMPOSED ON THEM.

HEROUXVILLE PEOPLE ARE SAYING, WE MAY BE A LITTLE COUNTRY VILLAGE
BUT WE ARE NOT SAVAGES WHO JUMP ON WOMEN AND RAPE THEM. THEY ARE SAYING WE DO NOT WANT TO ADOPT SOME OF YOUR WAYS AND BECOME LIKE GORILLAS PROTECTING THEIR FEMALE HAREM.WE LIVE IN A CIVILIZED COUNTRY.
DON'T TURN BACK THE CLOCK 2007 YEARS AGO.

If that logic cannot be understood why is it that following a fire in a(WHITE) school, children had to be sheltered in a muslim building until the parents came to get them, the kids had to remove all shoes and the girls had to put scarfes on their heads. IF it applies in this case that ONE HAS TO RESPECT THE REGULATIONS OF WHERE ONE IS then why is it not the same in everyday life?
IT IS SIMPLY A MATTER OF PEOPLE NOT WANTING TO SEE THEMSELVES LIVING AS IF THEY WERE IN THESE WAR TORN COUNTRIES WHERE CHURCH AND STATE ARE NOT SEPARATE.IF THEY COME HERE IT IS BECAUSE THEY EXPECT SOMETHING BETTER THAN WHAT THEY HAD BACK HOME

IF SOME RELIGIOUS LEADERS ARE OFFENDED AND FEEL THAT CANADIANS HAVE MISCONCEPTIONS ABOUT THEM IT IS PERHAPS BECAUSE THEY HAVE NOT MADE SUFFICIENT EFFORTS TO INTEGRATE IN ORDER TO HAVE US UNDERSTAND WHAT THEIR RELIGION IS ALL ABOUT BUT IT IS A WAY OF LIFE NOT JUST A RELIGION THEY WISH TO IMPOSE

Libellés : , , , , , , ,




HÉROUXVILLE '' THE QUÉBEC PULSE ''

THE FRENCH ARTICLE IS NOT ABOUT THE PEOPLE OF HÉROUXVILLE BEING A BUNCH OF VIGILANTES TAKING THE LAW INTO THEIR OWN HANDS, IT IS SIMPLY TO SAY THAT ''QUÉBÉCOIS '' HAVING GOTTEN RID OF THE CATHOLIC RELIGION SO TO SPEAK DO NOT WANT AN EVEN MORE ARCHAIC RELIGION CONTROLING THEIR LIVES.
ONCE MORE THEY HAVE PROVEN THAT FAR FROM BEING A BUNCH OF ''HICKS'' THEY CAN USE HUMOUR AND SARCASM AS A PLATFORM FOR DISCUSSION INSTEAD OF THE MACHINE GUN AS IT WOULD BE THE CASE IN SOME OTHER COUNTRIES.

Libellés : , , , , , , ,

jeudi, février 01, 2007

HÉROUXVILLE ''LA VIGILANTE DU QUÉBEC''

A défaut du gouvernement Charest de prendre des mesures qui feraient comprendre aux nouveaux arrivants que ce que les Québecois ne veulent pas c'est de se faire imposer des pratiques religieuses archaiques alors qu'ils viennent à peine de se libérer de l'emprise de l'Église catholique, un petit village de rien devient le porte-parole du malaise général. Certains diront que ce sont des demeurés alors que plusieurs les applaudiront. il n'en demeure pas moins qu'une fois de plus les Québécois demontrent quand meme leur haut degré de tolérance. On préfère régler les choses avec humour et sarcasme qu'avec la mitraillette comme ça serait le cas dans d'autres pays.

Libellés : , , , , , ,

Pings weblogs.comhttp://rpc.technorati.com/rpc/ping